Je ne pourrais jamais raccrocher, j'ai déjà pris mes dispositions pour mon vieux rêve de bluesman bedonnant posé dans ma chaise à bascule sur ma terrasse quand je serai à la retraite. Il y a tant de choses à explorer, et le plus drôle c'est que je joue depuis "seulement" 3 ans on va dire ( je gratte depuis 2000), mais c'est l'année dernière, en commençant les cours au conservatoire du coin que j'ai enfin compris le sens de l'expression "j'étudie la guitare". Les gammes, le placement des doigts, le mediator, les cours d'harmonie et d'improvisation, etc ... Il y a tant de domaines à explorer, si bien que même quand mes compos ne me branchent pas plus que ça ( je suis venu à la guitare du fait que je voulais aller plus loin dans mes compositions) je me surprend à rester là et faire des gammes, ou à bosser mes allers-retours au médiator. Je ne joue pas autant que je le voudrais hélas, à cause du boulot mais je prends tellement de plaisir à chaque fois que je ne peux imaginer arrêter un jour. En plus, comme le doc, j'ai attrapé une collectionite aiguë, à mon humble avis je suis vraiment foutu lol !!! ( c'est aussi celui de ma femme d'ailleurs!!)
Je concluerai en disant que j'aime profondément cet instrument, dès que j'entend un son de guitare quelque part je reste scotché, je mâte même Dr house juste pour apercevoir sa flying v ou sa les paul. Le moindre film ou docu sur un mec qui joue de la gratte est pour moi, je vous parle même pas des magazines et bouquins sur le sujet, une vraie maladie je vous dis. Mais putain qu'c'est bon !!! Enfin voilà, bon topic qui permet de déclarer sa flamme à l'occasion lol . P.S: J'ai un doux rêve, une gratte vintage juste pour les sensations, j'ai eu l'occasion de poser mes doigts sur une strato serie L à New-York et je ne m'en suis toujours pas remis...
Sometimes it snows in April ... o)+>