52 artistes contre le piratage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tilalute
Citation:
Ci-dessous les signataires de l'appel :
Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

Ah ben ils sont pas 52 les artistes alors...
20th Century Boy
Jean-louis Murat gagne à peine 2 fois le RMI apparement... et il ne semble pas avoir signé...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
paglop a écrit :
paul gray a écrit :
Putain que Renaud signe ça ça me fait franchement mal au cul !!! Elle est vraiment TRES loin l'époque de "ou c'est qu'j'ai mis mon flingue ?"

les bourgeois c'est comme les...

Euh Renaud a toujours été un imposteur, on ne peut pas faire plus bourgeois que lui...Il suffit de voir un peu son arbre généalogique...
Finalement il est plus cohérent avec lui-même maintenant...
Sinon cette liste de signataires est à mourir de rire il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...
gerald la poste
Salut je voulais pirater celui de jenifer .En fin de compte je vais aller l'acheter
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
paglop a écrit :
Citation:
Ci-dessous les signataires de l'appel :
Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

"Ne pillez pas nos oeuvres"

Non merci mâdâme
AnGeL_Of_SiN
20 century boy a écrit :
Jean-louis Murat gagne à peine 2 fois le RMI apparement... et il ne semble pas avoir signé...

source?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Don Guillermo
Citation:
Sinon cette liste de signataires est à mourir de rire il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Trop pas

Il y a là dedans quelques "fils de" qui meriteraient des baffes de papa un peu plus rock'n roll que leur rejetons .

Pour Lavilliers et Darmon , ils passent chez moi quand ils veulent , leur table est prete et la boutanche est au frais
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Au-delà de la discussion sur "aaaah j'l'aime déjà pas cette tête de con, m'étonne pas qu'il soit sur la liste" , c'est le côté combat d'arrière-garde qui me navre un peu.

Déjà, le piratage a toujours existé et j'ai des caisses pleines de cassettes audio dans ma cave (j'ai aussi des centaines de LP achetés dan sdes boutiques d'occase à la même époque).
Alors bon, les moyens techniques actuels font que la copie est plus facile et surtout de meilleure qualité technique ... était-ce si difficile à prévoir pour l'industrie du disque? Ils sortent leur nez de la farine tous les dix ans ou quoi?
Perso, je ne charge que pour essayer et ce que j'aime vraiment je l'achète - parce qu'il me paraît normal de rétribuer un artiste que j'apprécie (les autres, je n'écoute pas leur zik, donc problème réglé). Ce qui fait que paradoxalement je piraterais plutôt moins que dans les seventies entre parenthèses!
D'autre part je trouve aussi normal de rétribuer une firme de disque ... qui ferait correctement son travail, au lieu de chercher le hit éphémère à tout prix en misant gros sur le "sûr" (nouvelle starac & co) plutôt que sur la recherche et la découverte d'artistes talentueux. Vu le boulot de merde qu'ils abattent, j'ai été particulièrement content de pouvoir directement rétribuer un artiste (Radiohaed) plutôt que ces sangsues avides.

Enfin bref, ce grand appel me fait plutôt un peu pitié: je comprend d'une part leur envie légitime de voir leur travail et leur succès rémunéré (sorry mais c'est ainsi que va la société) mais d'autre part ils sont à côté de la plaque: la première chose qu'ils devraient faire, c'est avoir le courage de "faire chanter" (chacun son tour) les maisons de disques: "ou bien vous investissez massivement dans la recherche et la production de jeunes talents et vous arrêtez vos merdes préfabriquées, ou bien on vous plante tous là et on va vendre notre musique directement sur le net". Là ils seraient entendu et serviraient à quelque chose (à condition de le faire tous ensemble bien sûr).

Bref, ils se trompent de combats et ne font qu'accroître le dégoût de ceux dont ils ne feront que renforcer la propension au piratage.

(quand même, y'a trois-quatre noms qui me font mal là-dedans - pas celui de Renaud, il est mort depuis plusieurs années, et comme madame a signé ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Un truc me chagrine quand même

Christophe , Sinik, Jenifer, Raphaël, M Pokora, Calogero, Pascal Obispo, BB Brunes, Liane Foly, Renan Luce, Johnny Hallyday, Empyr, Camaro, Diam's

Depuis quand se sont des artistes eux ?
20th Century Boy
AnGeL_Of_SiN a écrit :
20 century boy a écrit :

source?

heu... France-sphincters ce matin, bon ok... c'est pas la source de la mort qui tue... le journaliste disait qu'il dormait dans des hotels porris en tournée... bref qu'il était dans la dech' ( en plus d'etre dans l'ardeche je crois).

lissentrofia a écrit :
Un truc me chagrine quand même

Christophe , Sinik, Jenifer, Raphaël, M Pokora, Calogero, Pascal Obispo, BB Brunes, Liane Foly, Renan Luce, Johnny Hallyday, Empyr, Camaro, Diam's

Depuis quand se sont des artistes eux ?

heu... excuse mais Christophe quand même... Christophe quoi...
Don Guillermo
Il doit etre trop jeune pour savoir a quel point ce mec est genialement " ailleurs "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
A Stranger
Y'a que du bon dans cette liste.
LOL
Ca va si c'est ce genre d'artistes...à part pour Aznavour, Souchon et Goldman j'suis un peu deg qu'ils soient dans cette liste, sinon le reste...franchement j''en ai rien à carrer
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
La grande sophie ça me décoit quand même...
Et Cali qui va faire son militant aprés et se pavaner à la fête de l humanité mdr
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Doc Loco a écrit :
Au-delà de la discussion sur "aaaah j'l'aime déjà pas cette tête de con, m'étonne pas qu'il soit sur la liste" , c'est le côté combat d'arrière-garde qui me navre un peu.

Oui, Doc, mais trés honnêtement voir des noms comme Cali, Cabrel ou Renaud n' a rien de réconfortant. Sans compter ceux, trés présents, qui ont participés de la retranscription nationale de l' EUCD.
Citation:

Déjà, le piratage a toujours existé et j'ai des caisses pleines de cassettes audio dans ma cave (j'ai aussi des centaines de LP achetés dan sdes boutiques d'occase à la même époque).
Alors bon, les moyens techniques actuels font que la copie est plus facile et surtout de meilleure qualité technique ... était-ce si difficile à prévoir pour l'industrie du disque? Ils sortent leur nez de la farine tous les dix ans ou quoi?

Nous sommes de la même génération de "pirates" : celle de la copie sur cassettes. Une cassette, à l' époque, c' était 60 et 90 minutes voire 120 minutes. Et vu "le stock écoulé", comme tu le soulignes plus bas, ca fait un sacré paquet d' heures de musique qui ont été dupliquées ... dans la (presque) plus grande indifférence puisque difficilement traçable et controlable. Sur le plan moral, ce qui me gêne est que certains noms ont forcément participé activement à ce "piratage" qu' ils combattent aujourd' hui par intérêt.
Citation:

Perso, je ne charge que pour essayer et ce que j'aime vraiment je l'achète - parce qu'il me paraît normal de rétribuer un artiste que j'apprécie (les autres, je n'écoute pas leur zik, donc problème réglé). Ce qui fait que paradoxalement je piraterais plutôt moins que dans les seventies entre parenthèses!

Personnellement je "pirate" beaucoup moins que dans les années 1980. J' ai conservé le "réflexe" de la copie support à support (qui doit s' élever à une dizaine de CD ) mais je ne suis pas du tout téléchargement. Ce qui ne m' empêche pas de défendre ceux qui téléchargent pour écouter un disque avant de l' acheter (vu le prix, mieux vaut ne pas se tromper) voire copie parce qu' ils n' ont pas les moyens de l' acheter. Et je les défends d' autant plus volontiers que celà fait des années que je paye des taxes sur les CD, DVD, clé usb, disque durs, mémoires qui me servent à tout sauf ... graver de la musique.
Je préfère You tube au téléchargement (ce qui ne m' empêche pas de télécharger les vidéos musicales de You tube. Quant aux achats, il y a bien longtemps que je n' achète plus de CD (sauf pour offrir), préférant les dvd de concert dont j' ai boycotté tout achat depuis la retranscription nationale de l' EUCD.
Citation:

D'autre part je trouve aussi normal de rétribuer une firme de disque ... qui ferait correctement son travail, au lieu de chercher le hit éphémère à tout prix en misant gros sur le "sûr" (nouvelle starac & co) plutôt que sur la recherche et la découverte d'artistes talentueux. Vu le boulot de merde qu'ils abattent, j'ai été particulièrement content de pouvoir directement rétribuer un artiste (Radiohaed) plutôt que ces sangsues avides.

Enfin bref, ce grand appel me fait plutôt un peu pitié: je comprend d'une part leur envie légitime de voir leur travail et leur succès rémunéré (sorry mais c'est ainsi que va la société) mais d'autre part ils sont à côté de la plaque: la première chose qu'ils devraient faire, c'est avoir le courage de "faire chanter" (chacun son tour) les maisons de disques: "ou bien vous investissez massivement dans la recherche et la production de jeunes talents et vous arrêtez vos merdes préfabriquées, ou bien on vous plante tous là et on va vendre notre musique directement sur le net". Là ils seraient entendu et serviraient à quelque chose (à condition de le faire tous ensemble bien sûr).

Rien à ajouter, je partage totalement ton commentaire.

Citation:

Bref, ils se trompent de combats et ne font qu'accroître le dégoût de ceux dont ils ne feront que renforcer la propension au piratage.

Oui et c' est bien en celà que cet "appel" interpelle. La musique est en train de se couper depuis quelques années de plusieurs génération. Une jeunesse gavée de star ac et autre nouvelle star. Personnellement, je trouve qu' il n' y a plus de pluralisme musical . On est bien loin de la période éphémère (sabotée par les maisons de disques déjà) des radios libres et la la libéralisation de la bande FM où se cotoyaient la chanson et le rock francais, le punk et la new wave anglaise, la naissance de la house music et les seventies américaines, le jazz ou le blues. C' est sur cette période que tous les artistes ayant enregistré un 45 trs avaient le plus de chance d' être écoutés et diffusés par des animateurs radios amateurs (dont j' ai fait partie). Alors certes le meilleur cotoyait le pire, mais tout le monde avait sa chance. Mais encore une fois, la Sacem et les grandes maisons s' en sont mélées et ce formidable bouillon de culture n' aura duré qu' un maigre temps. Dommage ...
Citation:

(quand même, y'a trois-quatre noms qui me font mal là-dedans - pas celui de Renaud, il est mort depuis plusieurs années, et comme madame a signé ... ).
SUPERLAPIN
On s'en fou qu'es que vous voulez qu'ils nous fassent?
Le telechargement est deja bien installer, tout le monde le fait et tout le monde le demande.
Et mettez une photo de votre sexe sur un forum(euhhh)
et supprimer la dans les 5 minutes apres et vous ne pourrez en rien garantir qu'il ne reaparaitra pas sur la toile dans 5 ou 150ans parce que des mecs l'ont garder sur leurs pc!!
On est trop puissant !!! ahahahahaha (rire demongnac)
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
20th Century Boy
Personelement, j'achette encore des CD. il faut dire que ce que j'écoute est la plupart du temps introuvable en téléchargement...

En ce moment sur bla bla et guitare...