Approche du son de billy gibbons, help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brice Delage
OK !!!

Alors la Billly Bo est branchée dans un Pulsar de EHX, puis dans une pédale de volume (pour gérer le gain et non le volume), puis dans une GTO de MOJO, et une Boss DD7, avec un tap au pied. L'ampli est toujours un Peavey Delta Blues. J'ai aussi une ZVEX Jonny Octave en début de chaine, mais dont je ne me sers pas sur ces deux morceaux.

La Billy Bo est montée en 10-52 Elixir. Je sais bien que Billy est monté fin (j'ai d'ailleurs récupéré un de ses jeux de cordes au concert de Nîmes, c'est bien du 07-38 !), mais il faut reconnaître que c'est ingérable... Assis, tranquille en studio, d'accord, mais dans le feu de l'action !
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
splatshman
Petit deterrage.
Est-ce que par hasard certains auraient reussit a sortir le son du reverend avec un Sansamp Classic?

ouais, je sens que ça va faire des sauts-per devant les claviers, mais je n'en suis pas trés loin.
J'attends un paramétique (commandé) histoire d'affiner.

Je rentre le sansamp (le miens est l'original) dans un ampli de puissance à lampe fait par Domi (Redcorner) a savoir 2 EL84 via une 12AX7 et EZ81 (rectif et j'attaque un HP 12' Mesa-boogie.

Les grattes: une PRS MCCarty 57/08, ou une Tele Butterscotch equipé de Lindy Fralin.

Je manque juste un peu de mediums, d'ou le projet d'un paramétrique
Keep Calm and Watch Your Ass!
papyboyington
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
uais, je sens que ça va faire des sauts-per devant les claviers, mais je n'en suis pas trés loin.
J'attends un paramétique (commandé) histoire d'affiner.


ba quand tu sais ce qu'il utilise sur scene , ca risque d'en faire pleurer plus d'un

Sinon , beedoo les vidéos postées sur youtube du concert

+ 1; Gibbons n'utilise même plus d'amplis sur scéne, les puristes se sont déja tous pendus depuis cette traitrise lol
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
melodymaker
J'ai lu dans un guitariste qu'il avait un rack avec un Valvestate PRO , on est loin de nos amplards à 3000 euros.....
Doc Loco
.
melodymaker a écrit :
J'ai lu dans un guitariste qu'il avait un rack avec un Valvestate PRO


Oui, enfin ça c'était censé être son matos il y'a 15 ans, et encore ce n'était qu'une rumeur.

Faut dire ce qui est: personne n'est plus secret que le Reverend quant au matos qu'il utilise vraiment - mais je pense qu'il a fait sienne une devise qui devrait être celle de tous les guitaristes: qu'importe le matos pourvu que ça sonne. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir probablement une des plus belles collec' d'amplis vintage au monde (en majorité Fender tweed)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Sûr que pour sonner comme lui, vaut mieux acheter ses doigts que son matos...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
melodymaker
Doc Loco a écrit :
.
melodymaker a écrit :
J'ai lu dans un guitariste qu'il avait un rack avec un Valvestate PRO


Oui, enfin ça c'était censé être son matos il y'a 15 ans, et encore ce n'était qu'une rumeur.

Faut dire ce qui est: personne n'est plus secret que le Reverend quant au matos qu'il utilise vraiment - mais je pense qu'il a fait sienne une devise qui devrait être celle de tous les guitaristes: qu'importe le matos pourvu que ça sonne. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir probablement une des plus belles collec' d'amplis vintage au monde (en majorité Fender tweed)


Ben non pas 15 ans, je parle de l'interview faite par le Juge avant leur concert de bercy en octobre

milkyway77 a écrit :
Sûr que pour sonner comme lui, vaut mieux acheter ses doigts que son matos...

Ouais enfin, je cracherais pas sur sa collec de billy bo de luthier, et pearly gates[/url]
Doc Loco
melodymaker a écrit :
Doc Loco a écrit :
.
melodymaker a écrit :
J'ai lu dans un guitariste qu'il avait un rack avec un Valvestate PRO


Oui, enfin ça c'était censé être son matos il y'a 15 ans, et encore ce n'était qu'une rumeur.

Faut dire ce qui est: personne n'est plus secret que le Reverend quant au matos qu'il utilise vraiment - mais je pense qu'il a fait sienne une devise qui devrait être celle de tous les guitaristes: qu'importe le matos pourvu que ça sonne. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir probablement une des plus belles collec' d'amplis vintage au monde (en majorité Fender tweed)


Ben non pas 15 ans, je parle de l'interview faite par le Juge avant leur concert de bercy en octobre


Oui mais ça fait bien 15 ans qu'on en parle de ces valvestate, et bien plus que ça qu'on sait que le père Gibbons raconte absolument n'importe quoi en interview quant à son matos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redbox
C'est plus vraiment une rumeur pour les Valvestate puisque l'interviewé était son ingé guitare (Gibbons, Santana, Carlton, entre autre) Et qu'il nous présente, photo à l'appuie, le rack du père Gibbons. Soit en gros du Valvestate Pro + JMP1 et un SE 50 Roland pour les effets, plus un EQ programmable pour retrouver plus ou moins le même son suivant les guitares (preset qui serait celui de la courbe de réponse de sa fameuse LP 59 )

Maintenant c'est peut être de l'intox mais je ne pense pas

Après c'est uniquement pour le son en live, et très souvent le matos studio et le matos scène sont loin d'être identiques
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doc Loco
Si c'est une interview de l'ingé-son et pas de ce grand cachottier de Billy, je m'incline - même si l'histoire des valvestate et de l'égalisation programmable pour les différentes grattes est connue depuis belle lurette. L'important comme je disais au départ, c'est le son qu'il en sort


Bon ben j'ai le matos de scène de Billy à la maison alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redbox
Comme tu le disais au début du thread c'est typiquement le style de guitariste qui a le son dans les doigts
Après le son de scène a pas mal évolué quand on entend le son du concert au Rockpalast en 80 et le son de la dernière tournée y'a un monde !!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doc Loco
Redbox a écrit :
Comme tu le disais au début du thread c'est typiquement le style de guitariste qui a le son dans les doigts
Après le son de scène a pas mal évolué quand on entend le son du concert au Rockpalast en 80 et le son de la dernière tournée y'a un monde !!


Pour l'avoir vu l'année dernière, c'est très vrai. Je préfère évidemment le son du Rockpalast (ça étonnera quelqu'un? ) mais je dois aussi reconnaître que dans une grande salle ou une scène live, son son actuel est certainement plus facile à maîtriser par les sonorisateurs. Et dans la salle, je n'ai pas un seul moment pensé "bof, ça sonne synthétique" - non, ça le faisait tout à fait et chaque note était parfaitement audible. Dans un club, je préfèrerais évidemment l'entendre sur un ampli à l'ancienne, mais quelles sont les chances d'encore le voir en club hors évènement exceptionnel?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redbox
Doc Loco a écrit :

Pour l'avoir vu l'année dernière, c'est très vrai. Je préfère évidemment le son du Rockpalast (ça étonnera quelqu'un? ) mais je dois aussi reconnaître que dans une grande salle ou une scène live, son son actuel est certainement plus facile à maîtriser par les sonorisateurs. Et dans la salle, je n'ai pas un seul moment pensé "bof, ça sonne synthétique" - non, ça le faisait tout à fait et chaque note était parfaitement audible. Dans un club, je préfèrerais évidemment l'entendre sur un ampli à l'ancienne, mais quelles sont les chances d'encore le voir en club hors évènement exceptionnel?


Entièrement d'accord, je les ai vu au Vieille Charrues il y a 2 ans, gros son, plus gras que sur le dvd du Rock Palast avec plus d'effets mais toujours la "patte" Gibbons capable de te tuer avec 2 notes
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur bla bla et guitare...