Achat Gibson sur Ebay , guitare bloquée aux Douanes....Ouch

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Donc a te lire si tu fais une super affaire sur la baie tu vas te faire allumer même si tu es reglo ?
Allons, un peu de bon sens, tant que ça reste sur des sommes courantes et que tu fournis les doc demandes ça n'ira pas plus loin.
J'ai fais venir du Canada une explo neuve en déclarant 100$ de valeur. Ça m' a coûte 32€ de douane
Calel
  • #31
  • Publié par
    Calel
    le 24 May 11, 14:00
Pour info encore,
j'ai vécu la même chose au même moment que l'auteur du topic. Même message, colis bloqué, j'ai eu un email de chronopost une semaine après me demandant de communiquer les pièces, dans la mesure où l'expéditeur n'avait rien mis, si ce n'est les frais de port.
J'ai transmis une lettre attestant sur l'honneur que j'avais payé tant, un descriptif de l'objet faisant bien mention qu'il s'agissait d'un usage personnel, etc.
Deux jours plus tard mon colis était dédouané et j'ai reçu ma guitare sans problème.
CooKieS
David Watts a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

http://www.douane.gouv.fr/page(...)=3956

L'ouverture de ce site correspond plus ou moins à un rétrécissement des mailles du filet.


Intéressant. Depuis 2009 donc.
A titre de sondage, depuis cette date y en a t il parmi vous qui seraient passés au travers avec USPS ?



Moi pas, systématiquement bloqué à chilly-mazarin pour 'manque facture'...plus qu'à déclarer une valeur moindre ou espérer que la factrice oublie de percevoir les taxes à la livraison. :S
Fastback '67
Bad Monkey
Si je dois acheter aux USA je fais livrer chez un ami en Suisse et un autre pote qui y travaille me livre à domicile... comme les pizze!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bigfilesystème
le type qui paye cash plein pot les douanes est le mec le moins malin sur cette terre... faut juste pas être trop gourmand...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
le type qui paye cash plein pot les douanes est le mec le moins malin sur cette terre... faut juste pas être trop gourmand...


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blacksad08
Doc Loco a écrit :
bigfilesystème a écrit :
le type qui paye cash plein pot les douanes est le mec le moins malin sur cette terre... faut juste pas être trop gourmand...




+1
bigfilesystème
si,si...

tous mon matos import us à moins 30%... et en prime un amp boutique à 1800$ arrivé chez moi direct... celui là c'est du bol, je vous l'accorde

les combines sont connus... je suis pas le seul à les utiliser...
un JTM45 sinon rien...
Bad Monkey
Balance!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
CooKieS
Déclarer une valeur moindre?
Fastback '67
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
si,si...

tous mon matos import us à moins 30%... et en prime un amp boutique à 1800$ arrivé chez moi direct... celui là c'est du bol, je vous l'accorde

les combines sont connus... je suis pas le seul à les utiliser...


Les combines, je les connais aussi (+ certaines de mon cru et non je ne balance pas ) - le point d'interrogation, c'était sur le fait de traiter notre ami de con (ou de "type le moins malin de la terre", ce qui revient au même)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
perso je n'ai jamais payé de douane (sauf pour la LP venant de chine) meme en commandant des kilos de pieces aux US/chine/Canada...
J'ai peut etre du bol mais je prend SYSTEMATIQUEMENT le moyen de livraison le moins cher et le plus lent... ça met des plombes à arriver mais jusque là j'ai rien eu à payer
la guitare c'est de la merde !
CooKieS
C'est du bol...et pour les plus petits paquets (pièces etc...) ça passe mieux que pour les guitares.

Même avec USPS priority mail ou autre service peu cher dont le relais est prix par colissimo, la poste en France, depuis l'ouverture du centre de Chilly-Mazarin c'est devenu lourd!

Je viens de recevoir un courrier me demandant des factures afin de procéder au dédouanement de ma guitare car 'manque facture'...le coup classique. Déjà 2 jours que j'ai envoyé les papiers et 4 jours qu'elle est en France, ya 2 ans de ça elle aurait déjà été chez moi...la elle squatte un dépôt avec des milliers d'autres colis et elle risque d'y passer le w-e...merci LA FRANCE!

FUCK it.
Fastback '67
bigfilesystème
Doc Loco a écrit :
bigfilesystème a écrit :
si,si...

tous mon matos import us à moins 30%... et en prime un amp boutique à 1800$ arrivé chez moi direct... celui là c'est du bol, je vous l'accorde

les combines sont connus... je suis pas le seul à les utiliser...


Les combines, je les connais aussi (+ certaines de mon cru et non je ne balance pas ) - le point d'interrogation, c'était sur le fait de traiter notre ami de con (ou de "type le moins malin de la terre", ce qui revient au même)


c'était une généralité, c'était pas méchant et ça ne s'adressait pas à lui... mais je comprend la confusion, pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu...

si ça la vexé, je m'en excuse, c'était pas voulu...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
CooKieS a écrit :
Déclarer une valeur moindre?


la plus simple c'est par exemple sur un pelle qui vaux 1500$... tu demande au gars de te faire une déclare value de 1000$ (bien sûr il faut qu'il accepte)... tu paye par paypall en deux fois, un de 1100s (ça à son importance) et une de 400s... arrivé en douane, ils te demandent un justificatif... tu envoie ta facture paypal de 1100$... là ils voient une diff de 100$ par rapport à le valeur déclarer... ils sont satisfait, il t'épingle croyant que tu à voulu les berner...

mais faut pas être trop parano, ils ont vraiment d'autre chat à fouetter, entre la dope, les contrefaçons et autre traffics lucratif, que d'aller enquêter à la source pour voir si ta pelle coûte 1100$ ou 1500$...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...