EmeraldPenguin a écrit :
Salut,
ça fait un peu plus d'un an que je fréquente le forum, et j'ai toujours été impressionné par les informations qu'on peut y trouver ainsi que par l'intérêt des autres utilisateurs envers les questions de certains.
Je crée ce sujet parce que je travaille actuellement sur un dossier pour mon lycée. Le thème de ce dossier est le suivant: l'utilisation de son image par la marque Gibson en vue d'influencer les consommateurs. Il se trouve que j'aurais besoin de quelques avis de possesseurs de guitares Gibson. J'ai donc pensé à Guitariste.com.
Voilà, ça m'aiderait vraiment beaucoup si vous pouviez remplir ce petit questionnaire (postez le en réponse p.ex.). N'hésitez pas à développer ou à ajouter des idées personnelles.
1. Avez-vous été influencé par la renommée de la marque lors de l'acquisition de votre guitare?
2. Les caractéristiques «vintage» de la guitare (forme, son, etc...) ont-elles été une des raisons de son acquisition?
3. Quelles ont été les raisons de l'acquisition de votre guitare Gibson?
4. Que pensez-vous du slogan «Seule une Gibson est assez bien.»?
5. Si vous pouviez refaire ce choix, prendriez-vous à nouveau une guitare Gibson? Pourquoi?
6. Trouvez-vous les prix pratiqués par la marque excessifs?
7. Quelle image avez-vous de la marque Gibson?
8. Aimeriez-vous la voir changer?
Un grand merci à tous
Alex
Sinon je n'ai pas une Gibson, mais une Les Paul faites maison avec les mêmes caractéristiques donc bon... je peux pas vraiment te répondre, mais si ça t'intéresse l'avis de quelqu'un qui a voulu une Les Paul mais pas de chez eux... je te répondrais ! bonne chance pour le TM lol...