Avez-vous déjà eu envie de raccrocher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 27 Août 2012, 18:52
Doc Loco a écrit :
Dans ces cas-là, rien de tel que de laisser reposer durant quelques jours, ou de se concentrer sur un autre instrument pour un certain temps, pour retrouver de la fraîcheur.


C'est exactement ce que j'ai fait. Je me suis acheté un clavier et j'apprend le piano. Pas touché une guitare depuis au moins 3 mois et j'en ai meme vendu 2 sur les 3 que j'avais ici.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Zorzi
    le
Citation:
Avez-vous déjà eu envie de raccrocher ?

Oui.
serial_lawyer
Pas forcément d'envie de raccrocher depuis que je me suis remis sérieusement à la guitare il y a un peu moins de deux ans mais de sérieux moment de remise en question sur la marche / marge de progression...

Et effectivement comme disait quelqu'un plus haut, le sentiment d'avoir perdu du temps dans l'apprentissage de l'instrument.

Du coup je pose un peu la guitare et puis ça repart !
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    bliss
    le
Sympa vot' sujet la ! Allez moi je propose un suicide collectif !
Bon moi ca m'est deja arrivé avec la [s]mast[/s] heu le Jokari, mais heureusement le pingoin avait mis sa ceinture.
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    bliss
    le
Grrrrr il est ou ce !!!££µ¨%ù^!!! de code pour faire le barré de texte !!
Invité
pour ceux qui hésitent, voici comment faire
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Skip17
    le
sympa ce sujet,

pour ma part, jamais eu envie de racrocher vraiment...

Mais pour l'instant, je tourne un peu en rond, pas d'inspiration, je joue comme une merde (encore plus que d'habitude en fait)...c'est mou, manque de gnaque...
donc je fais une pose, j'ai dû gratouiller une heure depuis une semaine.


Et là, je sent le manque arriver tout doucement, c'est bon signe.
Pour me remotiver encore plus, un ampli tweed et une nouvelle pelle mono micro P90 me motiverait à mort, mais pas un rond...
Toine68
C'est marrant les crises de GAS qui relancent l'intérêt...
bullfrog
tant que j'ai fait du blues jamais eu envie de raccrocher.

depuis 6 ans que je me suis mis au Jâzzzzz, j'en ai mon cul plein tous les trois mois environ.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
arsenelapin
Perso jamais eu l'ombre d'une envie de raccrocher...
Bon ça fait que 8 ans certes, peut-être dans le temps... Mais la musique est une part trop importante dans ma vie, je ne pourrais pas m'en passer comme ça.
A la rigueur pendant quelques temps faire un autre instrument, mais c'est pas pour moi du raccrochage, ça reste de la musique. D'ailleurs je l'ai un peu fais en me mettant à la basse, il y a un an. C'est vraiment différent de la guitare.
Final Sky
Par ma part, j'ai jamais eu l'envie de décrocher.

Décrocher dans le sens: en avoir marre et absolument tout vendre.

Par contre j'ai un problème de "désintéressement", je peux, du jour au lendemain ne plus toucher une guitare pendant 6 mois, voire un an... sans vraiment m'en rendre compte.

Je pense que c'est dû au fait de ne pas avoir de groupe, et de ne pas aimer la théorie et la technique. Peut être une question de temps aussi...

Par contre quand ça reviens en bout de 6 mois, bonjour les crises de GAS
Utilisateur de Micros pour Guitare...
numero27
Ce matin je prend le metro (fait suffisament rare pour être souligné) et j'entend un petit air de jazz nonchalent joué à la guitare genre suite d'accords entrecoupé de licks, la musique d'ascenceur n'est pas vraiment ma tasse de thé mais il y avait de la délicatesse dans le touché ... je passe à proximité du mec il était debout et tenait sa guitare en bandoulière dans le dos le manche vers le sol et la gratouillait comme ça sans vraiment y penser en attendant le metro, sans galerer le moins du monde, sans 1 fausse note. Punaise là je me suis vraiment dit qu'il fallait que j'arrete.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mila LP Giby
moi j'ai pas envie de raccrocher, mais ma femme elle, dès que je joue, aimerait bien que je raccroche
Acajou addict
In long tenon we trust
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #43
  • Publié par
    perl
    le
mila LP Giby a écrit :
moi j'ai pas envie de raccrocher, mais ma femme elle, dès que je joue, aimerait bien que je raccroche




Ha ! Les femmes !! ...


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
purplefan
Je ne pourrais jamais raccrocher, j'ai déjà pris mes dispositions pour mon vieux rêve de bluesman bedonnant posé dans ma chaise à bascule sur ma terrasse quand je serai à la retraite. Il y a tant de choses à explorer, et le plus drôle c'est que je joue depuis "seulement" 3 ans on va dire ( je gratte depuis 2000), mais c'est l'année dernière, en commençant les cours au conservatoire du coin que j'ai enfin compris le sens de l'expression "j'étudie la guitare". Les gammes, le placement des doigts, le mediator, les cours d'harmonie et d'improvisation, etc ... Il y a tant de domaines à explorer, si bien que même quand mes compos ne me branchent pas plus que ça ( je suis venu à la guitare du fait que je voulais aller plus loin dans mes compositions) je me surprend à rester là et faire des gammes, ou à bosser mes allers-retours au médiator. Je ne joue pas autant que je le voudrais hélas, à cause du boulot mais je prends tellement de plaisir à chaque fois que je ne peux imaginer arrêter un jour. En plus, comme le doc, j'ai attrapé une collectionite aiguë, à mon humble avis je suis vraiment foutu lol !!! ( c'est aussi celui de ma femme d'ailleurs!!)

Je concluerai en disant que j'aime profondément cet instrument, dès que j'entend un son de guitare quelque part je reste scotché, je mâte même Dr house juste pour apercevoir sa flying v ou sa les paul. Le moindre film ou docu sur un mec qui joue de la gratte est pour moi, je vous parle même pas des magazines et bouquins sur le sujet, une vraie maladie je vous dis. Mais putain qu'c'est bon !!! Enfin voilà, bon topic qui permet de déclarer sa flamme à l'occasion lol . P.S: J'ai un doux rêve, une gratte vintage juste pour les sensations, j'ai eu l'occasion de poser mes doigts sur une strato serie L à New-York et je ne m'en suis toujours pas remis...
Sometimes it snows in April ... o)+>
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Je me suis déjà demandé ce que je ferais sans la guitare, j'ai rien réussi à imaginer.

En ce moment sur bla bla et guitare...