Avez-vous déjà eu envie de raccrocher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Souvent, je me dis que je suis nul, que ça sert à rien de continuer mais après je me dis "oui mais tant que tu prends du plaisir, tu t'en fous!", donc au pire je fais des pauses plus ou moins longues, quelques semaines maxi, et après la motivation revient de plus belle.
caribou71
JulosImac a écrit :
Vincent, qu'est-ce que c'est, "l'aller-retour" ?
Excuse mon ignorance

coup de médiator vers le bas, vers le haut, vers le bas, vers le haut, etc
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
vincentvince a écrit :

Perso il me fait bosser l'aller-retour, ça me gonfle grave j'ai envie de jeter ma gratte par la fenêtre toutes les 5 minutes, tellement j'ai l'impression que ça va à contresens de ce que je fais (mal sans doute) depuis des années ....

Ben mon prof bosse diffèrement. Pas de travail à proprement parler, on joue simplement les morceaux que j'ai envie de jouer. Evidement il m'indique les techniques à utiliser face aux difficultés que je rencontre... J'ai pas de problèmes avec l'allé-retour mais pour donner un exemple, j'ai beaucoup de mal à faire "rouler" un doigt d'une corde à l'autre proprement. Il le sait bien, et il se fout de ma gueule à chaque fois qu'un passage le requiert, mais on insiste pas particulièrement. Pour la petite histoire, toutes les indications qu'il ma donné et que j'ai plus ou moins ignoré par flemme, j'ai fini par les adopté avec le temps. C'est moins frustrant et ça marche aussi.
MIA WALLACE
OUI

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
je suis également en plein doute...
Je joue depuis 17 ans et j'ai commencé à 18ans...
J'ai commencé par le métal, j'avais une motivation de feu, des idées, un groupe qui marchait bien etc...
Ensuite la vie fait son oeuvre et j'ai fait une pause sans vraiment arrêter, en dilettante. Je n'ai jamais pris de cours.

Je me suis mis au jazz, que j'écoute depuis 10 ans...plus du tout de métal.

J'ai vraiment progressé à partir du moment où j'ai fait partie d'un atelier et ensuite d'un groupe.Le groupe vient de splitter et là... c'est drame.

Je regarde en arrière et je me dit "putain, 17ans pour ça ?"... Quand je vois des jeunes de 15ans du conservatoire de jazz... je suis vraiment écoeuré d'avoir perdu tout ce temps à rien foutre...

Au résultat, je ne sais toujours pas jouer en lisant le solfège (au ralenti et c'est vraiment galère), je ne connais pas encore tout mon manche par coeur et je joue un peu toujours les mêmes standards car les plus complexes sont... plus complexes. Les licks que j'apprends sont toujours les plus simples et je n'ai pas le temps de les mettre en situation.

J'ai aussi une vie professionnelle et familiale très remplie... En bref, j'ai un gros coup de démotivation.

Je me dit que je vais me remettre au rock, au blues ou au funk pour ne plus me faire chier mais je n'aime que le jazz moderne...
Pour trouver un groupe c'est la galère en tant que gratteux moyen... J'aurais du être bassiste...

Ce qui me retient toujours : quand je vois que je peux tout jouer et qu'il ne me manque que le travail pour décoller... sauf que je n'ai pas le temps.
J'ai aussi une très belle guitare qui m'empêche d'arrêter...
Dur !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
J'ai un niveau très moyen, aucune connaissance théorique a croire que mon intelligence est très limitée. Je stagne depuis pas mal de temps car je ne bosse plus sérieusement, sans vrai méthode.

J'arrive rarement a enregistrer une piste en un coup. Et j'ai horreur de m’écouter jouer. Je n'ai aucune magie dans les doigts, alors que bcp de musiciens vous envoutent des les 2 premières notes.

Et pourtant, je prends tjrs autant de plaisir a jouer, a allez dans les mags de musiques, lire les neWs, les forums etc

Malgré les hauts et les bas, je ne pense pas que je raccrocherais un jour, pas plus que je ne remplirai le stade de France
Toine68
Je crois que je suis dans la même situation que toi hélas
Invité
JeyF a écrit :

Je me dit que je vais me remettre au rock, au blues ou au funk pour ne plus me faire chier mais je n'aime que le jazz moderne...
Pour trouver un groupe c'est la galère en tant que gratteux moyen... J'aurais du être bassiste

J'ai le même genre de "profil" que toi, j'ai trouvé une chanteuse, je l'accompagne, et je prend un pied d'enfer.
Sinon arretez de déprimer les gars, l'essentiel c'est de se faire plaisir, et de faire ce qu'on aime, on s'en fout du reste, tant qu'on partage !
  • Publié par
    Elros
    le
17 ans de guitare et j'viens de claquer la porte à tous mes projets de groupes. Pour X raisons, dont un raz le bol énorme des mégalomanes, gens pas fiables et connards dans la musique.

Nous devions engregistrer le prochain album avec la production, j'avais un second groupe de reprise. Bah "FAIL". A cause des mêmes, toujours les mêmes.

Résultat, j'fais un peu de zick electro dans ma chambre, je reprends la vie tranquillement, le sport 2 fois par semaine. Je suis dégouté a vie des groupes de zick.

On vient de me proposer de rentrer dans un projet de musique pour un jeu vidéo, j'ai même pas envie tellement j'ai l'impression qu'au bout j'vais me faire enfler quand même.
j'ai un bouquin pour filer des cours de gratte, j'ai même plus envie, aucun élève n'est assidu et n'a la passion. Putain de gens qui changent d'avis comme de chemise, et d'activités comme de chaussettes au petit matin.

Donc ouai. GX il raccroche. En tout cas pour un bon moment.
Invité
je suis d'accord pour dire que jouer en groupe peux dégouter de la gratte et la musique en général
c'est vraiment dur si on ne s'accroche qu'à ça
mais c'est aussi les moments les plus chouettes grâce aux concerts
Phrose21
Elros a écrit :
17 ans de guitare et j'viens de claquer la porte à tous mes projets de groupes. Pour X raisons, dont un raz le bol énorme des mégalomanes, gens pas fiables et connards dans la musique.

Nous devions engregistrer le prochain album avec la production, j'avais un second groupe de reprise. Bah "FAIL". A cause des mêmes, toujours les mêmes.

Résultat, j'fais un peu de zick electro dans ma chambre, je reprends la vie tranquillement, le sport 2 fois par semaine. Je suis dégouté a vie des groupes de zick.

On vient de me proposer de rentrer dans un projet de musique pour un jeu vidéo, j'ai même pas envie tellement j'ai l'impression qu'au bout j'vais me faire enfler quand même.
j'ai un bouquin pour filer des cours de gratte, j'ai même plus envie, aucun élève n'est assidu et n'a la passion. Putain de gens qui changent d'avis comme de chemise, et d'activités comme de chaussettes au petit matin.

J'ai vécu la même chose que toi, les branques qui te plantent alors que c'était censé être "toute leure vie" et que c'était aussi censé être tes amis etc... C'est clair que ça fout la haine et que ça te fout en l'air... Mais il faut se dire que si toi, c'est réellement ta passion et ta vie, faut pas laisser ces connards te l'enlever!.. Je suis franchement dans le même cas que toi, je veux même plus jouer avec quelqu'un. Mais il est hors de question que je laisse tomber à cause de ça. Je pourrais même pas... Au pire j'arrête de jouer quelques jours et puis ça y est j'en ai de nouveau besoin...
Des cons, y en a partout, même parmi les musiciens... Et malheureusement quand on est un groupe, on est tous dépendant les uns des autres et c'est sûr que quand un ou tous te lâchent... pfff.
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
Phrose21 a écrit :
Elros a écrit :

J'ai vécu la même chose que toi, les branques qui te plantent alors que c'était censé être "toute leure vie" et que c'était aussi censé être tes amis etc... C'est clair que ça fout la haine et que ça te fout en l'air... Mais il faut se dire que si toi, c'est réellement ta passion et ta vie, faut pas laisser ces connards te l'enlever!.. Je suis franchement dans le même cas que toi, je veux même plus jouer avec quelqu'un. Mais il est hors de question que je laisse tomber à cause de ça. Je pourrais même pas... Au pire j'arrête de jouer quelques jours et puis ça y est j'en ai de nouveau besoin...
Des cons, y en a partout, même parmi les musiciens... Et malheureusement quand on est un groupe, on est tous dépendant les uns des autres et c'est sûr que quand un ou tous te lâchent... pfff.

idem....

C'est souvent les autres qui démotivent...
Le problème c'est que la musique doit être un partage et que les groupes se font à plusieurs quoi...
Vive le "virtuel" pour qu'on puisse continuer à jouer quoi...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
  • Publié par
    Elros
    le
Ca devient compliqué quand ton propre ami et chanteur t'a planté comme un gros connard pour une affaire de cul entre lui, une nana, et sa femme (qui l'a planté logiquement). Qu'il est alcoolique et drogué, que tu l'as aidé trois mois à s'en sortir, qu'il te doit 1000 € et qu'au final il est retourné avec son ex femme et que "tout va bien on reprend les répètes". Qu'il ment aux autres membres du groupe en disant qu'il se sentait gênant au bout de 3 mois chez moi et qu'il a prit un appart (alors que je l'ai viré pour X raisons garbables et coup tordus qu'il a fait sur les deux dernières semaines).

Là franchement ... j'ai juste envie de lui faire sauter la tête.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Ben mon gars, c'est du lourd, là!

Sans déconner, la musique elle est bien loin dans toute cette histoire, non? Ton ami vit un (long) moment douloureux dans sa vie personnelle, tu l'aides du mieux que tu peux (ou du mieux que tu penses pouvoir), et ça tourne mal... Y'a pas de musique là-dedans on dirait.

C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas forcément en tirer des conséquences musicales. C'est une sorte d'"effet de bord" de la déception en amitié. Et comme tout effet de bord, ça va s'atténuer, et du retrouvera l'envie folle de jouer en groupe dans pas très longtemps..

Le problème d'un groupe, ce sont les autres!
  • Publié par
    Elros
    le
fab38 a écrit :
Ben mon gars, c'est du lourd, là!

Sans déconner, la musique elle est bien loin dans toute cette histoire, non? Ton ami vit un (long) moment douloureux dans sa vie personnelle, tu l'aides du mieux que tu peux (ou du mieux que tu penses pouvoir), et ça tourne mal... Y'a pas de musique là-dedans on dirait.

C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas forcément en tirer des conséquences musicales. C'est une sorte d'"effet de bord" de la déception en amitié. Et comme tout effet de bord, ça va s'atténuer, et du retrouvera l'envie folle de jouer en groupe dans pas très longtemps..

Le problème d'un groupe, ce sont les autres!

Ca fait 1 an qu'on doit faire des concerts et qu'on doit enregistrer le prochain album. J'ai un second groupe de reprise avec le producteur et lui.
Quand il répetait c'était dans ma chambre, clope, biere, téléphone portable et play back en fond sonore, toutes les 2 semaines. En gros jamais. C'est du vent. Et pour le groupe et l'album comme je le disais juste avant ca fait 1 an qu'il enfume tout le monde dans notre projet et qu'il ralentit tout en foutant tout en l'air avec ses conneries.

j'ai fait un repas l'autre soir avec le bassiste et le batteur. Nous sommes tous d'accord. Il a fouttu en l'air le groupe et son propre projet qui pouvait largement marcher.

Le problème c'est qu'il mélange tout (et pas qu'au sens figuré ou propre). Ca en devient hallucinant.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Ben c'est bien ça le problème : un gars qui ne suit plus la volonté commune, et qui communique la merde aux autres. Celà dit, un an c'est long, je trouve que votre abnégation aveugle mérite le respect!

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il va falloir que j'aie une discussion sérieuse avec mon bassiste. J'en ai marre qu'il se pointe en répèt sans avoir répété les nouveaux morceaux, et sans se souvenir des anciens dont il a toujours tendance à mélanger les tonalités. Les séquences d'enregistrement ont été un cauchemar pour lui, j'ai l'impression qu'il a eu du mal à s'en remettre.

C'est clair que quelqu'un de pas motivé au sein d'un groupe devient démotivant pour les autres membres. Il faut agir avant, sinon les dégâts sont importants.

En ce moment sur bla bla et guitare...