Arnaqué sur ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
FredEsp a écrit :
Tu portes plainte, tu récupères ta thune, et tu lui casses la gueule (pour le dérangement).

N'empêche, y'a de sacrés empaffés sur le net.

Le pétage de dent, çà coûte cher
Tophe
jabadaho
Tof the F*up guy a écrit :

Tu pense au dentier ou a la taule pour celui qui fait le "dentiste" ?
Tof the F*up guy
jabadaho a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :

Tu pense au dentier ou a la taule pour celui qui fait le "dentiste" ?

Telle tournure.

Çà coûte cher pour l'apprenti "dentiste".
Tophe
franck1482
je viens de renvoyer ce mail au gars , histoire de récapituler :
Je vous envoie ce mail afin de reconstruire l’historique de notre transaction :

Le 24 février, je remporte l’enchère sur la musicman petrucci.
Je reçois donc un e-mail qui me donne les détails du paiement. Cet e-mail me donne les détails concernant le paiement. Il apparaît 900 euros pour l’enchère plus 30 euros pour l’envoi de la guitare, soit un total de 930 euros. Dans cet e-mail apparaissent également vos coordonnées postales, et uniquement postales.
Le 25 février, je choisis mon mode de paiement sur ebay > envoi d’un chèque personnel d’un montant de 930 euros.
Je vous fais parvenir ce chèque. Il est encaissé et débité de mon compte bancaire le 27 février.
Le 1er mars, je vous envoie un mail pour vous demander si la guitare a été expédiée. Je vous demande également le numéro de colis.
Vous me répondez que la guitare sera expédiée le mercredi, car c’est votre seul jour de repos avec le dimanche. Il est donc convenu que vous la postiez le mercredi suivant, c'est-à-dire le 3 mars.
N’ayant pas de vos nouvelles le mercredi (alors que vous êtes censé me communiquer le n° de suivi du colis), je patiente.
Le 7 mars, je vous relance pour savoir si la guitare a été expédiée.
Le 9 mars, vous me répondez que vous avez remis la guitare à mon ami, après que nous nous soyons mis d’accord téléphoniquement.
S’en suit le litige…

Pour info, je n’ai jamais eu votre numéro de téléphone. D’autre part, après recherche hier et aujourd’hui, il apparaît que votre numéro de téléphone est sur liste rouge, donc introuvable pour moi.

J’ai donc de bonnes raisons de croire que vous me menez en bateau. Ce que j’attends : soit le renvoi de la somme intégrale que je vous ai versé, c'est-à-dire un chèque d’un montant de 930 euros, soit l’envoi de la guitare.

après les gars, de vous à moi, maintenant je préfererais récupérer l'argent car la guitare aura de mauvaises ondes pour moi !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
franck1482 a écrit :

après les gars, de vous à moi, maintenant je préfererais récupérer l'argent car la guitare aura de mauvaises ondes pour moi !

Dans l'hypothèse qu'elle existe, cette gratte...
Lykan a écrit :
franck1482 a écrit :

Dans l'hypothèse qu'elle existe, cette gratte...

+1

Je suis pas guitariste, mais du peu que j'ai vu ce genre de gratte doit être très difficilement disponible, surtout ca reste du très haut de gamme, donc vendue à ce prix là on pourrait douter soit de son existence, soit de son état...
Bref, +1 aussi pour récupérer la thune !
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
satrianou
je vais dire un truc con, mais (la honte, je bosse dans l'informatique en plus) : n'est il pas possible que ton compte mail ai été piraté? et qu'ainsi une tierce personne ai eu acces à ton compte mail et ai pu avoir les infos pour recuperer la gratte à ta place?

les mystere de l'info...
alain147
Etrange cette histoire... Soit le vendeur t' a raconté un crack, soit il n' est pas malin pour avoir donné la guitare a un inconnu et sans t' en informer

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
street-lobotomy
Je te souhaite bonne chance... J'ai déjà eu un litige sur ebay, il n'a jamais abouti, le gars a fait le mort, ça a duré des mois, et je n'ai jamais récupéré mon fric...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
bigbil60
juste pour info pour vos prochains achats , payé par Paypal

j'ai deja été arnaqué pour des jeux videos ( somme moin importante du coup ) et malgres le fait, que je ne savais presque rien sur le mec ( apar une adresse msn ) jai recupéré le fric assez rapidement.
BurDock
bigbil60 a écrit :

j'ai deja été arnaqué pour des jeux videos ( somme moin importante du coup ) et malgres le fait, que je ne savais presque rien sur le mec ( apar une adresse msn ) jai recupéré le fric assez rapidement.

tout a fait paypal fournit une bonne assurance si couak il y a... C'est une preuve officielle que l'argent a été versé et reçu.
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
bigbil60 a écrit :

Au moins tu peux "obliger" Paypal à tirer sur le compte du mec en cas de litige.
Tophe
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je m'etais arnaquer pour une lampe il y a 2 ans, mon premier achat sur ebay en plus.
J'avais fait le paiement par Paypal, et n'avait jamais reçu l'objet.
3 semaines apres, j'ai eu un virement paypal de la somme due, ponctionner directement du compte bancaire du monsieur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
satrianou a écrit :
je vais dire un truc con, mais (la honte, je bosse dans l'informatique en plus) : n'est il pas possible que ton compte mail ai été piraté? et qu'ainsi une tierce personne ai eu acces à ton compte mail et ai pu avoir les infos pour recuperer la gratte à ta place?

les mystere de l'info...

A ce moment là si t'est le vendeur tu te bouge un peu le cul pour contacter l'acheteur, tu continue pas à faire le mort .....

Je suis parfois halluciné de voir des acheteur envoyer leur pognon pour du matos sans même demander des précisions sur le matos.

Je voulais acheter un baffle de basse, j'ai téléphoné au vendeur pour voir un peu qui c'était. Ca c'est pas fait parce que il y avait trop de trajet, mais au moins tu vois à qui tu as affaire .

C'est sur qu'avec une annonce Ebay, c'est rare de contacter le vendeur, car tu sait pas si tu va gagner l'enchère ou pas, et une fois que tu as gagné, normalement tu dois acheter.
Yaourt Nature !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
fabh a écrit :
Je m'etais arnaquer pour une lampe il y a 2 ans, mon premier achat sur ebay en plus.
J'avais fait le paiement par Paypal, et n'avait jamais reçu l'objet.
3 semaines apres, j'ai eu un virement paypal de la somme due, ponctionner directement du compte bancaire du monsieur

Et là comment il font pour vérifier que c'est pas toi qui raconte des conneries ? tu peux très bien recevoir l'objet, si c'est sans signature rien ne prouve que tu l'as reçu.
Yaourt Nature !

En ce moment sur bla bla et guitare...