A quelle ages avez vous eu votre 1ere guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
première guitare classique 3/4 à 8 ou 9 ans je sais pu, deuxième vers 11 12 ans je sais tjrs pu, et à 15, ma première guitare électrique !
Invité
  • Special Méga utilisateur
Une folk à 16 ans et 2 mois.
babouine02
classique a 8 ans héritée de mon papa (que je garde toujours)
électrique a 10 ans
Basse a 12 ans
beatnik queen
Perfect Tommy a écrit :
beatnik queen a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Bin ma première gratte, c'était une Eko que j'ai eue à l'âge de 17 ans, mais je n'y ai jamais touché jusqu'à l'âge de 23 ans, car je me sentais incapable d'apprendre à en jouer en autodidacte ! Que de temps perdu...

l'acoustique de mes débuts, c't'une Eko

Vraiment ? ... Je l'ai conservée, en fait c'est la guitare dont je joue quand je vais chez mes parents, car je préfère laisser mon Ibanez chez moi.

La mienne est une Eko Spencer AS-10, une dreadnought dont le manche doit être inspiré d'une poutre ou d'une barre à mine ! Mais je ne m'en séparerai jamais...

celle-ci...beh j'en sais rien,; trop la flemme de regarder dedans^^ Mais c'est une électro-acoustique à la base (mais là juste acoustique pcq tout est pété dedans...) assez cool! J'aime bien son manche, il est vraiment super bien fait et tout. Bonne finition,... Cool quoi

ah oui, c'est une 12 cordes
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
foxracing
beatnik queen a écrit :
14 je crois! Après environ 6 mois sur une vieille acoustique, ma grand-mère m'a achetée une classique^^ puis env. 2-3 mois après, me suis achetée une Vantage yeah! Ma toute 1ère électrique

hey j'avais pas vu! une vantage à 14ans pareil que moi! sauf que moi j'ai commencé direct à l'electrique
arrête de faire tout comme moi maintnant
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
adri78
  • Special Ultra utilisateur
moi pour mes 16 ans...une peavey toute pourri...mis bon je la garde.c 'est ma premiere gratte quand meme
beatnik queen
foxracing a écrit :
beatnik queen a écrit :
14 je crois! Après environ 6 mois sur une vieille acoustique, ma grand-mère m'a achetée une classique^^ puis env. 2-3 mois après, me suis achetée une Vantage yeah! Ma toute 1ère électrique

hey j'avais pas vu! une vantage à 14ans pareil que moi! sauf que moi j'ai commencé direct à l'electrique

beh? Et pourquoi je dirais pas que c'est toi qui copies?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
foxracing
beatnik queen a écrit :
foxracing a écrit :
beatnik queen a écrit :

beh? Et pourquoi je dirais pas que c'est toi qui copies?

pacque chuis plus vieux,
en + tu nait presque le même jour que moi, tu change de pseudo et tu deviens une rebel de forum, ça suffit! pfff de toute façon t'es pas à la hauteur pour me remplacer...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
18 ans, une classique pour faire de la rééduc agréable sur une main cassée 4 fois en même temps
Perfect Tömmy
Citation:
celle-ci...beh j'en sais rien,; trop la flemme de regarder dedans^^ Mais c'est une électro-acoustique à la base (mais là juste acoustique pcq tout est pété dedans...) assez cool! J'aime bien son manche, il est vraiment super bien fait et tout. Bonne finition,... Cool quoi

ah oui, c'est une 12 cordes

La mienne est une six cordes, et le manche est décidemment ignoble ! Quel claque j'ai pris hier soir en rejouant avec mon Ibanez, en comparaison... Mais il faut dire que mon Eko n'était vraiment pas chère à l'époque : ma mère a dû la payer 700 FF (environ 120 €), donc vraiment, c'était du très bas de gamme...
Grosseari
14 ans en me disant "traufaure, j'ai 4 ans d'avance sur Zappa!"
Eikichi
a 14 ans j'ai eu des cours de guitare d'accompagnement (j'adorais) et puis un pote bassiste m'a fait découvrir je cite: AC/DC, Aerosmith, Jimi Hendrix, Black Sabbath, Motörhead, Metallica et Megadeth.
J'adore cette K7 (je l'ai toujours), et il m'est pris l'envie d'essayer de jouer le début de "Disposable Heroes" pdt le cours de guitare....j'aimais donc plus du tout l'accompagnement

9 mois plus tard, en septembre, j'ai recommencé à apprendre le solfège et la guitare classique. 3 jours après le début des cours j'achetai ma Squier Stratocaster Affinity et mon ampli Marshall G10MK2. C'est marrant j'avais jamais acroché la guitare classique.

autodidacte pendant 4 ans....héhéhé

maintenant que j'ai plus de guitare électrique je me suis résigné à jouer Master of Puppets sur ma classique....

Pk elle est pas arrivée samedi dernier mon Explorer?
Moi je l'ai eu il y a un an et 4 mois, à 15ans , en Novembre 2003.

C'est un pote qui m'a donné envi de jouer....
qui lui meme avait un pote qui lui avait donné l'envie de jouer....
et moi j'ai donné l'envi de jouer a 3 autres mecs....
dont un a donnée l'envie de jouer a un autre mec ....
lol j'me demande quand ca va se finir !
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
à 13 ans avec un Jackson et un ampli park/ marshall

En ce moment sur bla bla et guitare...