Acquérir une Gibson SG vintage !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Penmoch a écrit :
Demande à un luthier combien de lespaul/Sg Gibson ou non (du moment que le manche est foutue pareil) il répare par an...


Encore faudrait-il savoir quelle proportion de ces gibson ont été fracassées dans un envoi (bien protégé) et quelle proportion en tombant à la maison, par guitare mal posée contre l'ampli, sangle qui glisse ou môme ou animal maladroit ... j'ai mon opinion sur la question.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
1flow3
ou entreposée dans un garage non isolé du froid à dunquerke en hiver (un pote à moi se demande toujours pourquoi ça a pété tout seul, moi je me demande comment ça a pu tenir autant d'années avant de péter)
eclectik
1flow3 a écrit :
ou entreposée dans un garage non isolé du froid à dunquerke en hiver (un pote à moi se demande toujours pourquoi ça a pété tout seul, moi je me demande comment ça a pu tenir autant d'années avant de péter)


:mdr:
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Agent_Gibs
Doc Loco a écrit :
Penmoch a écrit :
Demande à un luthier combien de lespaul/Sg Gibson ou non (du moment que le manche est foutue pareil) il répare par an...


Encore faudrait-il savoir quelle proportion de ces gibson ont été fracassées dans un envoi (bien protégé) et quelle proportion en tombant à la maison, par guitare mal posée contre l'ampli, sangle qui glisse ou môme ou animal maladroit ... j'ai mon opinion sur la question.
c'est clair
Je n'ai personnellement jamais vu une Gibson cassée, pourtant j'en possède depuis plus de 15 ans.
Fenson66
C'est pas parce que tu ne l'as jamais vu (de tes propres yeux parce que c'est pas les témoignages sur le net qui manquent) que ça n'existe pas.
C'est quand même mon doit et logique de stresser sur une hypothétique casse pendant le transport.

Reste à savoir, dans l'hypothèse ou on peut en trouver en France, si le risque d'acheter aux USA en vaut le coup au niveau de la différence de tarif.
Qu'en est il d'ailleurs en général, ça revient vraiment moins cher (TVA, fdp et douane comprises) d'acheter aux USA plutôt qu'en France dans ce cas ? (tarif particulier et magasin compris).

Il y a peu j'étais tombé sur une Standard de 70 à 2200€ sur Zikinf (en bon état, juste un refrettage à prévoir), et je commence à me dire que j'ai été un peu con de ne pas m'y intéresser plus sérieusement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :

C'est quand même mon doit et logique de stresser sur une hypothétique casse pendant le transport.


Comme je te l'ai déja dit, ça m'a stressé aussi. Mais ça ne m'a pas arrêté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Agent_Gibs
Fenson66 a écrit :
C'est pas parce que tu ne l'as jamais vu (de tes propres yeux parce que c'est pas les témoignages sur le net qui manquent) que ça n'existe pas.
C'est quand même mon doit et logique de stresser sur une hypothétique casse pendant le transport.

Reste à savoir, dans l'hypothèse ou on peut en trouver en France, si le risque d'acheter aux USA en vaut le coup au niveau de la différence de tarif.
Qu'en est il d'ailleurs en général, ça revient vraiment moins cher (TVA, fdp et douane comprises) d'acheter aux USA plutôt qu'en France dans ce cas ? (tarif particulier et magasin compris).

Il y a peu j'étais tombé sur une Standard de 70 à 2200€ sur Zikinf (en bon état, juste un refrettage à prévoir), et je commence à me dire que j'ai été un peu con de ne pas m'y intéresser plus sérieusement.
Ouai en effet on voit de temps en temps une photo d'une pelle pétée avec en général une explication tordue qui en fin de compte se termine en "j'ai fais tombé ma pelle en la posant en biais contre mon ampli"
Bref.

Pour les achats aux USA, c'est très intéressant pour :

- acheter des instruments très cher : exemple une R9 à 5.000€ contre 5.000$, rien que sur le prix tu gagnes 1.500€, même avec l'expédition et la douane ca reste moins cher, et sache que la douane, c'est simple de l'éviter, en partie.

- acheter des instruments rarissime et introuvable en France/Europe. Là ce n'est plus une histoire de prix mais de coups de coeur.
Invité
Ce qui est intéressant aux USA c'est que tu as de veritables grattes vintages pour pas très cher parce que c'était du bas de gamme de l'époque et que personne n'en veut.
En fouillant dans un magasin de LA, un pote a trouvé une guild T100 de la fin des années 60, une petite gratte de jazz thinline genre ES125 avec une table bombée et un micro Mickey mouse manche pour 600 dollars avec l'etui d'origine...
Une fois nettoyée et réglée, elle est terrible et sonne d'enfer en jazz et en blues !
Je sais qu'on trouve aussi parfois des danelectro ou des silverstone des sixties pour a peine plus qu'une reissue chinoise...
Denis13
Regarde aussi du côté de Londres sur le net, y'a quelques boutiques vintage sympas.
Et puis avec easy jet, ce sera l'occasion d'aller y passer le week-end et de revenir les mains pleines
Denis13
Tout à fait mais notre ami ne voulant pas prendre le risque du transport, ça reste une alternative intéressante, avec certainement plus de choix qu'en France
LPStones
Bonsoir !

Comment puis-je estimer une SG de 72 ? elle présente quelques pocs.

en gros ça vaut combien ce genre de joujous en occaz ?
Fenson66
LPStones a écrit :
Bonsoir !

Comment puis-je estimer une SG de 72 ? elle présente quelques pocs.

en gros ça vaut combien ce genre de joujous en occaz ?


Faudrait déjà que nous dise quel modèle c'est, si elle est d'origine ou non etc
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
LPStones
j'en saurai plus dans quelques jours : historique + photos

je mettrai ça en ligne, merci


[edit] : SG pas en super état mais en + pose de floyd, quasi rien d'origine
beurk quel gachis
kaleeloo
Salut,
sinon il y a Greg qui vend des grattes vintage mais tu vas le payer un peu cher en sachant qu'à la limite tu peux t'y rendre (plus facile qu'aux states).

http://gregorhilden.de/guitars(...)ml#sg

Il n'a pas d'SG vintage en ce moment mais si tu attends.....

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...