Avez-vous déjà eu envie de raccrocher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Redbox a écrit :
J'ai arrêté de jouer pendant une année il y a 15 ans, au sortir d'une école de musique que j'avais monté et où j'ai vraiment trop donné de cours, jusqu'à me dégouter de jouer de la guitare. Je suis donc parti à fond dans le sport (que je pratiquais déjà beaucoup) et me suis retrouvé prof (encore ..) et un ami est revenu me chercher pour jouer sur son disque, du coup je m'y suis remis à fond avec une vision bien différente de l'instrument et j'ai bien fait car je n'ai pas arrêté depuis !

Et qu'est ce qui a changé dans ta vision de l'instrument ?
PISS and LAUGH
vincentvince
jacqn a écrit :
le plaisir peut venir de plusieurs façons :
- jouer seul et saigner ses doigts sur un solo impossible à faire (à mon niveau
- jouer en groupe (pour ma part dans mon groupe principal je suis juste rythmique, les autres musiciens sont bien meilleurs que moi, mais ce sont mes compos que l'on joue et qu'ils transcendent et à chaque concert je me prends un pied d'enfer)
- je joue aussi avec mon bassiste qui est en fait un guitariste exceptionnel - je fais la rythmique et lui improvise à la gratte et on peut jouer comme ça des heures et je prends un pied d'enfer (et le public aussi)
- jouer sur la terrasse en été pour que les copains puissent chanter leurs morceaux préférés
etc ...

je me sais limité mais jamais je n'ai eu envie de raccrocher en entendant d'autres gratteux bien meilleurs (et bien plus jeunes que moi), et ils le sont presques tous
même en étant gosse, quand je savais faire juste 3 accords, j'étais heureux de savoir les faire

Je crois que c'est ça le vrai bonheur....
PISS and LAUGH
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
vincentvince a écrit :
Redbox a écrit :