A quel age avez-vous commencé à jouer?

• Publié par
    :Val:
    le
Bonjour,

Juste un petit sondage pour savoir vers quel age vous avez commencé à gratter... merci!
El mamar
Perso c'est en janvier 2004 soit ya 9 moiq et j'avais juste 16 ans
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
noël 2002, quand on m'a offert ma gratte!!... quel magnifique cadeau!!.. ... donc à 17 ans...
rasalghul
quel con j'ai cliqué entre 20 et 30 ans alors que j'ai commençé à 14...
premier concert de metallica 15ans!
Droopy22©®
j avais 14 ans (1994), j venais de decouvrir Hendrix et le mouvement hippy, mon pere a acheté une basse pour deco l appart (precision bass 74) elle passait plus de temps dans mes main que sur le mur
mains trop petites, il decide de me payer ma 1ere gratte (telecaster 7 mais la telecaster n est pas une gratte de debutant (son trop difficil a maitriser) pi elle etait bien trop lourde (un vrai parpin), il m a payer une Epiphone EM-2 Rebel que je considere comme ma 1ere gratte, mais qu un fils de chien m a volé
j ai du faire un break de 4 ans alors que je devenais vraiment bon avec mon groupe (renvoyé du lycée donc il a fallut restreindre => je sechais pour jouer : C EST MAL FAUT PAS LE FAIRE, accident en roller => une main gauche sans souplesse et difficilement controlable : impossible de jouer pendant un an et demi et perte totale de motivation)
j ai repris y a 2 ans et j en chie mais je progresse plus vite qu a l epoque (ca rassure)
musicalement, je dois tout a mon pere , MERCI PAPA, JE T AIME (meme sans les guitares)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
EroWheel
javais 10 ans.. jai recu une guitare de mes parent..
c'Est a 11 ans que j'ai voulu aprendre pour vrai
I don't need another kind of green ....
nardis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nardis
    le
Début à 18 ans: pour Noel 72, une guitare classique. Puis avec boulot en étant étudiant, première électrique (Aria) en 78. Arrêt de 81 ou 82 à 2003. Reprise en juin 2003, puis achat Gibson LP custom 2002 en mars 2004 et Fender Strato US Deluxe plus 95 aujourd'hui. Yéééééééééé
odal a écrit :
noël 2002, quand on m'a offert ma gratte!!... quel magnifique cadeau!!.. ... donc à 17 ans...

Noël 2002 aussi (j'avais 16 ans)
DOCTOR D
2 ans premiere guitare (une vraie pour enfant) il parait que c'est moi qu'il l'ai demandee ????!!!! elle a termine en miette en moins de deux mois...

8 ans un an de cours de guitare classique (horrible de quoi vous degouter a vie)

13 ans les choses serieuses commencent merci Meme

29 ans : je ne serai jamais un guitar heroe
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
zorglub28
C'était y'a 11 ans (putain déja ), j'avais quinze ans a l'époque. J'ai débuté sur une classique qu'avais des cordes de folk, ca fais les doigts !!!

Complètement injouable et inaccordable !!
guitariste de chambre avec du matos de stade
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
C'etait en 1966 j'avais 18 ans
  • Publié par
    :Val:
    le
J'ai juste commencé au début de cette année, 2004, à 24 ans!
GratteLess
après une tentative infructueuse pour apprendre la gratte il y a 10 ans....je m'y met sérieusement aujourd'hui avec prof et tout et tout...et j'ai...31 ans ! j'ai le reccord
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur bla bla et guitare...