52 artistes contre le piratage

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Un gros coup de colère contre ces vieux cons qui ont oubliés qu' ils ont été jeunes. Des "artistes" qui, bien sûr, n' ont jamais copiés sur une cassette un disque 33 trs, qu' ils ne pouvaient pas se payer ou se procurer. Qui n' ont jamais eu en leur possession des enregistrements pirates.

Ceux là mêmes qui ont revendiqués la liberté et qui aujourd' hui voudraient l' étouffer. Ceux là mêmes qui, par une sourde complaisance, ont cautionnés la retranscription la plus dure d' Europe sur le plan national de l' EUCD rendant illicite de facto la lecture ou le visionnage de disque et vidéo sous linux. Drôle de conception.

Ceux là mêmes qui ont participés à la mise en place de Majors, leur permettant d' augmenter leurs gains tout en se rendant esclave de leur propre complicité. Ceux là mêmes qui, en participant de la construction d' un tel systême ont favorisé la perte des petits labels et de leurs artistes ... pour prétendre aujourd' hui les protéger. Ou comment osciller entre hypocrisie et égoisme.

Ceux là mêmes qui se font fort de réclamer des royalties à des enfants pour qu' ils puissent chanter leurs oeuvres lors d' une kermesse scolaire.
Ceux là mêmes qui préfère le Fric à la musique n' hésitant pas à afficher des tarifs indécents pour que l' on puisse écouter leurs oeuvres que ce soit en public ou en privé.
Ceux là mêmes qui ne ce sont pas émus outre mesure de la disparition des petits disquaires de quartier au profit d' un "agitateur" transformé en monopole sous couvert de pluralisme musical.

Ceux là mêmes qui ont la lacheté de "taper" sur des "pirates" qui ne représente qu' une infime partie de leur "malheur", plutôt que sur ceux qui les exploite : les majors et autres distributeurs, qui, par complicité volontaire et affichée ont tout fait pour que leurs oeuvres soient "piratées".

SCANDALEUX !
20th Century Boy
Enfin le piratage aujourd'hui c'est un gros business. Comme tu le dis, certains sites vivent là dessus, ainsi que les fournisseurs d'acces qui font leur pub sur le sujet. On est bien au delà des k7 de notre jeunesse. Quantité de gens téléchargent un max mais dépensent sans compter dans les sonnerie de portable et autres trucs qui servent à rien.

Mais, ces artistes signataires, même gratos j'en voudrais pas ( exception faite de Lavilliers) .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AnGeL_Of_SiN
il y a une liste/pétition/site internet quelque part?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
paul gray a écrit :
et où peut-on trouver cette liste d'artistes svp ?

Troisième pilori à droite, juste derrière la guillotine
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
Citation:
Ci-dessous les signataires de l'appel :
Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

"Ne pillez pas nos oeuvres"

No comment...
reivax64
A coté du buchet?

Les BB brunes sont déjà des vieux cons.
M'enfin, venant d'eux, ça m'étonne pas.
Nestor666
52 des plus gros vendeurs de disques en france, c'est toujours ceux qui s'en mettent le plus dans les poches qui sont a l'origine de ce genre de petitions))

bref ca donne encore plus envie de les pirater massivement ces pauvres smicards de la chanson francaise))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
didithegrave
paglop a écrit :
Citation:
Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

No comment...

Wow... c'est du beau monde.
A vomir tout de suite ou a emporter ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Karchaque
paglop a écrit :
Citation:

t'inquiète pas de danger
Putain que Renaud signe ça ça me fait franchement mal au cul !!! Elle est vraiment TRES loin l'époque de "ou c'est qu'j'ai mis mon flingue ?"
Startouffe
Karchaque a écrit :
paglop a écrit :
Citation:

t'inquiète pas de danger

Exactement la réaction que j'ai eue ! Je télécharge rien de tous ces bonhommes. Qu'ils soient tranquilles quant à moi !
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
Karchaque a écrit :
paglop a écrit :
Citation:

t'inquiète pas de danger

y'a des inconscients
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
paul gray a écrit :
Putain que Renaud signe ça ça me fait franchement mal au cul !!! Elle est vraiment TRES loin l'époque de "ou c'est qu'j'ai mis mon flingue ?"

les bourgeois c'est comme les...
Tilalute
Citation:

Ah ben ils sont pas 52 les artistes alors...

En ce moment sur bla bla et guitare...