A quel age avez-vous commencé à jouer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GratteLess
après une tentative infructueuse pour apprendre la gratte il y a 10 ans....je m'y met sérieusement aujourd'hui avec prof et tout et tout...et j'ai...31 ans ! j'ai le reccord
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Janéthejurist
J'ai commencé à 18 ans en 1999. Mon seul regret : ne pas avoir commencé plus tôt...
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
A 9 ans...6 ans de cours de classique, la 5 ieme année j'ai mon electrique...mais au bout de la 6 ieme annee jarrete les cours et la gratte pendant un an...puis au bout d'un ans d'arret, j'ai repris jusqu'a maintenant
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
murderknot
Noel 2002--->14ans : Je vais voir de la famille pour diner... plus tard dans la soirée, j'entend un morceau de guitare... j'me dit : "tien, mon cousin (qui a 4ans de plus que moi) écoute le même style de zik que moi"... donc je vais voir dans sa chambre... et la je vois que c'est lui qui jouait de la gratte ... toute la soirée je suis rester avec lui dans sa chambre en train de l'écouter jouer!!!
Le lendemain... je me suis souvenu d'avoir un petite guitare seche pour enfant (200Frs dans un supermarché... achetée pour ma fete : la saint "G........" le 10 janvier 199 je l'est prise dans mes mains, je l'ait accordée (j'avais oublié de préciser... j'ai commencé la musique a l'âge de 4 ou 5ans. J'ai pratiquer jusqu'à l'an dernier de l'alto .. instrument proche du Violon)... et j'ai commencé a apprendre des accords qui se trouvaient sur un très ancien manuel musical.
Le lendemain, j'ai chercher des tablatures sur internet... et le premier morceau que j'appris a jouer fut "Wonderwall" de Oasis, morceau que j'ai su jouer la soirée meme!!!
Apres, tout alla très vite.. pour mon anniversaire des 15ans, le 18 février 2003, j'alla "Rue de Rome" avec mon père, où il m'achetta ma premiere "vraie" guitare... qui était une guitare classique(que j'ai toujours.. et que je garderai aussi longtemps que possible!!). Un an plus tard, pour mes 16ans, le 18 février 2004, j'eu le droit à une guitare éléctrique par mon père : une Ibanez EX Series... et mes 2 meilleurs amis m'ont offert un ampli Behringer "Firebird GX 108" qui me convient parfaitement pour l'appartement dans lequel je vit!

Voila le très bref résumé de l'histoire de mon interet pour la guitare

++
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)
Tifa Lockheart
j'ai commencé à 19 ans mais j'aurais tellement aimé debuter plus tôt!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
monstawild
psicoblues a écrit :
durant l'année 1996, le mois exact je ne m'en rapel plus.... j'avais 20ans.

OUAH!

ça me rassure

j'ai commencé cette année, parceque j'ai eu les moyens de m'acheter ma premiere gratte, la révélation est venu a mes 12 ans, alors que j'entendais mon pere mettre a fond du hard et quand est venue Bohemian Rapsody, j'ai proclamé,: JE VEUX JOUER DE LA GRATTE ELECTRIQUE ET BRIAN MAY SERA MON IDOLE!

bilan, 15 jours plus tard, j'ai eu une grate acoustique bon marché, je trouvais ça nul parceque ça ne faisais pas du tout le meme son que les grattes electriques, et devant le refus de ma mere de m'acheter une electrique, je n'ai pas continué... aujourd'hui je regrette, j'ai 20 ans, mes gouts en matiere de musique ont changés, meme si j'ai toujours un profond respect envers Brian May... enfin bon, depuis l'année derniere j'économise, et j'ai senti le besoin d'acheter ma gratte quand j'ai entendu Imperium de Machine Head (mon idole totale depuis toujours, Robert Flynn)... la c'était bon, pour moi il était temps de coupler mon amour pour le chant avec celui de la gratte!

et l'histoire a commencée
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
J'ai commencé la Gratte à l'age de 14 ans avec un super prof de Classique et tout sa pendant 2 ans. J'ai décidé de stoppé les cours par la suite(une belle connerie à mon gout) pour me lancer seul dans l'apprentissage de ce noble instrument. Mais les 2 ans qui suivirent furent sans guitare, la drogue du MMORPG prena le dessus

J'ai repris des cours depuis et la motivation pour la guitare à triplé

J'ai stoppé completement les MMORPG
Appaches
Moi c'est quand j'ai commencer à écouté Nirvana, je me suis dis ''putain merde quoi, ce gars il est génial je veux jouer ce qu'il fait''....et puis (c'était plus ou oins en 2002, j'avais 15/16ans) et puis nIrvana m'a fait décourvrir Led Zeppelin et le hard-rock, puis les 60's ainsi que le blues...enfin voilà ...

Ma mère me disait ''oui ça va te passer comme pour le foot et le judo " mais rien à faire je voulais jouer du Nirvana, alors j'ai pris la vieille guitare de mon père qui datait d'au moins de plus de vintg ans et après que quelqu'un me montre comment ça marchais une tab, ben j'ai essayé Come as you et les doitgs ont eu mal...(j'avais du bol les deux seules cordes accordées étaient les bonnes)

Puis on m'a acheté une classique et j'ai pris des cours avec un prof génial et puis je me suis acheté une Strat mex et voilà quoi....

dommage que je n'ai pas commencé avant....
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
J'ai commencer à l'année derniere, à 19 ans! Mon père m'a appris qqes accords, apres je me suis debrouiler avec des bouquins et des magazines. Aujourd'hui, ça va je me debrouille plus ou moins!
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
J'ai commencé en 1994 à l'époque où un copain d'un copain d'un gars de mon entourage chez qui je me suis retrouvé pour une soirée s'est mis à jouer du Satch pour épater la galerie.
Bah ça a marché! J'étais sur le cul et je me disais "putain, je veux ça!" (alors qu'avant je trouvais qu'il y avait trop de guitaristes et je voulais être batteur, ce que j'ai été aussi finalement...)

Moralité, en fouillant dans le grenier, je suis tombé sur une gratte à mon père (guitariste d'un groupe d'ado qui reprenait les Shadows dans sa jeunesse) et j'ai pas compris tout de suite comment ça marchait.
Puis les tabs (j'ai débuté avec le 1er numéro de Guitar Part, c'est dire!), les déceptions (pourquoi ça fait pareil que le disque? Il joue avec combien de doigts Brian May?!), les joies (ouais, j'arrive à jouer Rape Me et l'intro d'Enter Sandman!)...
Maintenant je n'ai toujours pas pris de cours (enfin, 3 avec un blaireau qui m'a montré une rythmique du Floyd : super!) et je n'ai pas le niveau que j'aimerais, malgré tout je suis content de moi parce que ce jeu, il me ressemble.
Pour répondre à la question, 17 ans.
(et quand je pense que mes parents en primaire m'avaient proposé de faire de la guitare à l'école et que j'ai refusé!!!)
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
:val: ... petite proposition, pourquoi ne pas éditer ton sondage et séparer la catégorie 10-20ans en 2...

10-15ans et 15-20ans...

ca permettrait plus de précisions dans les résultats puisque la plupart des guitaristes sur ce site semblent avoir commencé entre 10 et 20 ans...

En ce moment sur bla bla et guitare...