A quel age avez-vous commencé à jouer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
John McLaNe
j'avais 11 ans (pas loins de 12 je crois)
jen ai maintenant 15 (bientot 16)
  • Publié par
    :Val:
    le
mrfloyd a écrit :
:val: ... petite proposition, pourquoi ne pas éditer ton sondage et séparer la catégorie 10-20ans en 2...

10-15ans et 15-20ans...

ca permettrait plus de précisions dans les résultats puisque la plupart des guitaristes sur ce site semblent avoir commencé entre 10 et 20 ans...

Oui, ce serais mieux, c'est ce que je voulais faire au début, mais je me suis dis que j'allais ennuyer tout le monde avec autant de possibilités... est-ce possible de le modifier?
Droopy22©®
:Val: a écrit :
mrfloyd a écrit :
:val: ... petite proposition, pourquoi ne pas éditer ton sondage et séparer la catégorie 10-20ans en 2...

10-15ans et 15-20ans...

ca permettrait plus de précisions dans les résultats puisque la plupart des guitaristes sur ce site semblent avoir commencé entre 10 et 20 ans...

Oui, ce serais mieux, c'est ce que je voulais faire au début, mais je me suis dis que j'allais ennuyer tout le monde avec autant de possibilités... est-ce possible de le modifier?

on peut pas edit les sondage, les essage oui, le topic egalement, mais pas le sondage
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    :Val:
    le
Droopy22 a écrit :
mrfloyd a écrit :

10-15ans et 15-20ans...

on peut pas edit les sondage, les essage oui, le topic egalement, mais pas le sondage

Ok, si le sondage parait interressant on peux donc en réediter un plus precis... que proposez vous?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben moi a 7 ans jai eu ma premiere guitare une millnot's qua pas durer longtemps, je l'ai désossée ya pas longtemps pour améliorer ma connaisance guitaristique et enfaite cé pas avec une pelle comme ca que je l'ameliorerai ensuite jai fait un an de solfege a 8 ans, j'avais mal au bide les 3/4 des cours je chialais à la fin, c'était pour morienter soit vers batterie ou saxo.ensuite le calme plat...
a 15 ans jai acheter une Lucida a 50 euros sur ebay, ensuite a noel dernier j'ai eu ma Lag et voilà maintenant j'ai 16 ans.
'Anakin'
Un jour, j'ai eu un déclic, j'écoutais Master Of Puppets et je me suis dit : c'est cool la guitare, il faut que j'essaye. Je suis descendu chercher la gratte de mon frère, qui a arrêté ; elle était un peu poussièreuse mais le pire : il manquait la corde du Mi aigu !!! Un peu dégouté, je la monte quand même et je me met en position : mais quoi jouer ?? je n'y connais rien !!

A vrai dire, je ne me souviens plus exactement ce qu'il s'est passé ensuite mais quelques jours plus tard j'apprenais très sérieusement, c'était comme un défi, je voulais vraiment savoir jouer !!

Depuis, un an et demi se sont écoulés et je suis toujours aussi motivé, dommage que je ne peux pas jouer autant que je voudrais (études).
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Ok, si le sondage parait interressant on peux donc en réediter un plus precis... que proposez vous?

oui lance-en un nouveau plus précis!
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
tu mets :
avant 10ans
entre 10 et 15
entre 15 et 20
entre 20 et 30
entre 30 et 40
etc....
see you at...
www.obturation.com
le slapeur fou
de meme que certains j'ai eu une basse vers 16 ans et j'ai secher les cours pour jouez je ne voulez faire que ça !!!
du coup j'ai laisser tomber les etudes pour me consacré a la zik resultat je galere j'ai pas la motiv de me bouger le cul et je fais que de la basse...
mais au moins j'aime ce que je fais et toute ma vie je serais heureux d'en faire meme si c'est pas ça qui va me nourir quoique 'avec une peu de chance et de talents ont peux deplacer les maisons de disque mais il n'est pas bon de s'embourber dans c'est reves alors je travail mon instru pour etre le meilleurs !!!
et je serais le meilleurs!!!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Teurgoule
vers lage de 11-12 ans mon frére a tenté de me donner gout a la guitare mais je me foutai royalement étant donné que je n'écoutai pas de musique (1 ans plus tard meme pas j'ai découver une K7 d'un best of de hendrix et la ce fut une révélation et une grosse claque) mais mon frere avait abandonner la guitare (aprendre seul avec des mag pourri c'est pas le pied) et il a "prété" toutes ses pédales boss (overdrive, delay, wha etc... ) a mon grand regret aujourdhui , jai 17 ans et j'ai commencer il y a quelques mois et ça vient de remotiver mon frere qui d'içi noel va surement craquer pour une telecaster ou une Sg (epiphone car pas trop de tune) et il doit télephoner a un tas de gens pour récup son matos.

Si seulement j'avai pu faire l'éffort de d'écouter cette k7 avant qu'il ne stope on pourrai jammer emssemble comme des ouf mais bon c'est pas bien grave rien est perdu.
Stratocasteur
j'ai commencé a 7 ans
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
fenderjeff
c'etait en fevrier 93, peu apres la "création" de mon 1er pseudo groupe, j'avais 18 ans et je galerais sur la (tres) vieille folk de mon pere (qui me servait de moto quand j'avais 3ans), on etait en pleine revolution Nirvana, Oasis allait debarquer l'année suivante : la preuve etait (re)faite qu'on pouvait faire d'excellentes chansons sans une technique extraordinaire
j'ai eu ma 1ere copie de strat 2ans plus tard... et l'ampli l'année suivante... aujourd'hui j'ai une petite collection et un groupe sympas
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Décembre 2003, je me suis payé ma gratte pour mon birthday (les parents ont aidé) > à mes 16 ans

Presque 3/4 des forumeurs (votants) qui ont commencé entre 10 et 20 ans... ^^
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
born2burn a écrit :
19 mais j'ai mis 20-30

Et pourquoi donc?
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...

En ce moment sur bla bla et guitare...