Acquérir une Gibson SG vintage !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Les meilleures affaires depuis la France, c'est surement Ebay.com,
c'est a dire le site US, il faut voir les annonces pour les guitares qui s'échange sur le continent américain (ships to : united states)
ces annonces ne sont pas visibles sur les sites ebay étrangers, par contre très souvent, dans la description de l'objet on se rend compte que le vendeur n'est pas hostile à l'envoie en Europe, il demande alors qu'on le contacte pour les frais d'envoi. après tu va serrer le cul pour pas que le manche pete pendant le voyage, c'est normal mais il y a peu de chance que celà se produise : qd tu achete une guitare de collection t'as qd même en face de toi un mec qui sait ce qu'il envoie et qui ne prendra aucun risque sur l'emballage.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
K.Lagan
numero27 a écrit :
Les meilleures affaires depuis la France, c'est surement Ebay.com,
c'est a dire le site US, il faut voir les annonces pour les guitares qui s'échange sur le continent américain (ships to : united states)
ces annonces ne sont pas visibles sur les sites ebay étrangers, par contre très souvent, dans la description de l'objet on se rend compte que le vendeur n'est pas hostile à l'envoie en Europe, il demande alors qu'on le contacte pour les frais d'envoi. après tu va serrer le cul pour pas que le manche pete pendant le voyage, c'est normal mais il y a peu de chance que celà se produise : qd tu achete une guitare de collection t'as qd même en face de toi un mec qui sait ce qu'il envoie et qui ne prendra aucun risque sur l'emballage.


Perso je claquerais plus du cul en pensant aux emmerdes douanières où au fait de me faire refiler une copie chinoise. Enfin quoique, pour les vintages ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
numero27
Fenson66 a écrit :

(...) Je ne peux que repenser à stupissic et la tête de sa SG qui a éclaté alors même qu'elle était dans son case et seulement tombé de sa hauteur.


tu peux être sur qu'un mec qui envoie une guitare de collection traverser l'atlantique ne fera aucune confiance dans les capacités d'amortissement d'une moumoute synthétique de 50 ans pour parer aux inevitables chocs et chutes du voyages, ce sera bien mieux étudié que celà.
Quand tu vois les cartons des 2 grattes que j'ai reçu, tu te dis que la légendaire paranoïa americaine a parfois du bon !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
K.Lagan a écrit :


Perso je claquerais plus du cul en pensant aux emmerdes douanières où au fait de me faire refiler une copie chinoise. Enfin quoique, pour les vintages ...


les douanes c'est les douanes, ce sont des emmerdes qui se calculent, tu peux limiter la casse en déclarant une valeur moindre à tes risques et périls (je l'ai fait, c'est passé)
pour les copies, le systeme ebay/paypal protège, parait-il, bien l'acheteur mais avec un peu d'attention et des échanges avec le vendeur, il y a peu de chance de se faire refourguer une tokai MIC à la place d'une pré-Norlin .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Escalobar
Bon, histoire de me mettre les afficionados...à dos....

Une SG vintage : quel niveau de pertinence (au-delà du coup de coeur, date de naissance and so on...) ?
C'est une guitare que l'on peut qualifier "de sport" : allégée à la limite du raisonnable, conception très audacieuse au niveau du raccord manche (peu de bois à cet endroit, à cause de l'échancrure marquée, donc de l'accès aux aigus exceptionnel, etc...pas pire que les premières LP special DC, mais quand même).
Une SG qui a (bien) vécu peut être fragilisée, il est donc important d'être très prudent, car celles que l'on rencontre sur la toile ont souvent des km au compteur.
Pourtant, j'adore le contact et le son de la SG (les cornes pointues, un peu moins), j'en ai eu une en 1976, mais je n'en achèterais pas une sans connaître parfaitement son pédigrée.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...