skynet a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
mais ton histoire c'est du marketing indirecte.
Et justemmment.....malgré toute la pub qui entoure le forum et fait vivre les salariés de ce site (merci au passage pour le bien que tu dis sur les users) , le forum en question reste plutôt un espace de discussion qu'un espace commmercial.
La nuance est sufffisamment subtile pour que parfois...on l'oublie.
Tu reconnaitras que quand même on peut s'y tromper parfois non ?
Pour ma part, j'ai remarqué que chaques fois qu'on s'attaque à une marque, il y a toujours une floppée de gens qui te saute sur le poil.
Tu remarqueras aussi que je n'ai jamais avancé la "mienne" en référence de quoi que ce soit.
J'admire aussi Gibson, comme pas mal de marques , mais je m'apperçois que tout tourne toujours autour des mêmes dinosaures. Et vu le nombre d'artistes endorssés par ces mêmes marques qui passent à la téloche, je me dis que beaucoup sont influencés par ce fait sans soupçonner le pognon qui se cache derrière.
Pour ce qui est de cette enquète, pas de méprise, je posais juste une question, et je ne voudrais en aucun cas que ce jeune ne réussisse pas son excercice...
Mais parler d'une marque plus que d'une autre, c'est toujours tendancieux non ?
Donc, amis Gibsonniens, si vous ne sentez pas une certaine pub derrière ça... bin... répondez au questionnaire... les questions sont plutot bien pensées
Pour les "users", j'ai toujours étais poli moi !
Edit : par exemple, là sur M6 ils passent un concert de tokyo hotel avec de belles Gibson... et certains croiront que c'est LA guitare qu'ils leur faut !... mais faut pas oublier que tous ces gars sont "payés" pour jouer avec ces instruments. ça ça m'énerve... tu vois ou je veux en venir ?... on tue la musique et la passion à coup de pognon.
Adepte des théories Shadoks.