ton!o a écrit :
Den33 a écrit :
ton!o a écrit :
Den33 a écrit :
es radios pirates (sous Giscard) qui ont contribuées à l 'éclosion du Rock Francais
j'ai pas saisi le rapport
... Parce que tu es trop jeune (ce qui n' est pas une tare je précise).
si t'as deux secondes à perdre avec moi, ce serait sympa de m'éclairer un peu parceque j'avoue vraiment pas trouver l'impact de l'affaire Giscard sur la naissance du rock français
L' histoire de la bande FM vu d' une radio anarchiste
(que je ne suis pas) mais qui est trés juste, sauf qu' il oublie qu' à la fin des années 1970 (1979 ?) Mitterand a été mis en examen pour utilisation de bande FM piratée et incitation à la fin du monopole d' état de la radiodiffusion (article qui date de 1987) :
http://increvablesanarchistes.(...)7.htm
Sous le mandat Giscard, la radio et la télé (seuls médias communicants) sont donc sous contrôle total. Alors qu' émerge une scène intellectuello-bourgeoise (ancêtre des bobos) dans la lignée des marquis de sade puis indochine, une scène plus rock énergique (téléphone, Trust, starshooter) et une scène carrément punk (béruriers), complètement censuré des ondes conventionnelles, la libéralisation de la bande FM va créer un véritable bouillon de culture pour les jeunes et les moins jeunes qui en avaient marre de Mireille mathieu et autres artistes politiquement corrects. C' était pas la vie au chateau.
Aller en video (à replacer dans le contexte de l' époque) :
Et un peu plus tard parabellum (géniale reprise)