J'ai pratiquement raccroché à l'heure actuelle.
Je ne joue que de temps à autre, mais seul, pour enregistrer des trucs via audacity.
Je n'ai pas la motivation de trouver du temps pour jouer en groupe, et puis même jouer de la gratte pour quelques amis n'a jamais été vraiment mon truc...et n'a jamais vraiment été intéressant pour eux non plus.
Quand je vois les trucs fabuleux que certains mettent en ligne sur youtube, je me sens complexé par mon jeu limité, mais en même temps je trouve de moins en moins le temps de travailler ma guitare....pour quel résultat d'ailleurs ?
J'ai toujours un plaisir immense à écouter des groupes qui me plaisent, à aller les voir aux concerts, mais j'ai fait mon deuil de ce rêve de jouer en groupe dans les bars musicaux, car je ne m'en suis jamais vraiment donné les moyens.
Pas grave, je prends soin de ma Strat et de ma Les Paul, et quand je les joue je me dis que je n'ai pas pris 5 ans de cours pour rien.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)