A quel age avez-vous commencé à jouer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 08 Oct 2004, 23:08
born2burn a écrit :
19 mais j'ai mis 20-30

Et pourquoi donc?
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
anthony-nyc
à 6 ans j'ai eu une petite classique ! mais je savais pas comment apprendre à jouer donc je faisais du jambé dessu mdr !
après j'ai vieilli....

bah moi j'ai commencé à 15 ans !

je voulais apprendre la sèche mais j'ai directement achetter une électrique ! sur une rock axe pourrie

ensuite je me suis acheté ma bc rich warlock

ensuite ma fender stratocaster

ensuite j'ai gagné la guitare greg bennett samik

ensuite j'ai achetté mon ampli hot rod deluxe by fender

sans compter les pédale

aujourd'huis j'ai 17 ans ça fait un peu plus de deux ans que je gratte tous les jours en autodidacte j'ai pas envie de prendre de cours et en plus j'ai pas le temps de prendre des cours !!

voila R17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'ai commencé en fevrier 1995, j'avais 13 ans et demi a l'epoque.
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
j'ai commencé en 2001 j'avai 18 ans, je jouai pixies et nirvana
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
t'aurais du séparer en 10-15 et 15-20 Moi 14 ans
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Commencé en 1993 à 8 ans sur une classique, 3 ans de cours intensifs puis un peu de flemmardiz (oui je l'avoue c t l'époque de la "danse" à la Scatman et tout je me suis laissé avoir sans jamais vraiment délaisser ma bonne vieille classique).

Puis récemment (un an) je me suis payé du matos électrique et je regrette pas !!!!

Donc je joue depuis 11 ans en tout ...
Play guitar, think guitar, live guitar !
Tanaele
8 ans et demi p't etre 9 ans ... chais plus enfin 1an de seche+a peu pres 4ans d'electrique...
Signature inutile. =)
BYS
  • Publié par
    BYS
    le
Alors 17 ans pour la guitare folk, en avril 2001 plus précisément et puis passage obligé vers l'éléctrique (Ahhh la 'tite Squier...) en Janvier 2002 !
Premier concert un an plus tard...
Bastien...
[ La folle histoire de ma vie guitaristique

J'ai commencé à l'âge de 11 ans étant déjà un hard rockeur dans l'âme (merci papa) bercé durant mon enfance par du Scorpions, élevée par les riffs de AC/Dc et les solos de Iron Maiden, j'ai commencé sur un acoustique pourrie de ma mère, durant trois mois en apprenant à enchainer mes accords avec fougue et détermination, je m'amusais à faire du Renaud , puis j'ai récupéré la vieille Hondo II de mon papa avec un vieil ampli Tenessee 20 Watts... J'ai fait mon premier concert durant un stage, six mois après avoir commencé (quelle joie de voir que quelqu'un qui en jouait depuis un an jouait aussi mal que moi !)et donc j'ai fait durant ce superbe concert aux Fifties (bar de Cherbourg) Knocking on heaven's door (Gun's) et Zombie (Cranberries)...

Depuis je fais Beaucoup de White Stripes (je suis un fan incontesté) et du Nirvana, Sex Pistols...

J'ai désormais depuis le 22 septembre une magnifique Cort X-2 !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Paul Boogie
Alors, moi j'ai débuté vers 12 ans avec la classique de mon père en essayant de refaire les plans d'AC/DC et de Maiden. Mal, bien entendu! J'ai ensuite hérité de la quart-de-caisse Eko de mon père que je branchais sur sa chaine hifi quand il n'était pas là... Je me demande encore comment il faisait pour savoir que je branchais cette guitare sur sa chaine, mais je crois que c'est parce que ou les voisins se plaignaient quand il rentrait, ou je laissais le volume de la chaine quasiment à fond, voire les deux. Je l'ai littéralement massacré cette guitare... Tout cela jusqu'à 15 ans.
Et puis à 15 ans, avec mes sous de Noël, je me suis payer un pack électrique débutant, guitare Greeta de type stratoïde rouge, de très mauvaise qualité, avec un ampli Avenger 15w que j'ai toujours, pas meilleure que la gratte, qui me sert aujourd'hui pour ma boite à rythme. Et à partir de là, je n'ai jamais laissé tomber ce fabuleux instrument.
voilà!
Find your own way.
zamoth181
Moi c' était en Janvier 2003 (presque 16 ans) à l'époque, j'ai pris des cours avec un prof excellent sur une guitare sèche, qui m'a appris les bases (accords, gammes,...) de la guitare électrique (je voulais jouer du Rock) pendant 6 mois, puis j'ai déménagé. Depuis, je joue et progresse tout seul, sur ma guitare électrique et la sèche...
Dire que quand j'étais petit, j'ai pas écouté papa et je voulais pas apprendre à jouer d'un instrument, quelle erreur de jeunesse !!
j'ai commence la classique je devais avoir euh... 8 ou 9 ans, j'en ai fait 2 ans puis j'ai arrete et j'ai repris a l'electrique a 12 ans, il y a 2 ans donc.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
Bah pour ma part je fais du piano depuis 11 ans mais j'ai toujours voulu jouer du metal donc je me suis mis à la gratte: j'ai commencé il y a à peine 6 mois, mais sur une folk, alors pour un fan de slayer(pour ne citer qu'un groupe mais vous voyez le style) c'est pas très motivant! Mais je compte bien avoir une électrique pour mes 18ans!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'ai commencé le piano à 7 ans, j'en ai fait d'ailleurs pendant 7 ans !
Ensuite il y a environ 8 mois, j'ai eu une vieille gratte sèche qui appartenait à mon père (c'est une vraie pelle), j'ai commencé à gratouiller, environ 1h par semaine, puis c'est passé à 3 ou 4 h par semaine, et ensuite 1 ou 2 h par jour, ...

Et j'ai décidé de me payer ma guitare electrique, j'ai donc eu il y a 4 mois une ibanez sa160qm, et un ampli spider 2 112
(que j'ai d'ailleurs pu me payer en bossant 1 mois et demi en entreprise cet été, mes parents m'ont avancé l'argent, car je voulais l'avoir avant)

Et voilà j'ai donc commencé à 16 ans !
jerry garcia
je me suis acheté une 12 cordes en 76 pour gratter avec un pote a versailles, alain si tu est sur le forum passe moi um mp et pour pas rester con je prend des cours avec un super prof depuis avril 2004 :G1:
Shmølt
Avril 2004 (5 mois) à une réunion de famille le genre de cele ou on est habillé en noir et ou tout le monde pleur ( c'était ma mere ce coup-ci) j'ai dit je veux faire de la gratte et mon gentil parrain m'a rammené ma pacifica 112 et depuis plus motivé que jamais je joue je joue sans cesse donc commencé à 16 ans :-)
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur bla bla et guitare...