Avez-vous déjà eu envie de raccrocher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 08 Oct 2012, 11:08
Ben c'est bien ça le problème : un gars qui ne suit plus la volonté commune, et qui communique la merde aux autres. Celà dit, un an c'est long, je trouve que votre abnégation aveugle mérite le respect!

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il va falloir que j'aie une discussion sérieuse avec mon bassiste. J'en ai marre qu'il se pointe en répèt sans avoir répété les nouveaux morceaux, et sans se souvenir des anciens dont il a toujours tendance à mélanger les tonalités. Les séquences d'enregistrement ont été un cauchemar pour lui, j'ai l'impression qu'il a eu du mal à s'en remettre.

C'est clair que quelqu'un de pas motivé au sein d'un groupe devient démotivant pour les autres membres. Il faut agir avant, sinon les dégâts sont importants.
M.Twirly
Elros a écrit :
fab38 a écrit :
Ben mon gars, c'est du lourd, là!

Sans déconner, la musique elle est bien loin dans toute cette histoire, non? Ton ami vit un (long) moment douloureux dans sa vie personnelle, tu l'aides du mieux que tu peux (ou du mieux que tu penses pouvoir), et ça tourne mal... Y'a pas de musique là-dedans on dirait.

C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas forcément en tirer des conséquences musicales. C'est une sorte d'"effet de bord" de la déception en amitié. Et comme tout effet de bord, ça va s'atténuer, et du retrouvera l'envie folle de jouer en groupe dans pas très longtemps..

Le problème d'un groupe, ce sont les autres!

Ca fait 1 an qu'on doit faire des concerts et qu'on doit enregistrer le prochain album. J'ai un second groupe de reprise avec le producteur et lui.
Quand il répetait c'était dans ma chambre, clope, biere, téléphone portable et play back en fond sonore, toutes les 2 semaines. En gros jamais. C'est du vent. Et pour le groupe et l'album comme je le disais juste avant ca fait 1 an qu'il enfume tout le monde dans notre projet et qu'il ralentit tout en foutant tout en l'air avec ses conneries.

j'ai fait un repas l'autre soir avec le bassiste et le batteur. Nous sommes tous d'accord. Il a fouttu en l'air le groupe et son propre projet qui pouvait largement marcher.

Le problème c'est qu'il mélange tout (et pas qu'au sens figuré ou propre). Ca en devient hallucinant.

bah vire ton chanteur. il est ou le problème ?
t'as déjà un batteur et un bassiste.
  • Publié par
    Elros
    le
C'est le concepteur du projet et c'est genre la situation des floyd avec barett ^^
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Elros a écrit :
C'est le concepteur du projet et c'est genre la situation des floyd avec barett ^^

Faut voir le bon côté des choses : dans quelques années vous serez super célèbres, lui deviendra une icône rock, et les puristes bobos préfèreront vos morceaux écrits en commun, les seuls à vraiment être dignes d'intérêt.

Coco, c'est la gloire!

T'as plus aucune excuse pour ne pas te remettre à la musique!
  • Publié par
    Elros
    le
Plutôt crever que de rebosser avec ...
JulosImac
Elros a écrit :

Concepteur du projet, tu parles, refais-en un nouveau sans lui en ne gardant que les bons éléments. D'ailleurs je crois que tu n'as plus le choix. Du reste j'éprouve depuis fort longtemps en ce qui me concerne une méfiance viscérale vis-vis des chanteurs non instrumentistes, pas besoin de te dire pourquoi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
  • Publié par
    Elros
    le
JulosImac a écrit :
Elros a écrit :

Concepteur du projet, tu parles, refais-en un nouveau sans lui en ne gardant que les bons éléments. D'ailleurs je crois que tu n'as plus le choix. Du reste j'éprouve depuis fort longtemps en ce qui me concerne une méfiance viscérale vis-vis des chanteurs non instrumentistes, pas besoin de te dire pourquoi.

Je précise que c'est aussi le pianiste du groupe il fait les deux.
JulosImac
Un pianiste alcoolique… ça me rappelle cette blague jazzy : deux requins blancs se rencontrent dans le vaste océan. le premier dit à l'autre : "tu sais quoi, c'était cool hier soir, un bateau croisière a chaviré et je me suis mangé une cantatrice bien grasse !"
Le deuxième : "Ben moi, j'y étais aussi mais j'ai mangé un pianiste de jazz."
Le premier : "Hein, mais ils mangent rien ceux-là, ils ne font que boire !"
Le deuxième : "Ouais, mais alors le foie !"
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Izzy Stradlin
Pour revenir, je n'ai jamais vraiment eu envie de raccrocher complètement, même si en ce moment, avec mon nouveau taf et deux gamins en bas âge, je m'estime heureux de pouvoir gratter 1 heure par jour (quand je ne suis pas trop naze).
Question groupe, j'ai donné... et j'ai adoré. J'y jouais comme bassiste. J'ai alors vachement progressé en rythmique, mon point faible. Beaucoup plus qu'avec les exercices théoriques que j'ai pris avec mon prof après.
Les cours aussi m'ont fait prendre conscience de mon médiocre niveau.
Ca m'a apporté des bases (harmonisation des gammes, accords, gammes, modes...), j'y retournerai bien volontiers si j'en avais le temps, mais avec des conditions strictes (pas de prof qui veut à tout prix m'emmener vers le jazz... je n'ai ni envie d'être Malmsteen, ni Django). Je veux juste comprendre et improviser sur les morceaux/structures rock & blues qui me plaisent.
Je joue comme tous avec mes défauts... qui ont engendré mes limites de progression en technique (j'ai à peu près encaissé l'aller retour). Certes des gars comme Slash jouent avec leurs défauts, ce qui limite leur style, mais ils prennent leur pied sur scène depuis 25 ans avec leur style, certes limité, mais du moment qu'on prend son pied... Après, si on veut progresser, il faut bien sûr -toujours- écouter les remarques de positionnement des 2 mains de la part des profs, ce sont toujours de bsns conseils.
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bigcheese
zarb
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
JeyF a écrit :

Pour trouver un groupe c'est la galère en tant que gratteux moyen... J'aurais du être bassiste...

Il n'est jamais trop tard ! Passer de la guitare à la basse peut se faire très vite !
J'ai fait 7 ans de gratte, j'ai un bon niveau en rythmique et harmonie mais en solo je nage et je progresse pas d'un pouce (ça vient beaucoup du fait que je ne sais pas jouer au médiator même après beaucoup d'effort). Enfin quoique on dise, si ton solo est foireux le morceau devient foireux.

Du coup je me met a la basse ! Et franchement j'ai beaucoup du mal a revenir sur la gratte ! D'abord on a vraiment l'impression d'en avoir une grosse mais surtout la basse c'est le pied ! Les fréquences grave qui te font vibrer, l'impression d'être vraiment le cœur du morceau (même si personne ne pense pareil lol), on a vraiment une impression de puissance qui fait qu'on ressent pas le besoin de surjouer pour se faire entendre, ça aide beaucoup le feeling !
Obelix2
Citation:
Avez-vous à un moment ou l'autre, quelle qu'en soit la raison, eu envie d'arrêter la gratte, de tout revendre et de rayer tout cela de votre vie ?
oui
Citation:
Vous avez franchi le pas ?
oui, arrêt total sur 5 ans
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Welldone
Quand j'ai commencé à me lasser de ma gratte, l'occasion s'est présentée de me mettre au synthé, ou au piano en général. J'en ai joué à fond pendant 3-4, délaissant complètement ma guitare électrique. Dessus je ne jouais que du rock au sens très large et du blues (sens très large aussi). J'avais Lâg acoustique que je n'utilisais que peu, et quand j'ai décroché un peu du synthé, je me suis mis à en jouer régulièrement, et ça m'a permis de découvrir d'autres styles différents de mon répertoire habituel, comme le jazz, le flamenco, la guitare percussive..
Même si j'ai fais d'énormes progrès au piano, la guitare restera toujours l'instrument avec lequel je suis le plus à l'aise, celui avec lequel j'ai le plus de spontanéité, et je vois mal comment je pourrais composer si je raccrochais.
Tundra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tundra
    le
Non jamais.
Par contre je fais des pauses de 6 mois 1 an quand j'ai plus l'envie.
C'est juste naturel, je me dis pas "faut que j'arrete" juste j'arrete de jouer, et je reprend plus tard.

Jamais je n'abandonnerais la musique à cause d'une femme en tout cas. Une partenaire qui me demande d'arreter de jouer -parceque quand je joue c'est beaucoup- ou qui me pose un ultimatum foireux type "la guitare ou moi", elle dégage. Je ne comprend pas comment on peut sacrifier une partie de sa personnalité pour quelqu'un d'autre
MIA WALLACE
oui
souvent

en fait, chaque fois que la conversation me saoule
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...