52 artistes contre le piratage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 23 Juin 2008, 22:29
J' entends bien ton argumentaire Dan, mais les artistes cités ont trés bien gagné leur vie pendant des années (même si la dope coûte cher). Et leur maison de disque, manager, producteur et parasites de tout poils aussi. Tout celà sur le dos du consommateur. Les artistes qui ont la chance d' être signés par des (gros) labels se font exploités par leurs dirigeants. Et malgré tout, ils gagnent bien leur vie.
Ils vont perdre (un peu) de leurs revenus à cause de pseudos pirates. Risible, quant tu sais que sur un disque de 15 euros, ils en gagnent 2. Alors franchement, si ils veulent trouver des coupables à leur "misère", il ferait mieux de se tourner vers les parasites qui leur pompent les 13 euros. Faut quand même pas prendre les gens pour des cons. Il y a déjà un avocat et ses potes qui s' en chargent, c' est suffisant.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Boulbi a écrit :
Le téléchargement c'est bon parce que ça permet aux gens, notament les jeunes, de découvrir des trucs qu'ils n'auraient jamais acheté ou dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

Et puis quand je vois des mecs comme Martin Solveig qui signe cette pétition alors qu'il était encore a moitié inconnu il y a 5 ans (ah c'est pas les 300 couillons qui allaient l'écouter mixer 2h en boite à Paris qui allaient lui faire vendre des millions de disques) et qui, sans internet (et donc le piratage) ne serait certainement pas la ou il est actuellement (qui à dit "nulle part" ?).. Ca me fait doucement rigoler...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Den33 a écrit :

Ils vont perdre (un peu) de leurs revenus à cause de pseudos pirates. Risible, quant tu sais que sur un disque de 15 euros, ils en gagnent 2.

Même pas. 3 % du chiffre du porduit brut sorti de chaîne, c'est à dire 0,35 € par CD, je te prie

Ce que pas mal d'artistes ont pas trop compris, c'est qu'il faut faire de la scène. Le dernier des Stones s'est vendu à 60.000 copies aux USA. La tournée a bourré les stades. Ils se sont rattrapés (quoiqu'en même temps, ils en ont pas besoin, s'ils voulaient, ils pourraient s'arrêter de jouer, ils ont assez de blé jusqu'à la fin de leurs jours, et même plus). C'est la scène qui compte. Purple tourne comme pas permis (ils sont partout tout le temps). Un mec comme Michael Jackson, osef de son album... on voudrait le voir sur scène, en tournée... Madonna, elle vend pourquoi ? Parce que non seulement elle suit habilement la mode en s'entourant des derniers "prodiges" du moment dans le rap, rnb et autres, et elle est sur scène, mamie ! La scène et le merchandising, les mecs se rattrapent là-dessus pour compenser les ventes en chute.

Comme disait mon disquaire (il va finir par me demander des droits) : "faudrait qu'on nous sorte quand même les chiffres de vente de certaines maisons de disques". Et comme dit un ami (en parlant de Frontiers Records qui se plaignent tout le temps qu'ils vendent pas à cause du piratage, mais sortent très souvent des groupes (qu'ils récupèrent, Journey par exemple)) : "bah s'ils sortent c'est quand même qu'ils gagnent de l'argent, tu peux pas suivre si y a rien qui rentre dans les caisses, tu peux pas presser, produire si t'as pas les thunes.".

Et n'oublions pas que la vente de titres ou d'albums sur le net, c'est un putain de flop. Amazon représente 5% de musique téléchargée "légalement" sur la planète...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Azazello a écrit :
paglop a écrit :
paul gray a écrit :
Putain que Renaud signe ça ça me fait franchement mal au cul !!! Elle est vraiment TRES loin l'époque de "ou c'est qu'j'ai mis mon flingue ?"

les bourgeois c'est comme les...

Euh Renaud a toujours été un imposteur, on ne peut pas faire plus bourgeois que lui...Il suffit de voir un peu son arbre généalogique...
Finalement il est plus cohérent avec lui-même maintenant...
Sinon cette liste de signataires est à mourir de rire il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Et beh putain... Tu juges les gens à leur arbre généalogique toi ? Bravo...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
paul gray a écrit :
Azazello a écrit :
paglop a écrit :
paul gray a écrit :
Putain que Renaud signe ça ça me fait franchement mal au cul !!! Elle est vraiment TRES loin l'époque de "ou c'est qu'j'ai mis mon flingue ?"

les bourgeois c'est comme les...

Euh Renaud a toujours été un imposteur, on ne peut pas faire plus bourgeois que lui...Il suffit de voir un peu son arbre généalogique...
Finalement il est plus cohérent avec lui-même maintenant...
Sinon cette liste de signataires est à mourir de rire il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Et beh putain... Tu juges les gens à leur arbre généalogique toi ? Bravo...

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que Renaud à toujours joué la carte du prolo de la banlieue parisienne, alors que son arbre généalogique prouve le contraire.
Cela dit je n'etais pas au courant donc je ne vais pas prendre partie
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Petite réponse à l' interview de J.L MURAT (trés bonne idée Ericaster , et pourtant c' est de la copie , comme quoi on finit par marcher sur la tête).
En 1981, arrivée de Mitterand au pouvoir. Dans la foulée les radios pirates (sous Giscard) qui ont contribuées à l 'éclosion du Rock Francais, obtiennent la libéralisation de la bande FM. Les radios étaient subventionnées pour la plupart (pas de quoi s' enrichir, 1 ou 2 salariés pour une dizaine de pasionnés bénévoles là où je me faisais plaisir). Les maisons de disque nous ont innondées d' artistes en tout genre dans un premier temps. Puis elles ont commencé à cibler. La droite à pris la gouvernance, stoppée les subventions et les radios ont du se démener pour trouver des recettes publicitaires. Des radios ont fermées faute de viabilité financière, pour faire place à des radios soutenues par des majors avec artistes ciblés. Annoncant la fin du pluralisme musical et surtout des artistes. Ceux qui gagnaient bien leur vie n' ont rien fait pour protéger ceux qui se lancaient. Par égoisme. Et par mépris pour des talents montants.

"Selon une étude, sur l'ensemble de ma discographie, j'ai entre mille et deux mille albums piratés par jour". C' est une lisibilité voulue par son employeur qui est aussi par ramification ... fournisseur de services internet et télécommunication. Et j' aurais aimé que J.L Murat ait l' honnêteté intellectuelle de le mentionner.
20th Century Boy
Ericaster: je suis pas fan de Murat du tout mais faut reconnaitre que le mec est pertinent. Vachement interressante cette interview.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
paul gray a écrit :

le plus gros des bobos...
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
SUPERLAPIN a écrit :
On s'en fou qu'es que vous voulez qu'ils nous fassent?
Le telechargement est deja bien installer, tout le monde le fait et tout le monde le demande.
Et mettez une photo de votre sexe sur un forum(euhhh)
et supprimer la dans les 5 minutes apres et vous ne pourrez en rien garantir qu'il ne reaparaitra pas sur la toile dans 5 ou 150ans parce que des mecs l'ont garder sur leurs pc!!
On est trop puissant !!! ahahahahaha (rire demongnac)

t'es un gnac ?
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Bon ben, je suis aussi utopiste ou j' ai pris la fourchette trop haute pour les 2 euros
Je suis d' accord avec toi Dan pour les concerts. Mais il pose le problême de la lisibilité. Si tu n' es pas connu médiatiquement, si ton oeuvre n' est pas massivement diffusée en amont pour formater tes oreilles à une nouvelle "saveur" musicale, tu pourras toujours faire des concerts, tu récolteras peanuts, même si tu as du talent.
Il y a des passionnés talentueux qui se sont ruinés de leur passion. Aujourd' hui (mais c' était vrai aussi hier) pour exister le talent ne suffit pas. On est dans la culture star ac et nouvelle star. Le but des artistes est de se faire un max de blé en un minimum de temps. Sauf que c' était possible hier mais ca ne l' est plus aujourd'hui.
Quand bien même, jamais les moyens d' autoprod n' ont été aussi accessible qu' aujourd'hui, financièrement. Et pourtant, trés peu d' artistes utilisent ce moyen.
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

Cherchez l'intrus
Quelqu'un peu m'expliquer ce que Zita Swoon vient faire dans cette galère

... quand je parlais des rares noms qui me faisaient de la peine ...

Dan_C a écrit :

Le souci, c'est qu'avec le CD, on a perdu le goût de "l'objet" qu'on avait (qu'on a toujours, pardon) avec le 33. Et même avec les CDs asiatiques qui sortent en réplique des 33, avec pochette intérieure pour faire comme le grand frère. Et ces CDs ne sont pas plus chers que leurs homonymes européens ou américains (un poil plus, mais poil pas long).

Judicieuse réflexion en effet.

faut taper maintenant dans les intégrales en coffret façon vynil replica mais ça coute cher pour l'objet...
Boulbi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boulbi
    le
Den33 a écrit :
Petite réponse à l' interview de J.L MURAT (trés bonne idée Ericaster , et pourtant c' est de la copie , comme quoi on finit par marcher sur la tête).
En 1981, arrivée de Mitterand au pouvoir. Dans la foulée les radios pirates (sous Giscard) qui ont contribuées à l 'éclosion du Rock Francais, obtiennent la libéralisation de la bande FM. Les radios étaient subventionnées pour la plupart (pas de quoi s' enrichir, 1 ou 2 salariés pour une dizaine de pasionnés bénévoles là où je me faisais plaisir). Les maisons de disque nous ont innondées d' artistes en tout genre dans un premier temps. Puis elles ont commencé à cibler. La droite à pris la gouvernance, stoppée les subventions et les radios ont du se démener pour trouver des recettes publicitaires. Des radios ont fermées faute de viabilité financière, pour faire place à des radios soutenues par des majors avec artistes ciblés. Annoncant la fin du pluralisme musical et surtout des artistes. Ceux qui gagnaient bien leur vie n' ont rien fait pour protéger ceux qui se lancaient. Par égoisme. Et par mépris pour des talents montants.

"Selon une étude, sur l'ensemble de ma discographie, j'ai entre mille et deux mille albums piratés par jour". C' est une lisibilité voulue par son employeur qui est aussi par ramification ... fournisseur de services internet et télécommunication. Et j' aurais aimé que J.L Murat ait l' honnêteté intellectuelle de le mentionner.

Sauf qu'il y'a entre 999 et 1999 albums par jours qui n'auraient pas été vendus de toutes façons et qu'ils ont quand même permis d'accroître la notoriété du bonhomme. Si il est bon, il aura plus de monde en concert.

Tout ça va finir avec des musiciens itinérants, passant de villes en villes, guitare pendouillante dans le dos, tenue par une ficelle. Chantant au coin des rues ou à la terrasse des cafés en échange du couvert et parfois du gîte. Réinventant la musique.
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
Den33 a écrit :
es radios pirates (sous Giscard) qui ont contribuées à l 'éclosion du Rock Francais

j'ai pas saisi le rapport
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
ton!o a écrit :
Den33 a écrit :
es radios pirates (sous Giscard) qui ont contribuées à l 'éclosion du Rock Francais

j'ai pas saisi le rapport

... Parce que tu es trop jeune (ce qui n' est pas une tare je précise).
SUPERLAPIN
ton!o a écrit :
paul gray a écrit :

le plus gros des bobos...

Oui mais j'aime bien sa femme
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
ton!o a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
On s'en fou qu'es que vous voulez qu'ils nous fassent?
Le telechargement est deja bien installer, tout le monde le fait et tout le monde le demande.
Et mettez une photo de votre sexe sur un forum(euhhh)
et supprimer la dans les 5 minutes apres et vous ne pourrez en rien garantir qu'il ne reaparaitra pas sur la toile dans 5 ou 150ans parce que des mecs l'ont garder sur leurs pc!!
On est trop puissant !!! ahahahahaha (rire demongnac)

t'es un gnac ?

"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur bla bla et guitare...