Arnaqué sur ebay

franck1482
Salut les gars,
j'ouvre un post car je suis actuellement victime d'une arnaque sur ebay.
J'ai gagné une enchère sur une musicman petrucci (930 euros avec les frais de port) et la guitare n'est pas arrivée. Voici le descriptif de l'histoire :

Au cours du mois de février, j’ai enchéri sur un objet sur le site d’enchères en ligne www.ebay.fr.

J’ai remporté l’enchère sur la guitare « Musicman John Petrucci », n° ...

Suite à cette vente, j’ai envoyé, comme convenu avec le vendeur un chèque de 930 euros (900 euros pour la valeur de la guitare + 30 euros de frais de port).

Le chèque n° ... a été encaissé par ce monsieur le 27/02/2009.

Suite à l’encaissement de ce chèque, n’ayant pas de nouvelles de cet individu, je lui ai envoyé un email (via l’intermédiaire d’ebay) le 1 mars 2003 dont voici le contenu

« Cher(ère) p...,

Bonjour,
je voulais juste savoir si la guitare a été expédiée et si il y a un numéro de colis ?
D'autre part, juste pour info, quel est le tirant de corde installé sur la guitare actuellement.
Très cordialement
Franck
-

Réponse de l’individu :

« Cher(ère) franck...,

Salut Franck,
Pas encore expedié.
Je fais ça mercredi car c'est mon seul jour de repos avec le dimanche.
JE vous communiquerai le no de suivi.
Pour le tirant je l'ai eu en 9/46 et je l'ai toujours laissé tel quel. »

Voici la réponse que j’ai envoyé à la personne.
Cher(ère) p...,

Ca marche !
Merci beaucoup.
Musicalement
franck

n’ayant toujours pas de nouvelles après quelques jours, j’ai de nouveau envoyé un mail à la personne :

« Cher(ère) p...,

bonjour,
avez vous pu expédier la guitare ?
merci
Franck

«

Voici la réponse que j’ai eu :
Cher(ère) ,

Bonsoir Franck,
Oui j'ai bien remis la guitare ainsi que les 30? a votre ami comme prévu.
Comme je lui ai expliqué, elle est complètement désaccordée car j'avais détendues les cordes pour l'envoi à la base.
Mais bon, j'imagine que vous n'avez pas eu de mal à l'accorder.
Passez une bonne soirée
Musicalement
Patrick

- p... »

Le problème, c'est que n'ai pas du tout demandé à qui que ce soit de récupérer la guitare pour moi, ca flaire l'arnaque à 200%.

Suite à ce mail, j’ai enclenché une procédure de gestion des litiges sur ebay et j’ai immédiatement renvoyé un mail à cet individu pour lui signaler que je n’avais pas recu l’objet. Je lui ai également demandé son numéro de téléphone.
Je vais à la gendarmerie demain matin (avec l'historique et tous les mails imprimés). J'ai également envoyé un mail a ma banque pour savoir comment l'établissement réagissait pour ce genre de litiges (service juridique, assurances...)
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déja été victimes d'une telle arnaque et si ca s'était résolu.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Don Guillermo
Bon courage mec , lache pas le morceau

Je sais ce que ça fait de se faire voler/arnaquer une guitare , c' est dur a encaisser

Dis moi le gars avait de bonnes evaluations sur E-Bay ? et j' imagine qu' il a attendu d' encaisser ton cheque avant de mettre a jour l' arnaque ? comme ça il evite l' opposition sur le cheque et il va jouer la bonne foi ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
tomcraziest
au putin faut pas lacher le morceaux mail le 20 fois par jours et oui va a la gendarmerie TIn c'est qui les mecs pour faire ca quel bande d'encul*

bonne chance a toi et le lache pas il est dans ces faut aucun accord etait prevu
franck1482
le mec il a 100% d'évaluations positives ! ca me sidère !

du coup guillaume, je crois qu'on va remettre l'essai de l'ampli à plus tard...
on essayera de passer à la crêperie quand meme dans la semaine, au départ, on voulait venir demain midi, mais la honnetement, je préfère allez à la gendarmerie !
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
T'as pas l'adresse du type ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
CE QUI SUIT N'ENGAGE QUE MOI

Je ne pense pas que le vendeur ait voulu arnaquer.

Je pense plutôt que votre transaction a été phishée par des petits malins dont le but est de refourguer des guitares ou d'approvisionner certains magasins peu recommandables (pas de noms en tête, franchement).

Et qu'il est tout à fait possible que quelqu'un qui se soit fait passer pour un ami à toi soit allé sonner chez le vendeur en lui disant que "comme je suis pas loin et que je passe chez Franck demain, et qu'il m'a parlé de la Petrucci, c'est même moi qui lui ai suggéré de la prendre vu l'état et le prix, blablablabla et blablablabla...".

Du coup le vendeur s'est aussi fait baiser par un mec que vous ne connaissez ni des lèvres ni des dents...

Essaye de l'appeler si tu peux et vois avec lui qui est venu chercher la guitare. Et vois la réaction quand tu lui dis que tu ne l'as pas... sans pour autant dire que "la personne qui est passée chercher la guitare n'a rien à voir avec moi, je n'ai jamais envoyé quelqu'un la chercher"...

Ça reste une hypothèse personnelle, entendons-nous bien.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
franck1482
S a écrit :

si, j'ai son adresse puisque je lui ai posté le chèque.
Alors pour l'instant, je vais laisser faire les forces de l'ordre, après, je verrai si ca bouge pas (ceci dit, il vit a nice, moi a rennes...)
franck1482
Dan_C a écrit :
CE QUI SUIT N'ENGAGE QUE MOI

Je ne pense pas que le vendeur ait voulu arnaquer.

Je pense plutôt que votre transaction a été phishée par des petits malins dont le but est de refourguer des guitares ou d'approvisionner certains magasins peu recommandables (pas de noms en tête, franchement).

Et qu'il est tout à fait possible que quelqu'un qui se soit fait passer pour un ami à toi soit allé sonner chez le vendeur en lui disant que "comme je suis pas loin et que je passe chez Franck demain, et qu'il m'a parlé de la Petrucci, c'est même moi qui lui ai suggéré de la prendre vu l'état et le prix, blablablabla et blablablabla...".

Du coup le vendeur s'est aussi fait baiser par un mec que vous ne connaissez ni des lèvres ni des dents...

Essaye de l'appeler si tu peux et vois avec lui qui est venu chercher la guitare. Et vois la réaction quand tu lui dis que tu ne l'as pas... sans pour autant dire que "la personne qui est passée chercher la guitare n'a rien à voir avec moi, je n'ai jamais envoyé quelqu'un la chercher"...

Ça reste une hypothèse personnelle, entendons-nous bien.

j'ai bien pensé à cette hypothèse aussi,,mais la communication sur l'expédition de la guitare m'a paru flou tout au long des mails (tout comme le temps de réponse aux mails), c'est pourquoi j'aurai tendance à ne pas croire à cette théorie
Don Guillermo
T ' inquiete Franck , y' a absolument aucun probleme pour l' essai

Passez me voir quand meme en fin de semaine , t' as du monde a me presenter

Sinon et bien j' ai enormement de mal a croire a la bonne foi du vendeur , si un mec m' achete une guitare a 1000 euros et qu' il habite a l' autre bout de la France , si un autre gars debarque et me fait le coup du bon pote , jamais je ne laisse la guitare sans avoir au moins appelé l' acheteur , c' est trop risqué
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mister-Dub
franck1482 a écrit :
S a écrit :

Le mec peut te filer une fausse adresse et s'arranger pour récupérer le chèque dans une boite
franck1482
Mister-Dub a écrit :
franck1482 a écrit :
S a écrit :

Le mec peut te filer une fausse adresse et s'arranger pour récupérer le chèque dans une boite

oui, mais comme il a encaissé le chèque, par l'intermédiaire des banques, je pense qu'il est assez facilement traçable
Joe le Barbu
Mister-Dub a écrit :
franck1482 a écrit :
S a écrit :

Soir'

Ta banque peux savoir qui et ou a été encaissé le chèque...

Mais ça fout les boules...

C'est pour ça que j'ai jamais rien acheté sur ces sites...

Ni sur le net d'ailleurs...

Il n'y a que là, depuis deux trois jours, je me suis lancé a essayer de faire des petites afaires ici sur le forum, mais toujours avec une certaine apréhension.
Ok..., c'est pas les mêmes sommes, donc au pire, je perds pas grand chose..

Ne lache pas l'affaire et tiens nous au courant

@+
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Joe le Barbu a écrit :
Mister-Dub a écrit :
franck1482 a écrit :
S a écrit :

Soir'

Ta banque peux savoir qui et ou a été encaissé le chèque...

Mais ça fout les boules...

C'est pour ça que j'ai jamais rien acheté sur ces sites...

Ni sur le net d'ailleurs...

Il n'y a que là, depuis deux trois jours, je me suis lancé a essayer de faire des petites afaires ici sur le forum, mais toujours avec une certaine apréhension.
Ok..., c'est pas les mêmes sommes, donc au pire, je perds pas grand chose..

Ne lache pas l'affaire et tiens nous au courant

@+

Faut pas verser dans la parano non plus - j'achète sur ebay depuis des années (et on connaît mon GAS chronique ... ) - y compris des vintage de prix - et je n'ai jamais été victime de la moindre malversation. Evidemment, il y'a des précautions à prendre, comme notamment des moyens de payement plus sûr qu'un chèque (Paypal reste la référence).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
(Total HS de la mort, mais j'ai une belle alerte Antivirus quand j'actualise cette page, je suis pas sûr mais j'ai l'impression que ça vient de l'avatar de Don Guillermo, désolé)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...