Arnaqué sur ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Mar 2009, 18:29
fabh a écrit :
Je m'etais arnaquer pour une lampe il y a 2 ans, mon premier achat sur ebay en plus.
J'avais fait le paiement par Paypal, et n'avait jamais reçu l'objet.
3 semaines apres, j'ai eu un virement paypal de la somme due, ponctionner directement du compte bancaire du monsieur

Et là comment il font pour vérifier que c'est pas toi qui raconte des conneries ? tu peux très bien recevoir l'objet, si c'est sans signature rien ne prouve que tu l'as reçu.
Yaourt Nature !
BOPAPA30
attention avec paypal:

regarder absoluement le montant pour laquelle l'objet est assuré: c'est le vendeur qui la définie.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alain147
Tu as le nom du soit-disant vendeur, son adresse donc tu peux recuperer son telephone et son GSM. Sur la baie il y a une page qui permet d' obtenir les coordonnées du vendeur, histoire de comparer, regarde dans l' aide.

Toi tu n' as pas recu l' instrument alors qu' il etait convenu qu' il te l' envoie. Point barre A toi de jouer et bonne chance.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ktofe a écrit :
fabh a écrit :
Je m'etais arnaquer pour une lampe il y a 2 ans, mon premier achat sur ebay en plus.
J'avais fait le paiement par Paypal, et n'avait jamais reçu l'objet.
3 semaines apres, j'ai eu un virement paypal de la somme due, ponctionner directement du compte bancaire du monsieur

Et là comment il font pour vérifier que c'est pas toi qui raconte des conneries ? tu peux très bien recevoir l'objet, si c'est sans signature rien ne prouve que tu l'as reçu.

Car quand tu lances un litige sur ebay ils envoient 2 ou 3 mails au vendeur (ou à l'acheteur, ça dépend qui porte "plainte"), et si celui ci ne répond pas au bout d'un certain temps (ce qui est arrivé dans mon histoire) Paypal te rembourse directement.
Dans mon cas, le vendeur etait vraiment de mauvaise foi car apres que je lui ai mis une evaluation négative, il m'a évalué négativement également en essayant de faire du chantage "si tu enleve ton évaluation, je retire la mienne" et en disant que j'etais tout à fait au courant des délais de livraison (sauf qu'il n'avait jamais répondu à mes mails une fois le paiement effectué, ni aux mais du service contentieux de paypal, et qu'au bout d'un mois je n'avais toujours aucune nouvelle de mon achat).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cykklop
Ça en est où cette affaire ???
« Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux. »
franck1482
je vous tiens au jus, je n'en dis pas plus volontairement pour l'instant
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Sage décision !, la violence ne sert a rien non plus, reste calme, c'est sur le territoire Francais du devrais t'en sortir.
De toute facon il lui faudra se justifier car il indéniable qu'il ai encaissé le chèque, ensuite nos amis de la police lui demanderont déjà les factures de cette gratte (voir si elle existe vraiment)....!
Dans la transaction on ne garde que l'écrit, alors meme si tu lui avait téléphoné pour la remettre a un ami, il aurait du faire signer un papelar avec relevé d'identité par exemple.....
Donc prends ton mal en patience, cet argent te reviendra, il devra meme s'acquiter d'éventuels frais de justice occasionnés....
Sauf s'il est insolvable.......!
Mais si cette gratte existe il connait aussi guitariste.com, et dans ce cas il suit ton post......
Et dans ce cas si c'est un mec solvable, comme par magie la gratte va réapparaitre (ton pote est revenu la déposer chez lui, c'était une blague d'un pote à lui....par ex...) .
Car il sent bien qu'il l'aura profond en esseyant de gruger.......
J'ai acheté pour 400 euros en angleterre, apres plusieurs baratins le colis lui est revenu......et il me l'a finalement envoyé...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
The Glow Inc.
Juste par curiosité, il avait un profil de ventes de combien ce mec ? Combien de % et combien de ventes ?

J'ai jamais été arnaqué sur Ebay, j'ai juste un pote qui avait commandé des jeux vidéos en Thailande qui sont jamais arrivés mais a pu récupérer ses thunes très rapidement via Paypal. Je pensais peut être acheter une basse sur ebay mais là ça me refroidit un peu
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Attention aux achats "exotiques" l'Asie n'est pas fiable du tout....
Pour le pourcentage aux évaluations attention aussi....
Y'a des types qui vendent 50 babioles a des potes pour 1 euros par exemple, donc 50 evals positives 100%.....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
dexter236
Plusieurs sites et forums (dont celui d'ebay je pense) expliquent bien aux gens de vendre des petites choses avec des enchères à 1cent pour ramasser un gros paquets d'évaluations positives...faut toujours bien regarder les évaluations écrites.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
The Glow Inc. a écrit :
Juste par curiosité, il avait un profil de ventes de combien ce mec ? Combien de % et combien de ventes ?

J'ai jamais été arnaqué sur Ebay, j'ai juste un pote qui avait commandé des jeux vidéos en Thailande qui sont jamais arrivés mais a pu récupérer ses thunes très rapidement via Paypal. Je pensais peut être acheter une basse sur ebay mais là ça me refroidit un peu

Ba éventuellement y'a les ebay stores, c'est plutot fiable. Enfin, j'ai acheté deux trucs en ebay stores, un pc (qui est arrivé au bout de 10 jours au bout de 4 annoncés, j'ai mis une évaluation neutre parce que bon, faut aps abuser non plus, 150% de retard ca craint, le gars m'a fait du chantage genre "si tu me remets pas une évaluation positive alors moi je te mets pas une évaluation positive en tant qu'acheteur", ca m'a pas plu alors je lui ai répondu qu'il pouvait toujours aller se faire en***er et que de toutes manières vu la fréquence à laquelle j'achète sur ebay pour mon prochain achat son éval aura disparu des archives. Au final bah il m'a pas mis d'evaluation ^^) et une basse, ca s'est plutot bien passé. Après c'est pas de l'occase, mais bon, y'a moyen de trouver du matos à prix canon.
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
franck1482
le gars avait un excellent profil d'évaluation, j'en dis pas plus pour l'instant, promis les gars, je vous tiens au jus !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
street-lobotomy
Alors?
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur bla bla et guitare...