A quelle ages avez vous eu votre 1ere guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
Edip Purple Moi c'était à 9 ans. Une guitare classique que j'utilise toujours. Elle va très bien d'ailleurs! J'ai eu ma Squier 20th Anniversary forme Les Paul deux ans plus tard (je l'ai aussi toujours....). Mais un changemant pour une Jackson ou LTD sera bientot fait!!
chui passer à autre chose depuis quand meme lol mais bon c'était une bonne période
angeles
Je sais pas si tu le faisais exprès mais c'est Deep Purple.. . Sinon c'est Smoke On The Water que tout le monde joue au début.
Oups gros foirage lol il est tard j'ai tendance à phonétiquer
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
moi , à 14ans et oui j'ai ma gratte aprés demain yesssssss
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
pierroleloup
Moi a 21 ans, c'est tard.
j'en ai eu une autre a 22 ans,

la j'ai 23 depuis 1 mois et demi et la troisième arrive
la famille s'aggrandit
simu
  • Publié par
    simu
    le
Une tout les ans, quoi !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Hazard Jane
12 ans, une électrique (ça m'faisait chier, l'acoustique...).
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
a 18 ans... ya 2 ans quoi...
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
[mode racontage de vie ON] Quand j'avais 7-8 ans y'a un prof de guitare qui est venu donner des cours au p'tit village ou j'habitais (450 habitants). Ni une ni deux, avec quelques copains, on achete des guitares 3/4 et c'est parti!

Bon a l'époque, j'avais pas mal de facilité par rapport aux 2 autres personnes de mon cours, donc je foutais rien malgré les conseils de mon prof (je le regrette aujourd'hui).

J'ai arrété la guitare de 10 a 11 ans, ensuite j'ai repris sur une acoustique bon marché, mais de taille normale cette fois

Enfin, j'ai commencé l'électrique a 14 ans, apres avoir découvert metallica a l'acoustique (seek and destroy a l'acoustique, c'est moyen).

Mais j'ai commencé a vraiment travaillé l'instrument il y a seulement 1 an. Depuis, au moins 1h par jour! [OFF]
Perfect Tömmy
beatnik queen a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Bin ma première gratte, c'était une Eko que j'ai eue à l'âge de 17 ans, mais je n'y ai jamais touché jusqu'à l'âge de 23 ans, car je me sentais incapable d'apprendre à en jouer en autodidacte ! Que de temps perdu...

l'acoustique de mes débuts, c't'une Eko

Vraiment ? ... Je l'ai conservée, en fait c'est la guitare dont je joue quand je vais chez mes parents, car je préfère laisser mon Ibanez chez moi.

La mienne est une Eko Spencer AS-10, une dreadnought dont le manche doit être inspiré d'une poutre ou d'une barre à mine ! Mais je ne m'en séparerai jamais...
[mode "racontage de vie" = ON]
J'ai hérité d'une gratte de papa il y a 10 ans (une électro-ac Cort, que je peux pas brancher... ), que j'ai ressortie du grenier l'année dernière, puis inversage de cordes (et ouais, papa était droitier, et pas moi...)
Depuis, jsuis tombée amoureuse d'elle , mais je regrette de pas avoir assez de temps à lui consacrer...à cause de mes études
[mode "racontage de vie = OFF]
katougirl
Ben moi pour mes 11ans j'avais eu une ptite guitare comme celle qu'on trouve dans les grandes surfaces, situé entre le jouet la guitare normale pis j'avais beau la retourner dans tous les sens, pas moyen de comprendre comment ça fonctionnait.
Pis ben finalement c'est dernière grandes vacances ça m'est venu comme ça à force de chercher sur le net et hop j'en ai racheté une vrai de vrai cette fois. Donc ma première ben c'est à 16ans
mecool
  • Special Top utilisateur
13 ans, une classique
14 ans, une electro-acoustique
15 ans, une électrique

mais je compte pas me repayer un gratte avant bien 5 ans
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Sepulfranco
première guitare classique 3/4 à 8 ou 9 ans je sais pu, deuxième vers 11 12 ans je sais tjrs pu, et à 15, ma première guitare électrique !

En ce moment sur bla bla et guitare...