A quelle ages avez vous eu votre 1ere guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 21 Fév 2005, 18:36
à 13 ans avec un Jackson et un ampli park/ marshall
billy470
a 10ans, une guitare classique
J'ai eut ma guitare classique a l'age de 9ans et ma guitare accoustique a l'age de 16ans!!!
Toxyx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Toxyx
    le
moi c'était à 11 et demi avec une peavey raptor special et un peavey rage 158
Arcanum-XIII
Moi j'ai eu ma première guitare y'a 8 mois, et j'ai encore 24 ans jusqu'en mai
Une classique pourrie que ma copine avais chez elle (j'pense que le manche est courbé vers l'avant, c'est dire) et la j'me suis offert une accoustique pour avoir plus de plaisir a jouer Y'a pas à dire, ca change la vie...

Prochain achat, une électrique et un p'tit ampli Mais la j'attend les sousous
beatnik queen
Perfect Tommy a écrit :

La mienne est une six cordes, et le manche est décidemment ignoble ! Quel claque j'ai pris hier soir en rejouant avec mon Ibanez, en comparaison... Mais il faut dire que mon Eko n'était vraiment pas chère à l'époque : ma mère a dû la payer 700 FF (environ 120 €, donc vraiment, c'était du très bas de gamme...[/quote]

beh, pour une 1ère gratte, ça va hein

sinon, la mienne était plus dans le haut de gamme je présume. Et 12 cordes...waouh!!!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
LedSeb
  • Special Top utilisateur
22 ans. Chuis débutant.....
BriBraMouah
à 12 ans 1/2 donc en mai l'année dernière, une folk puis 2 mois plus une electrique
a 13 ans .. une guitare classique .. que ma mômô et mon pôpô i m'ont payé et que je leur dis encore MERCI !!!
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
j'avais 18 ans, deux potes gratteux m'ont donner envie de jouer quand je les ai vu tapper le boeuf a une soirée.

j'ai alors acheté une gratte copie strat à 450 Francs sur Ebay, et un ampli à 350 Francs c'éait bien de la merde j'ai vite changé de matos par la suite
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
A 15 ans : Une accoustique. J'en ai joué comme un dingue et j'ai prix des cours pendant 5 ans pour faire du picking, du Cat Stevens... (Le feu de camp, quoi...)
Puis je l'ai un peu oublié...
J'ai fait ensuite du piano pendant 5 ans...
Et il y a peu j'ai décidé de me racheter une electro accoustique et de m'y remettre avec un immense plaisir
(un amour de jeunesse !)

J'ai maintenant 46 ans...
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !!!

KatGil
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Bin la musique, j'ai commencé tôt, solfège à 6 ans, le piano à 7 ans... que j'ai terminé à 21 ans! (et oui, c'est long le conservatoire!)

Et ma première gratte, du coup, bah à 21 ans! une coxx copie sg! (certains diront que c'est une pelle, m'en fous, je progresse bien dessus et surtout je me fais TROP plaisir!)
Perfect Tömmy
beatnik queen a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

La mienne est une six cordes, et le manche est décidemment ignoble ! Quel claque j'ai pris hier soir en rejouant avec mon Ibanez, en comparaison... Mais il faut dire que mon Eko n'était vraiment pas chère à l'époque : ma mère a dû la payer 700 FF (environ 120 €), donc vraiment, c'était du très bas de gamme...

beh, pour une 1ère gratte, ça va hein

sinon, la mienne était plus dans le haut de gamme je présume. Et 12 cordes...waouh!!![/quote]

D'accord, il ya des grattes à 50 €, mais le manche de mon Eko est vraiment une rape à fromage ! Mais je l'aime, malgré tous ses défauts...

Je pense qussi que la tienne devrait être de meilleur qualité... Le fait que ce soit une 12 cordes indique bien que ce n'est pas un modèle "standard"... Et donc tu as fais ton apprentissage sur une 12 cordes ? C'est original ! Je n'ai jamais essayé ce genre de guitare, ça doit être trippant...
didithegrave
à 9 ans une classique Samick ...
Le bon vieux temps ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...