Acheter une guitare à Marseille !!!

petreto1970
Salut à tous.

Si vous êtes sur Marseille, que vous voulez acheter une gratte neuve, tot ou tard vous allez aller dans un des 3/4 gros magasins de la ville ou des environs (avec Plan de Campagne et Valentine).

Là, vous verrez très vite que les prix sont supérieurs de 20 à 30% à ce qui se fait à Paris ou sur le net.

No souçaille !!!

Allez dans le magasin avec le catalogue de VPC ou avec un devis d'un magasin de Paris et ils s'alignent direct !!!
Je l'ai fait 5 ou 6 fois et j'ai tjs obtenu le prix que je désirais.

Mais par pitié, négociez !!!!! Ne payez pas plein pot !!!

Voilà, c'était la leçon du jour du Dr Petreto1970 !

Je sais que ça va paraitre évident à certains mais trop de jeunes guitaristes se font avoir...
Billy Haze
tes 3 dernier messages se ressemblent un peu...
Always Root For The Underdog
petreto1970
C'est pour dire ça que tu réponds à un post vieux d'1 an ?????

Tu t'ennuies pendant tes vacances, toi...

Allez, prends ta gratte et joue, ca fait passer le temps.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Tu peux aller chez Gebelin aussi, ils ont toujours ete reglo avec moi question prix.
Put forth the proposition
petreto1970
Exact.

Gebelin s'aligne tjs sur le prix VPC.
Mais encore faut il le demander...

C'est d'ailleurs là que j'ai acheté tout mon matos.

Chez Scotto, ils sont un peu plus hard coté négo...

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
petreto1970 a écrit :
Exact.

Gebelin s'aligne tjs sur le prix VPC.
Mais encore faut il le demander...

C'est d'ailleurs là que j'ai acheté tout mon matos.

Chez Scotto, ils sont un peu plus hard coté négo...

C est des enfoires chez Scotto
petreto1970
Tu peux développer ?

Bluematt
Salut à vous deux !
Vous avez l'air de bien connaitre cette ville et ses magasins ...... Y'en -a-t'il un où l'on trouve de belles grattes de qualité : Martin haut de gamme , etc .... ?
Merci d'avance
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Et CMO ? Ca fait longtemps que j'y suis pas allé, mais il flotte toujours dans ce magasin un parfum de désuetude et de décontraction ... ils ont du matos original, intéressant, et sont ouverts à la tchatche.
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
petreto1970 a écrit :
Tu peux développer ?

Disons que je trouve les mecs de Scotto beaucoup trop tatillon sur les prix et pas tres patient.

On est pas oblige d acheter une gratte immediatement apres l avoir essaye.

C est d ailleur pour ca qu a par des cordes et des mediators j achete mon matos chez Gebelin (ou en plus j ai une remise de 15%).

En ce moment sur bla bla et guitare...