A quel age avez-vous commencé à jouer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Avril 2004 (5 mois) à une réunion de famille le genre de cele ou on est habillé en noir et ou tout le monde pleur ( c'était ma mere ce coup-ci) j'ai dit je veux faire de la gratte et mon gentil parrain m'a rammené ma pacifica 112 et depuis plus motivé que jamais je joue je joue sans cesse donc commencé à 16 ans :-)
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
J'avais 14 ou 15 ans, à l'époque le n°1 du top 50 c'était Smell Like Teen Spirit, comme quoi ça marque même si c'est pas eux qui m'ont donné envie de jouer. Merci Jimi hendrix et merci le blues, moi non plus je ne regrette pas.
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
1992, 13 ans.

Merci Slash, Van Halen et Def Leppard.

Et surtout mon frère qui m'a fait découvrir ces groupes, et m'a payé mon premier ampli !
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
A 19 ans ...ha le bon temps...une subite envie, une guitare qui traine, je la récupère et je m'y met... depuis que du bonheur guitaristique.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
1 Associé
g commencé a 8 ans, sa va bientot faire 10 ans en decembre!!! (jfais une mega teuf pr feter sa je vous invite tous!!!! )
Moi j' ai commencé ça fait..... je sais plus trop.

j'hésite entre 8 jours et 7 jours (ça dépend si on parle de l'achat ou du grattage...)

à 41 ans, et depis le temps que j'en avais envie, il est temps.
Oups Sorry,

pas vu la date du topic
AH ah, ça faisait presque 11 ans qu'on attendait que tu répondes
Qu'est-ce tu foutais bordel ?
Ben oui. Je ne trouvais pas la touche 'envoi'. J'ai du resortir mon minitel
Panoramixeur
Bon moi je réponds alors maintenant qu'il est en haut !

J'ai commencé a 14 ans, avec un professeur qui n'est autre que Patrice Jania...
J'voulais faire du ACDC au début... Puis finalement j'ai fais du picking puisque mon prof m'a appris ça entre autres
(Je joue du ACDC quand même)
rapideyemove
À dix ans.
Une guitare CBS Masterworks achetée par my old man, dans l'antre magique du magasin Sears & Roebuck, à Cleveland (West 110th and Lorain, je crois...Juste pour ceux qui connaîtraient Cleve).
Le père, il n'avait pas voulu me prêter une de ses Dread de Nazareth. Quant à toucher à la Strat et au Twin...
La CBS de Sears, c'est la seule de mes guitares que je n'ai pas conservée : le chevalet s'est assez vite soulevé !
Et j'ai eu droit à une Epiphone 12 cordes parce que, petit, j'aimais bien Leo Kottke, bien célèbre à l'époque.
Après, suis vite passé à autre chose.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
olivier064
Pas tout à fait 14 ans , par du classique . Ca fera 26 ans d'ici un mois / un mois et demi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
indi360
à 13 ans direct sur une électrique
Ricosss a écrit :

j'hésite entre 8 jours et 7 jours (ça dépend si on parle de l'achat ou du grattage...)

En parcourant les réponses, je me sentais bien seul, jusqu'à ce que je tombe sur celle de Ricosss. Alors en ce qui me concerne : il y a 2 ans, à 42 ans.
Doc Loco
A 15 ans, un mix de classique et de trucs acoustiques de l'époque (Le Forestier ... rigolez pas, c'est 1975 ). Et à 16 ans, passage à l'électrique avec un tout autre répertoire . Ce qui me fait réaliser que ça fait 40 ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Citation:
Philippe2358

MessagePosté le: 18 Jan 15, 12:17 pm
Ricosss a écrit :

En parcourant les réponses, je me sentais bien seul, jusqu'à ce que je tombe sur celle de Ricosss. Alors en ce qui me concerne : il y a 2 ans, à 42 ans.

Et tu as quel niveau maintenant ?

En tout cas j'ai p't'être détéré le topic, mais ça motive un peu les gens de voir comment ça fait longtemps....

bises

En ce moment sur bla bla et guitare...