Avez-vous déjà eu envie de raccrocher ?

vincentvince
Voilà tout est dans le titre..

Avez-vous à un moment ou l'autre, quelle qu'en soit la raison, eu envie d'arrêter la gratte, de tout revendre et de rayer tout cela de votre vie ?

Vous avez franchi le pas ?

Si pas, qu'est ce qui vous a retenu ?
PISS and LAUGH
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui, mais pas vraiment par choix volontaire, par la force des choses
à +/- 22 ans, en 1989 (je ne jouait déjà quasi plus depuis 3 ans !), je termine mes études, emménage avec mon épouse et commence à travailler comme indépendant
je laisse tout le matos (1 gibi, 1 srat, 1 Martin 12 cordes, amplis, effets, ... tous de 1978-79) chez mes parents et n'y touche plus avant ... 2002 pour tout revendre le tout sur la baie avant que ça ne pourrisse
en 2007 je me chope une hernie discale et dois ralentir méchamment sur le sport, tourne en rond et vais récupérer dans mon grenier la seule gratte qui me reste, la gibi The Paul, pour voir si je sais encore faire quelque chose dessus
et depuis, j'ai tout racheté, suis devenu drogué à la gratte, je joue dans des groupes, fais des concerts et ne passe pas 3 jours sans jouer sur mes grattes
et mes amis ne m'imaginent pas sans guitare et concert
Doc Loco
Oui, à plusieurs reprises. Une fois très tôt, vers 22ans - et c'est juste à ce moment-là qu'on est venu me chercher pour un de mes meilleurs groupes .
Une autre fois à l'orée de la quarantaine, quand le groupe dans lequel j'avais le plus longtemps joué s'est arrêté. Mais j'ai surmonté en me tournant vers la composition (et aussi une certaine forme de collectionnite faut reconnaître ).
Sans compter les innombrables fois où je me suis trouvé nul avec envie de tout envoyer ch... .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
envie de tout envoyer ch... .

Dans ce cas tu me préviens, je viendrai avec un semi remorque pour t'aider à te débarrasser
didithegrave
C'est le seul truc que je sais a peu près bien faire, ça serait un peu con.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Oui, à plusieurs reprises. Une fois très tôt, vers 22ans - et c'est juste à ce moment-là qu'on est venu me chercher pour un de mes meilleurs groupes .
Une autre fois à l'orée de la quarantaine, quand le groupe dans lequel j'avais le plus longtemps joué s'est arrêté. Mais j'ai surmonté en me tournant vers la composition (et aussi une certaine forme de collectionnite faut reconnaître ).
Sans compter les innombrables fois où je me suis trouvé nul avec envie de tout envoyer ch... .

Ca m'intéresse particulièrement... et qu'est ce qui a fait repencher la balance du bon côté ?
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jamais eu envie pour le moment mais parfois, la vie s'est chargée de me faire ralentir. :mdr:
lemgement lemg
Doc Loco
Dans ces cas-là, rien de tel que de laisser reposer durant quelques jours, ou de se concentrer sur un autre instrument pour un certain temps, pour retrouver de la fraîcheur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Je pense qu'effectivement c'est la meilleure issue avant de prendre une décision qu'on risque probablement de regretter.....
PISS and LAUGH
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
On regrette toujours nos décisions.
Faites comme moi : Ne décidez plus.

lartistafred
J'ai pratiquement raccroché à l'heure actuelle.
Je ne joue que de temps à autre, mais seul, pour enregistrer des trucs via audacity.
Je n'ai pas la motivation de trouver du temps pour jouer en groupe, et puis même jouer de la gratte pour quelques amis n'a jamais été vraiment mon truc...et n'a jamais vraiment été intéressant pour eux non plus.

Quand je vois les trucs fabuleux que certains mettent en ligne sur youtube, je me sens complexé par mon jeu limité, mais en même temps je trouve de moins en moins le temps de travailler ma guitare....pour quel résultat d'ailleurs ?
J'ai toujours un plaisir immense à écouter des groupes qui me plaisent, à aller les voir aux concerts, mais j'ai fait mon deuil de ce rêve de jouer en groupe dans les bars musicaux, car je ne m'en suis jamais vraiment donné les moyens.
Pas grave, je prends soin de ma Strat et de ma Les Paul, et quand je les joue je me dis que je n'ai pas pris 5 ans de cours pour rien.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Ben ,ouais ,en général ,la rencontre avec des gars tellement talentueux que ça te met une grosse claque et te colle un gros bourdon du genre :" qu'est ce que je suis nul ..." Je ferais mieux de faire une collection de timbre ...( voir de guitares ... )

Mais bon ,quand tu aimes vraiment , ben tu continues ... Même si passé un certain age,tu as du mal à évoluer ...Tant pis,on s'amuse ( c'est le + important ) avec ce qu'on sait faire ...

Voili ! AMHA ! ( et depuis mes 14ans,j'ai toujours joué en groupe ...[même encore maintenant ] et la vache ; j'aime vraiment ça !!! )

Maintenant,l'avis des papy ,vous en faîtes ce que vous voulez
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
le plaisir peut venir de plusieurs façons :
- jouer seul et saigner ses doigts sur un solo impossible à faire (à mon niveau
- jouer en groupe (pour ma part dans mon groupe principal je suis juste rythmique, les autres musiciens sont bien meilleurs que moi, mais ce sont mes compos que l'on joue et qu'ils transcendent et à chaque concert je me prends un pied d'enfer)
- je joue aussi avec mon bassiste qui est en fait un guitariste exceptionnel - je fais la rythmique et lui improvise à la gratte et on peut jouer comme ça des heures et je prends un pied d'enfer (et le public aussi)
- jouer sur la terrasse en été pour que les copains puissent chanter leurs morceaux préférés
etc ...

je me sais limité mais jamais je n'ai eu envie de raccrocher en entendant d'autres gratteux bien meilleurs (et bien plus jeunes que moi), et ils le sont presques tous
même en étant gosse, quand je savais faire juste 3 accords, j'étais heureux de savoir les faire
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
J'ai arrêté de jouer pendant une année il y a 15 ans, au sortir d'une école de musique que j'avais monté et où j'ai vraiment trop donné de cours, jusqu'à me dégouter de jouer de la guitare. Je suis donc parti à fond dans le sport (que je pratiquais déjà beaucoup) et me suis retrouvé prof (encore ..) et un ami est revenu me chercher pour jouer sur son disque, du coup je m'y suis remis à fond avec une vision bien différente de l'instrument et j'ai bien fait car je n'ai pas arrêté depuis !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
vincentvince
Redbox a écrit :
J'ai arrêté de jouer pendant une année il y a 15 ans, au sortir d'une école de musique que j'avais monté et où j'ai vraiment trop donné de cours, jusqu'à me dégouter de jouer de la guitare. Je suis donc parti à fond dans le sport (que je pratiquais déjà beaucoup) et me suis retrouvé prof (encore ..) et un ami est revenu me chercher pour jouer sur son disque, du coup je m'y suis remis à fond avec une vision bien différente de l'instrument et j'ai bien fait car je n'ai pas arrêté depuis !

Et qu'est ce qui a changé dans ta vision de l'instrument ?
PISS and LAUGH

En ce moment sur bla bla et guitare...