j avais 14 ans (1994), j venais de decouvrir Hendrix et le mouvement hippy, mon pere a acheté une basse pour deco l appart (precision bass 74) elle passait plus de temps dans mes main que sur le mur
mains trop petites, il decide de me payer ma 1ere gratte (telecaster 7 mais la telecaster n est pas une gratte de debutant (son trop difficil a maitriser) pi elle etait bien trop lourde (un vrai parpin), il m a payer une Epiphone EM-2 Rebel que je considere comme ma 1ere gratte, mais qu un fils de chien m a volé
j ai du faire un break de 4 ans alors que je devenais vraiment bon avec mon groupe (renvoyé du lycée donc il a fallut restreindre => je sechais pour jouer : C EST MAL FAUT PAS LE FAIRE, accident en roller => une main gauche sans souplesse et difficilement controlable : impossible de jouer pendant un an et demi et perte totale de motivation)
j ai repris y a 2 ans et j en chie mais je progresse plus vite qu a l epoque (ca rassure)
musicalement, je dois tout a mon pere , MERCI PAPA, JE T AIME (meme sans les guitares)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)