Salut les gars,
j'ouvre un post car je suis actuellement victime d'une arnaque sur ebay.
J'ai gagné une enchère sur une musicman petrucci (930 euros avec les frais de port) et la guitare n'est pas arrivée. Voici le descriptif de l'histoire :
Au cours du mois de février, j’ai enchéri sur un objet sur le site d’enchères en ligne
www.ebay.fr.
J’ai remporté l’enchère sur la guitare « Musicman John Petrucci », n° ...
Suite à cette vente, j’ai envoyé, comme convenu avec le vendeur un chèque de 930 euros (900 euros pour la valeur de la guitare + 30 euros de frais de port).
Le chèque n° ... a été encaissé par ce monsieur le 27/02/2009.
Suite à l’encaissement de ce chèque, n’ayant pas de nouvelles de cet individu, je lui ai envoyé un email (via l’intermédiaire d’ebay) le 1 mars 2003 dont voici le contenu
« Cher(ère) p...,
Bonjour,
je voulais juste savoir si la guitare a été expédiée et si il y a un numéro de colis ?
D'autre part, juste pour info, quel est le tirant de corde installé sur la guitare actuellement.
Très cordialement
Franck
-
Réponse de l’individu :
« Cher(ère) franck...,
Salut Franck,
Pas encore expedié.
Je fais ça mercredi car c'est mon seul jour de repos avec le dimanche.
JE vous communiquerai le no de suivi.
Pour le tirant je l'ai eu en 9/46 et je l'ai toujours laissé tel quel. »
Voici la réponse que j’ai envoyé à la personne.
Cher(ère) p...,
Ca marche !
Merci beaucoup.
Musicalement
franck
n’ayant toujours pas de nouvelles après quelques jours, j’ai de nouveau envoyé un mail à la personne :
« Cher(ère) p...,
bonjour,
avez vous pu expédier la guitare ?
merci
Franck
«
Voici la réponse que j’ai eu :
Cher(ère) ,
Bonsoir Franck,
Oui j'ai bien remis la guitare ainsi que les 30? a votre ami comme prévu.
Comme je lui ai expliqué, elle est complètement désaccordée car j'avais détendues les cordes pour l'envoi à la base.
Mais bon, j'imagine que vous n'avez pas eu de mal à l'accorder.
Passez une bonne soirée
Musicalement
Patrick
- p... »
Le problème, c'est que n'ai pas du tout demandé à qui que ce soit de récupérer la guitare pour moi, ca flaire l'arnaque à 200%.
Suite à ce mail, j’ai enclenché une procédure de gestion des litiges sur ebay et j’ai immédiatement renvoyé un mail à cet individu pour lui signaler que je n’avais pas recu l’objet. Je lui ai également demandé son numéro de téléphone.
Je vais à la gendarmerie demain matin (avec l'historique et tous les mails imprimés). J'ai également envoyé un mail a ma banque pour savoir comment l'établissement réagissait pour ce genre de litiges (service juridique, assurances...)
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déja été victimes d'une telle arnaque et si ca s'était résolu.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé