jacqn a écrit :
vincentvince a écrit :
jacqn a écrit :
le plaisir peut venir de plusieurs façons :
- jouer seul et saigner ses doigts sur un solo impossible à faire (à mon niveau
- jouer en groupe (pour ma part dans mon groupe principal je suis juste rythmique, les autres musiciens sont bien meilleurs que moi, mais ce sont mes compos que l'on joue et qu'ils transcendent et à chaque concert je me prends un pied d'enfer)
- je joue aussi avec mon bassiste qui est en fait un guitariste exceptionnel - je fais la rythmique et lui improvise à la gratte et on peut jouer comme ça des heures et je prends un pied d'enfer (et le public aussi)
- jouer sur la terrasse en été pour que les copains puissent chanter leurs morceaux préférés
etc ...
je me sais limité mais
jamais je n'ai eu envie de raccrocher en entendant d'autres gratteux bien meilleurs (et bien plus jeunes que moi), et ils le sont presques tous
même en étant gosse, quand je savais faire juste 3 accords, j'étais heureux de savoir les faire
Je crois que c'est ça le vrai bonheur....
en tous les cas, une façon d'être heureux
si je devais arrêter tout ce que les autres savent faire mieux que moi ... à part les conneries, je ferais plus rien
être démotivé par son niveau c'est étonnant quand même
on peut ne pas être doué (pour ma part je ne le suis pas, sauf pour le rythme, où là je dois avouer être souvent plus efficace que les autres - on ne m'a jamais repris ou critiqué là-dessus - mais c'est dans la famille) mais prendre du plaisir quand même non ?
on peut estimer ne plus progresser et être satisfait de là où on est arriver et développer cet aboutissement pour donner du plaisir aux autres et en prendre aussi quand même non ?
ou alors est ce que je suis trop vieux et que je me satisfait de peu ?
Oui et non, tout dépend du contexte, quand tu es dans un groupe avec un qqn qui est de loin meilleur, tu te remets sérieusement en question en te demandant ce que tu as foutu pendant toutes ces années ... ou plutôt tu te rends compte du temps que tu as perdu ....
Pour le reste, oui, tu as raison, c'est important de se faire plaisir et surtout d'en donner aux autres en jouant ... mais cela n'empêche pas certaines remises en question ponctuellement.... non je crois pas que tu sois trop vieux (tu dois être plus jeune que moi d'ailleurs ;-) et c'est probablement toi qui a la bonne façon de voir les choses...
EDIT : je vois qu'on a quasi le même âge ;-)
PISS and LAUGH