Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acquérir une Gibson SG vintage !

Forum Gibson
Forums
Fenson66
Salut à tous !

Bon, c'est simple, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, j'aimerais acheter une Gibson SG Standard de 1969 ou 1970. Même si c'est pas pour tout de suite maintenant, je voudrais quand même savoir où je met les pieds.

Alors ma question est simple. Outre les annonces de particuliers, où est ce que je peux regarder pour en acquérir une en bon état et en toute sérénité ?
C'est pas le genre d'achat que je ferais par correspondance (sauf méga deal) alors si vous connaissez des adresses, si il y a des mag en France ou à l'étranger qui peuvent faire figure de référence et où il serait courant d'en trouver etc Par exemple j'ai jamais mis les pieds dans les mag de Paris, y en a t il qui en proposent, et à des prix pas indécents ....

Merci !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Merci pour vos réponses si précieuses !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
1flow3
  • #3
  • Publié par
    1flow3
    le 01 Nov 11, 11:57
salut fenson
malheureusement à mon avis le mieux ça reste bien souvent ebay us

met au moins une alerte "worldwide"
pendant quelques semaines ou mois vu que ça n'a pas l'air préssé, pour voir ce qui passe et te faire une idée des prix de vente réels, pas fantasmés sur les annonces
Doc Loco
1flow3 a écrit :
salut fenson
malheureusement à mon avis le mieux ça reste bien souvent ebay us

met au moins une alerte "worldwide"
pendant quelques semaines ou mois vu que ça n'a pas l'air préssé, pour voir ce qui passe et te faire une idée des prix de vente réels, pas fantasmés sur les annonces


Idem - la plupart de mes vintage viennent des states (ne pas oublier de tenir compte du transport et des taxes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Guitare village a des Gibson Vintage de temps en temps, jette un oeil.
Damouf
  • #6
  • Publié par
    Damouf
    le 01 Nov 11, 12:35
Sur Ishibashi ils ont pas des vintages parfois?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Fenson66
Doc Loco a écrit :
1flow3 a écrit :
salut fenson
malheureusement à mon avis le mieux ça reste bien souvent ebay us

met au moins une alerte "worldwide"
pendant quelques semaines ou mois vu que ça n'a pas l'air préssé, pour voir ce qui passe et te faire une idée des prix de vente réels, pas fantasmés sur les annonces


Idem - la plupart de mes vintage viennent des states (ne pas oublier de tenir compte du transport et des taxes).


Le truc c'est que faire venir une Gibson des States, surtout une d'occasion et de valeur (donc sans garantie) ça me stresserait, compte tenue de la légendaire fragilité des têtes Gibson (sauf peut être dans le cas d'une 70 avec sa volute). Je ne peux que repenser à stupissic et la tête de sa SG qui a éclaté alors même qu'elle était dans son case et seulement tombé de sa hauteur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
1flow3 a écrit :
salut fenson
malheureusement à mon avis le mieux ça reste bien souvent ebay us

met au moins une alerte "worldwide"
pendant quelques semaines ou mois vu que ça n'a pas l'air préssé, pour voir ce qui passe et te faire une idée des prix de vente réels, pas fantasmés sur les annonces


Idem - la plupart de mes vintage viennent des states (ne pas oublier de tenir compte du transport et des taxes).


Le truc c'est que faire venir une Gibson des States, surtout une d'occasion et de valeur (donc sans garantie) ça me stresserait, compte tenue de la légendaire fragilité des têtes Gibson (sauf peut être dans le cas d'une 70 avec sa volute). Je ne peux que repenser à stupissic et la tête de sa SG qui a éclaté alors même qu'elle était dans son case et seulement tombé de sa hauteur.


A ton avis, ça ne m'a pas stressé?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Agent_Gibs
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
1flow3 a écrit :
salut fenson
malheureusement à mon avis le mieux ça reste bien souvent ebay us

met au moins une alerte "worldwide"
pendant quelques semaines ou mois vu que ça n'a pas l'air préssé, pour voir ce qui passe et te faire une idée des prix de vente réels, pas fantasmés sur les annonces


Idem - la plupart de mes vintage viennent des states (ne pas oublier de tenir compte du transport et des taxes).


Le truc c'est que faire venir une Gibson des States, surtout une d'occasion et de valeur (donc sans garantie) ça me stresserait, compte tenue de la légendaire fragilité des têtes Gibson (sauf peut être dans le cas d'une 70 avec sa volute). Je ne peux que repenser à stupissic et la tête de sa SG qui a éclaté alors même qu'elle était dans son case et seulement tombé de sa hauteur.

Non mais faut arrêter le coup de la "légendaire fragilité des têtes Gibson".
C'est vraiment une ânerie de forum.
Tu crois que le mec il va t'expédier la pelle avec l'étiquette UPS sur la pelle ?
Qu'est ce que tu veux qu'il lui arrive à la guitare expédiée dans un case lui même mis dans un carton ?
J'ai acheté plusieurs pelles via Ebay US, elles ont TOUTES été expédiées, que ce soit par pro ou particulier, d'une facon exemplaire !

Et c'est quoi cette histoire de garantie ?
C'est pas une bagnole que tu achètes.

Tant que tu paies avec Paypal, t'as aucun risque.
Fenson66
Citation:
Non mais faut arrêter le coup de la "légendaire fragilité des têtes Gibson".
C'est vraiment une ânerie de forum.


Tu iras dire ça à stupissic et à tout ceux qui ont reçu une Gibson avec une tête cassée...

Citation:
Et c'est quoi cette histoire de garantie ?
C'est pas une bagnole que tu achètes.


C'est que quand t'achète une SG neuve à un magasin et qu'elle arrive la tête cassée, ben on te la remplace par une neuve... un peu compliqué à faire avec une SG de 70, non ?


Un autre commentaire peut être ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Agent_Gibs
Fenson66 a écrit :
Citation:
Non mais faut arrêter le coup de la "légendaire fragilité des têtes Gibson".
C'est vraiment une ânerie de forum.


Tu iras dire ça à stupissic et à tout ceux qui ont reçu une Gibson avec une tête cassée...

Et alors ?
Ca réprésente 10 pelles sur 10.000 expédiées:
Elle arrive pétée, soit tu la renvoies soit tu fais recoller la tête, punt.
Entre Paypal et l'assurance sur l'expédition, je ne vois pas en quoi ca pose problème.
C'est surtout chiant pour le vendeur en fin de compte.

Fenson66 a écrit :
Citation:
Et c'est quoi cette histoire de garantie ?
C'est pas une bagnole que tu achètes.


C'est que quand t'achète une SG neuve à un magasin et qu'elle arrive la tête cassée, ben on te la remplace par une neuve... un peu compliqué à faire avec une SG de 70, non ?


Un autre commentaire peut être ?
Oui et quand tu achètes une guitare de 70 dans un magasin, il te la remplace par quoi ?

Sérieux ce forum est vraiment magique.
1flow3
A la base je parlais surtout de tater le terrain: un débroussaillage en voyant passer des pelles et se faire une idée de la cote réelle (en ce moment avec les taxes, quand un truc coute 2000$ il te revient à peu près à 2000€)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 11, 17:35
Agent_Gibs a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
Non mais faut arrêter le coup de la "légendaire fragilité des têtes Gibson".
C'est vraiment une ânerie de forum.


Tu iras dire ça à stupissic et à tout ceux qui ont reçu une Gibson avec une tête cassée...

Et alors ?
Ca réprésente 10 pelles sur 10.000 expédiées:


Même pas, si tu veux mon avis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Penmoch
Sur 10 000 guitares peut-être, sûrement même, mais sur 10 000 Gibson la proportion doit certaineemnt être bien plus élevée. Demande à un luthier combien de lespaul/Sg Gibson ou non (du moment que le manche est foutue pareil) il répare par an...
La fragilité des têtes Gibson n'a rien d'une légende.
Doc Loco
Penmoch a écrit :
Demande à un luthier combien de lespaul/Sg Gibson ou non (du moment que le manche est foutue pareil) il répare par an...


Encore faudrait-il savoir quelle proportion de ces gibson ont été fracassées dans un envoi (bien protégé) et quelle proportion en tombant à la maison, par guitare mal posée contre l'ampli, sangle qui glisse ou môme ou animal maladroit ... j'ai mon opinion sur la question.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...