Votre batteur préféré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
Petit-Lu a écrit :
degrace a écrit :
John Bonham,mort après un coma éthylique (70 verres de vodka me suis-je laissé dire...)


je crois que c'était plutot 40.

sinon j'ai une question pour vous les batteurs, vous pensez quoi tous, honnêtement de lars ulrich ? (j'veux pas que l'avis de fans de metallica lol)
Il est surestimé ou pas ? moi en live il me déçoit... mais vous vous y connaissez mieux que moi


Pour moi il a révolutionné la batterie, un style bien à lui, des rythmes qui se répètent toutes les 5 mesures (notamment sur les coup de grosses caisse) des breaks bien sentis et surtout....

il hésite pas à jouer en calbard, et ca, ca le fait !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
De grâce !
Petit-Lu a écrit :
degrace a écrit :
John Bonham,mort après un coma éthylique (70 verres de vodka me suis-je laissé dire...)


je crois que c'était plutot 40.

sinon j'ai une question pour vous les batteurs, vous pensez quoi tous, honnêtement de lars ulrich ? (j'veux pas que l'avis de fans de metallica lol)
Il est surestimé ou pas ? moi en live il me déçoit... mais vous vous y connaissez mieux que moi

-On tranche? 55?
- moi je trouve que c'est un batteur assez basique. Beaucoup de gens le considérent comme une référence,et je vois pas pourquoi... bon,il y a pire,je dis pas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Syd_Cooper
pour moi y a égalité keith moon / bonham

les roulements de keith moon quand meme... ils font mal au c%§
Petit-Lu
degrace a écrit :
Petit-Lu a écrit :
degrace a écrit :
John Bonham,mort après un coma éthylique (70 verres de vodka me suis-je laissé dire...)


je crois que c'était plutot 40.

sinon j'ai une question pour vous les batteurs, vous pensez quoi tous, honnêtement de lars ulrich ? (j'veux pas que l'avis de fans de metallica lol)
Il est surestimé ou pas ? moi en live il me déçoit... mais vous vous y connaissez mieux que moi

-On tranche? 55?
- moi je trouve que c'est un batteur assez basique. Beaucoup de gens le considérent comme une référence,et je vois pas pourquoi... bon,il y a pire,je dis pas...


nah on tranche pas

"Bonham a toujours été reconnu comme un grand buveur, mais le 24 septembre 1980, alors qu'il sorti pour une soirée bien arosée, il but 40 vodkas en 4 heures. Il prit un taxi pour se rendre à la maison de campagne de Page où se trouvait un ami qui l'aida à se mettre au lit. Pendant la nuit, il vomit alors qu'il était inconscient et s'étouffa. C'est Jones qui le trouva sans vie le lendemain matin. Il laissa dans le deuil son épouse Pat, son fils Jason et sa fille Zoe."

http://www.chez.com/richardion(...)m.htm

bon mis à part ça, je trouve que metallica est un excellent groupe mais qu'ils auraient pu trouver un meilleur batteur.. vous pensez pas ?
oh yeah.
abass
  • #64
  • Publié par
    abass
    le 11 Sep 04, 20:49
degrace a écrit :
Petit-Lu a écrit :
degrace a écrit :
John Bonham,mort après un coma éthylique (70 verres de vodka me suis-je laissé dire...)


je crois que c'était plutot 40.

sinon j'ai une question pour vous les batteurs, vous pensez quoi tous, honnêtement de lars ulrich ? (j'veux pas que l'avis de fans de metallica lol)
Il est surestimé ou pas ? moi en live il me déçoit... mais vous vous y connaissez mieux que moi

-On tranche? 55?
- moi je trouve que c'est un batteur assez basique. Beaucoup de gens le considérent comme une référence,et je vois pas pourquoi... bon,il y a pire,je dis pas...


Basic ? Qui ça Ulrich ou Bonham ?
Attention fait gaffe à ta réponse
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    ds9
    le 11 Sep 04, 21:12
Abe laboriel junior est hallucinant. Bonham forcément avec son incroyable frappe de bucheron... Christian Vander vaut plus que le détour. Jeff Porcaro, ses shuffles et ses croisements de bras... No comment.
Mitch Mitchell est un dieu.
Mais j'ai un net penchant pour Chad Wackerman...


:
Chad Wackerman Resume
Born: 3/25/60
Long Beach, California


Studied with Charles Wackerman, Chuck Flores, Murray Spivack and Walt Goodman.


Chad's itinerary has included tours with:
1981-1988 Frank Zappa - USA, Canada and Europe.
1982-1998 Allan Holdsworth - USA, Canada, Europe, Australia and Japan.
1985-1986 Men At Work - Japan and Australia.
1989-1992 Andy Summers Band - USA, Mexico, Europe and Japan.
1994 John Patitucci Band - Europe.
1995 "Banned From Utopia" - USA.
1996 Joe Sample - Australia.
1996 "The World Drummers Ensemble" (Bill Bruford, Louis Conte and Doudou Ndiaye Rose) Netherlands and Belgium.
1999 Chad Wackerman Group - Europe
1999 James Taylor with Symphony - USA
2000 "The Art Of Drumming Tour" - Southern USA tour with Terry Bozzio


Selected Discography
(Solo Records)
Forty Reasons -
CMP Records features Allan Holdsworth, Jimmy Johnson and Jim Cox.
The View -
CMP Records features Allan Holdsworth, Jimmy Johnson, Jim Cox, Walt Fowler and Carl Verheyen.
Scream -
Favored Nations Records and Metalimbo/EFA Records (Europe) features James Muller, Daryl Pratt, Leon Gaer, Jim Cox and Walt Fowler.

   
 
Allan Holdsworth - Atavachron
Allan Holdsworth - Metal Fatigue
Allan Holdsworth - Road Games
Allan Holdsworth Sand
Allan Holdsworth - Secrets
Allan Holdsworth- Sixteen Men Of Tain
Allan Holdsworth - Wardenclyffe Tower
Band From Utopia - Tribute to the Music of Frank Zappa
Tom Grant - The View from Here
Albert Lee - Speechless
The Lovers - Embrace
Ed Mann - Get Up
Ed Mann - Perfect World
Michael Villmo's Koln Big Band - KBB
Makoto Saitoh - Be Careful of Your Smile
Spies - By Way of the World
Barbra Streisand - One Voice
Andy Summers - Charming Snakes
Andy Summers - World Gone Strange
Steve Vai - Flex-Able
Steve Vai - Flex-Able Leftovers
Chema Vilchez - El Sue-o del Navegante
Chad Wackerman - Forty Reasons
Chad Wackerman - The View
Colin James Hay- Looking for Jack
Dweezil Zappa - Having a Bad Day
Frank Zappa - Absolutely Free
Frank Zappa - As An Am
Frank Zappa - Best Band You Never Heard in Your Life
Frank Zappa - Broadway the Hard Way
Frank Zappa - Cruisin' with Ruben & The Jets
Frank Zappa - Does Humor Belong In Music?
Frank Zappa - Guitar
Frank Zappa - Jazz From Hell
Frank Zappa - Kill Ugly Radio
Frank Zappa - Kill Ugly Radio Some More
Frank Zappa - London Symphony Orchestra
Frank Zappa - Make a Jazz Noise Here
Frank Zappa - Meets the Mothers of Prevention
Frank Zappa - No Commercial Potential
Frank Zappa - Sexual Harrassment in the Workplace [CD single]
Frank Zappa - Ship Arriving Too Late to Save a Drowning Witch
Frank Zappa - Sleep Dirt
Frank Zappa - Specialized Digital Audio Gratification
Frank Zappa - Stairway to Heaven/Bolero [CD single]
Frank Zappa - Strictly Commercial
Frank Zappa - The Man From Utopia
Frank Zappa - Them Or Us
Frank Zappa - Thing-Fish
Frank Zappa - Valley Girl [single]
Frank Zappa - We're Only In It For The Money (CD release:overdubs)
Frank Zappa - You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 1
Frank Zappa - You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 2
Frank Zappa - You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 3
Frank Zappa - You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 4
Frank Zappa - You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 5
Frank Zappa - You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 6
Frank Zappa - You Can't Play That On the Radio Anymore
Frank Zappa - Zomby Woof [CD single]
The Lovers- Black Orchid
Liz Myers-Le Rendez-vous
Montreal Drum Fest 1996/1997
   
   

Chad has recorded albums with Australian artists The Lovers, Marcia Hines, Orange Horse, Grace Knight, Margret Urlich, Ann Kilpatrick, Clint Beattie, Rachel Gaudry and Ed Kuepper. Chad has also performed with Australian Chamber Orchestra director Richard Tognetti and guitarist Slava Grigorian.


Composition:
Chad has composed music for Allan Holdsworth's albums 'Secrets' 'Wardenclyffe Tower' and 'Sixteen Men of Tain', composed music for his own solo records 'Forty Reasons', 'The View', 'Scream', and composed music for the Dennis Miller television show.

Clinician:
Chad tours as a clinician in the USA, Europe, Australia and Japan. He has been a featured artist with the North Texas State University Percussion Ensemble and has given master classes at Berkelee School of Music, Boston, Mass., Percussion Institute of Technology, California. and the Los Angeles Music Academy.

As a solo drum artist Chad has performed at the Modern Drummer Festival in Montclaire, New Jersey, The Percussive Arts Society International Convention in Los Angeles, The Montreal Drum and Percussion Festival, Canada, The Koblenz Drummer Meeting, Germany, and The Ultimate Drummers Day, Melbourne, Australia and "Rhythm" festival in Marktoberdorf, Germany.

Chad is also the author of the book, 'Double Hi Hat Exercises For The Contemporary Drummer' published by Drum Workshop.
Petit-Lu
abass a écrit :
Basic ? Qui ça Ulrich ou Bonham ?
Attention fait gaffe à ta réponse


il parlait d'ulrich
oh yeah.
abass
  • #67
  • Publié par
    abass
    le 11 Sep 04, 21:19
Petit-Lu a écrit :
abass a écrit :
Basic ? Qui ça Ulrich ou Bonham ?
Attention fait gaffe à ta réponse


il parlait d'ulrich

Bonne réponse
De grâce !
Petit-Lu a écrit :
degrace a écrit :
Petit-Lu a écrit :
degrace a écrit :
John Bonham,mort après un coma éthylique (70 verres de vodka me suis-je laissé dire...)


je crois que c'était plutot 40.

sinon j'ai une question pour vous les batteurs, vous pensez quoi tous, honnêtement de lars ulrich ? (j'veux pas que l'avis de fans de metallica lol)
Il est surestimé ou pas ? moi en live il me déçoit... mais vous vous y connaissez mieux que moi

-On tranche? 55?
- moi je trouve que c'est un batteur assez basique. Beaucoup de gens le considérent comme une référence,et je vois pas pourquoi... bon,il y a pire,je dis pas...


nah on tranche pas

"Bonham a toujours été reconnu comme un grand buveur, mais le 24 septembre 1980, alors qu'il sorti pour une soirée bien arosée, il but 40 vodkas en 4 heures. Il prit un taxi pour se rendre à la maison de campagne de Page où se trouvait un ami qui l'aida à se mettre au lit. Pendant la nuit, il vomit alors qu'il était inconscient et s'étouffa. C'est Jones qui le trouva sans vie le lendemain matin. Il laissa dans le deuil son épouse Pat, son fils Jason et sa fille Zoe."

http://www.chez.com/richardion(...)m.htm

bon mis à part ça, je trouve que metallica est un excellent groupe mais qu'ils auraient pu trouver un meilleur batteur.. vous pensez pas ?

C'était une blague... pour tout te dire je m'en fous,et le résultat est le même... il est mort.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Petit-Lu
le médecin légiste devait pas s'en foutre lui, il a du prendre la pompe pour enlever les litres de vodkas quand il a fait l'autopsie, entre 40 et 70 ça change !
oh yeah.
De grâce !
Petit-Lu a écrit :
le médecin légiste devait pas s'en foutre lui, il a du prendre la pompe pour enlever les litres de vodkas quand il a fait l'autopsie, entre 40 et 70 ça change !

Il avait qu'à faire gynéco ou généraliste.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Juliusfrancis
-Josh Klinghoffer (batteur de Pj Harvey, Ataxia, Bycicle thief) , style assez épuré et tres personnel).

-Maureen Tucker (Velvet underground, la simplicité mais l'efficacité et l'ambiance planante)

-John Bonham (bahhhh la puissance de frappe et la technicité!)

-Mitch Mitchell (le batteur de l'experience... Il fallait le suivre le Jimi sur ses improvisations!!!)
Je ne m'y connais pas vraiment en batteurs, mais que pensez-vous de Tommy Aldridge ?
Il a joué avec Pat Travers, Gary Moore, Whitesnakes, Ozzy Osbourne, Vinnie Moore, Rondat...
vermilion
Pour moi c'est joey jordison pour sa rapidité malgré son manque de technique
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68

En ce moment sur autre / communauté...