À tous les possesseurs de Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Août 2009, 14:49
necmaster a écrit :
Gibson ca pue vive fender !

Voilà une remarque pertinente, intelligente et argumentée. Si ça pue, personne t'oblige à venir sur un topic nommé "Aux possesseurs de Gibson". A moins que tu sois assez niais pour acheter une guitare "qui pue".

J'aime pas les BC Rich, je vais pas sur les topics BC Rich pour leur dire "vos grattes c'est de la merde"? Alors tes remarques...

C'est bien de faire un topic pour s'excuser et continuer de mettre des idioties gratuites qui n'ont d'autre objectif que de chercher la merde.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
necmaster
ok promis j'arrete.
Is BACK !!!!!!
The Warrior
1. Avez-vous été influencé par la renommée de la marque lors de l'acquisition de votre guitare?

ah ben oui completement - y'a peu de chances quand tu vois un concert qu'un des zicos ait pas une gibson ...

2. Les caractéristiques «vintage» de la guitare (forme, son, etc...) ont-elles été une des raisons de son acquisition?

ben oui c'est gibson quoi. si ils sortent une forme revolutionnaire, ils vont surement faire un bide, gibson ou pas ( la flying v a l'epoque ?)

3. Quelles ont été les raisons de l'acquisition de votre guitare Gibson?

ca se resume par "c'est gibson".

4. Que pensez-vous du slogan «Seule une Gibson est assez bien.»?

ben on sait que c'est justeun slogan, on le prend pas au pied de la lettre, et pourtant ... malgré toutes les critiques a faire on est quand meme un peu d'accord ^^

5. Si vous pouviez refaire ce choix, prendriez-vous à nouveau une guitare Gibson? Pourquoi?

une fois encore, parce que c'est gibson. cela dit avec beaaaauuucoup plus de prudence, vu l'apparente (?) inconstance de la prod ...

6. Trouvez-vous les prix pratiqués par la marque excessifs?

c'est moins pire qu'avant, mais definitivement, oui

7. Quelle image avez-vous de la marque Gibson?

prestige, histoire, luxueux, haut de gamme etc

8. Aimeriez-vous la voir changer?

non ! si ce n'est reequilibrer le rapport qualité prix
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Bonjour,

je ne voudrais pas relancer le topic avec ce "déterrage", mais seulement exprimer très brièvement ma gratitude. En effet, j'ai récemment reçu l'évaluation de mon travail qui a obtenu l'appréciation maximale de "Très bien". Aussi, je voudrais remercier très sincèrement tous les utilisateurs qui ont accepter d'y participer en prenant le temps de répondre à mon questionnaire.

Musicalement

Alexandre
"Music is a safe kind of high." Jimi Hendrix
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ouais si avec tout ça t'as pas eu 6
C'est d'la merde !!
lucagena
il n'y a QUE gibson qui sonne....c'est pourtant pas dure!!!!merde!!
Invité
1. Avez-vous été influencé par la renommée de la marque lors de l'acquisition de votre guitare?

Soyons honnète, clairement . J'ai surtout été influencé par le nombre de guitariste que j'apprécie qui joue sur lespaul .

2. Les caractéristiques «vintage» de la guitare (forme, son, etc...) ont-elles été une des raisons de son acquisition?

En soi, la forme de la lespaul ne m'a jamais attiré outre mesure, mais d'un autre coté, aucune guitare en soi ne m'a jamais attiré pour sa forme . Par contre j'ai toujours été à la recherche du son "gras" lespaul, que je n'ai jamais trouvé ailleurs

L'acquisition d'un reve que j'entretenais depuis longtemps, faire parti des lespaul users .

Connerie . C'est ma 3e gratte éléctrique, et meme si je l'aime énormement, je resors toujours autant ma strat et ma jem .

5. Si vous pouviez refaire ce choix, prendriez-vous à nouveau une guitare Gibson? Pourquoi?

Sans hésiter . Aucun regret sur mon achat, je ne vois donc pas pourquoi j'en choisirai une autre . A la limite je changerai la couleur pour le kiffe, mais c'est tout .

Toujours pour etre honnète, je dirai que oui ... Mais d'un autre coté, ils jouent sur leur notoriété et ils ont raison . C'est comme dans tous les domaines . Pourquoi un jean levi's vaut il aussi cher par rapport à d'autres de qualité similaire ? Le nom . Ils ont mérité leur renomée . Donc oui excessif. est ce que je m'en plains ... non .

Une image de luxe . Un son inimitable . Un grain particulier . Une histoire aussi . Bref, une marque qui a su s'imposer de manière définitive

Je ne comprend pas la question .
lucagena
necmaster a écrit :
Gibson ca pue vive fender !

fender ça sonne pas,john quitte les red hot et l'om va perdre le championnat!!!
tout est vrai sauf pour l'om bien sur!!)
JulosImac
EmeraldPenguin a écrit :

Honnêtement, oui. On ne présente plus la marque, je la connais de nom depuis que je suis tout gosse.

EmeraldPenguin a écrit :

Évidemment oui. Une Les Paul c'est indémodable esthétiquement. En ce qui concerne ma Studio, on ne peut pas dire qu'elle sonne vintage ; la Special oui par contre. Je vais essayer de refourguer ma Studio pour me payer une de ses sœurs plus "vintage" question son.

EmeraldPenguin a écrit :

Ben, un certain nombre de mes gratteux préférés jouent sur ce modèle et j'avais envie d'un plus gros son que celui de ma Lead, sans compter un peu plus de polyvalence avec deux micros plutôt qu'un.

EmeraldPenguin a écrit :

Il me parait vite dit : il y a d'autres marques qui ont laissé une pierre blanche dans l'histoire de la musique à guitares. Ceci dit, c'est de bonne guerre surtout au vu des finitions qui a beaucoup fait pour la renommée de Gibson.

EmeraldPenguin a écrit :

J'en ai quatre, donc la réponse est oui Toutes différentes, toutes sonnantes, toutes attachantes.

EmeraldPenguin a écrit :

Pas dans le cas des Studio et autres Faded, ni vraiment concernant les milieux de gamme. Oui, sans conteste pour ce qui est des modèles jazz et autres Custom Shop (encore que, la LP Standard '57 Gold Top)... Mais les Reissues, comparées à celles d'époque, sont définitivement "abordables" Il faut quand même dire, quand on sait comment il s'y prennent pour certaines décorations que la main d'œuvre capable de cela se monnaye, on comprend mieux dès lors que leur prix ne relève pas que du marketing. Il y a aussi une vrai travail de fait, une réelle culture des matériaux et de la qualité.

EmeraldPenguin a écrit :

Celle d'une marque de haut de gamme.

EmeraldPenguin a écrit :

Non. Il y a d'autres marques pour d'autres images, un autre contenu. Aucun constructeur n'est totalement généraliste.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...