Arnaqué sur ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
J'ai pas d'alerte antivirus, la photo de l'avatar de Frank vient du site de Tristan Klein.

cocuments%20and%20SettingsPropri%C3%A9taireMes%20documentsMes%20fichiers%20re%C3%A7usavatar.jpg pour Don Guillermo C'est pour çà, qu'il y a une alerte, à mon avis.

Par contre contacter la banque pour "annuler", c'est possible ou pas ?

Bonne chance pour récupérer la guitare ou la valeur du chèque...
Tophe
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
L'histoire du vendeur qui a vraiment filé la guitare a un mec qui est passé chez lui est vraiment pas valable... A la limite si ils sont dans la même ville ok (et encore... Le vendeur doit au moins appeler l'acheteur pour confirmer!) mais là nice-rennes ça fait louche pour qu'un ami passe par là comme par hasard !

En tout cas avec les mails je suppose que les flics (ou le juge, je ne te le souhaite pas...) auront la jugeote de trouver que nulle part c'est ecrit qu'un ami à toi passe chercher la guitare...
Et puis même si quelqu'un est vraiment venu chercher la guitare le vendeur DOIT te rembourser, il a perdu ta guitare ---> il te rembourse sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtres... Imagine il t'aurai répondu "ha non, je ne la vends plus, en tout cas merci encore pour l'argent pour la maladie de ma fille. A bientôt!"
j'espère que les lois pensent pareil, ça serait scandaleux que tu ne soit pas remboursé...

Tienzy au courant
another steph
Pour m'être déjà fait voler une guitare de modèle unique à 3000 euros, la première chose à laquelle je penserai faire dans une situation pareille, c'est aller rendre visite au type avec une bare à mine, et lui péter les jambes

Sinon attend plutôt de voir ce que la gendarmerie peut faire. Il en est ptêt pas à son premier coup d'essai...
steph !
Joe le Barbu
Citation:
Doc Loco a écrit :
Faut pas verser dans la parano non plus - j'achète sur ebay depuis des années (et on connaît mon GAS chronique ... ) - y compris des vintage de prix - et je n'ai jamais été victime de la moindre malversation. Evidemment, il y'a des précautions à prendre, comme notamment des moyens de payement plus sûr qu'un chèque (Paypal reste la référence).

Bien évidemment, et encore heureux

Disons que, vu le nombres de gens qui se font avoir, je m'en suis toujours méfié, a tord surement.

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
satrianou
je rajouterais la petite mise en garde suivante :
pour un montant pareil, si c'est pas de main à la main (en direct quoi), toujours payer par paypal... tu as un suivi et un moyen de te retourner (j'ai deja été remboursé de grosse sommes quand ça n'allait pas...

si tu as l'adresse du type, tu peux deja faire les recherches necessaires pour verifier la véracité de cette adresse... puis dans un second temps, prendre ta bare à mine et lui faire manger ses dents sur le trottoir le cas échéant...
BOPAPA30
l'excuse de fou: le copain qui passe.

sur qu'il a déja vendue la guitare à quelqu'un d'autre entre temps.

encaisée deux fois.

je te souhaite bon courage.

et arrètez avec la barre à nine, y a des moyens légaux pour faire valoir ses droits.

ou alors avec douceur.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
BOPAPA30 a écrit :
l'excuse de fou: le copain qui passe.

sur qu'il a déja vendue la guitare à quelqu'un d'autre entre temps.

encaisée deux fois.

je te souhaite bon courage.

et arrètez avec la barre à nine, y a des moyens légaux pour faire valoir ses droits.

ou alors avec douceur.

la lampe a souder ?
lalimacefolle
Heu, je suis peut etre moins vicieux que le gars, mais quand on n'a ni gagné, si mis en ligne une enchere, on n'arrive pas à connaitre l'adresse du type non? C'est au moment de la fin de l'enchere si on l'a gagnée (moi, c'est en passant par paypal) qu'on l'apprend non?

Donc si c'est le cas, le mec te raconte des conneries...
franck1482
alors, suite de l'histoire :
ce matin, je reçois un mec du type, qui fait le gars outré, en me disant que je l'ai appelé pour donner la guitare à un ami a moi qui allait me la remettre en main propre sur paris.

Je lui ai immédiatemment répondu :
"je n'ai pas pu t'appeler puisqu'à aucun moment je n'ai eu ton numéro de téléphone, regarde tes mails"

Du coup, je suis allé à la gendarmerie ce matin, le gendarme a contacté la brigade de nice, l'adresse est bien valable, le gars existe ! (normal lol)
Le gendarme va le contacter pour voir s'il peut régler le truc à l'amiable en direct avec lui et s'il ne peut pas, dépot de plainte.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
franck1482
lalimacefolle a écrit :
Heu, je suis peut etre moins vicieux que le gars, mais quand on n'a ni gagné, si mis en ligne une enchere, on n'arrive pas à connaitre l'adresse du type non? C'est au moment de la fin de l'enchere si on l'a gagnée (moi, c'est en passant par paypal) qu'on l'apprend non?

Donc si c'est le cas, le mec te raconte des conneries...

j'ai gagné l'enchère, donc il a bien eu mon adresse et j'ai bien eu la sienne.
lalimacefolle
C'est bien ce que je te dis, une tierce personne ne PEUT pas l'avoir eue... Donc il raconte des conneries, et il le sait peut etre pas... (s'il compte faire passer le truc comme quoi une tierce personne a pu s'emparer de son adresse etc.)
Mister-Dub
Il me parait mal barré ton vendeur là
BOPAPA30
ça lui chauffe au cul!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
franck1482
bein j'espere que la communication entre la gendarmerie de ma commune et celle de nice va etre bonne et que l'éloignement géographique ne va pas faire que l'affaire soit prise à la légère !

ya des forumeurs de nice par ici ? je fournis les tonfas le cas échéant !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...