Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Bito
    le 07 May 04, 21:01
Moi ma technique pour ne plus penser a mes acouphenes(bon elles sont legeres les miennes c'est vrai), c'est de ne plus rechercher le silence: essaie toujours de vivre avec un fond sonore,musique ou autre..cela masquera le bruit des acouphenes et au bout d'un moment le fait de revenir dans le silence ne te generas pas car tu ne te concentreras plus dessus et que tu en oubliera l'existence...
Franchement j'ai oublie que j'avais des acouphenes jusqu'a ce que je lise ce topic et que je me concentre dessus
Il faut savoir qu'un son de mauvaise qualite est plus fatal que le fait que la musique soit agressive et forte: je me souviens d'un concert ou le groupe de Pop-rock qui jouait avec plein d'effets et qui, surtout, evitait de les regler, histoire de masquer l'absence de musicalite et de talent par un bruit certes original, mais infame--->resultat: acouphenes pendant deux jour.
Conclusion: vive les bouchons
Pirate
Salut Eze,

Je viens juste de tomber sur ce post et je ne peux m'empecher d'apporter ma puierre à l'édifice. J'avais déjà fait un témoignage sur un acouphène qui m'avais pourri la vie suite à un concert de Gwynn Ashton....

J'ai cru que j'allais me flinguer. Mon acouphène était vraiment super fort...Même dans la rue je l'entendais (malgré le bruit des bagnoles et tout et tout). je suis un vrai flippé de nature, hypochondriaque à max...Je me disais j'suis foutu, c'est impossible à vivre. Tout seul, on se sent tout seul dans sa prison, on devient irritable et chiant pour son entourage qui comprend pas forcémment... je me disais que j'y arriverais jamais...Quand je l'entendais plus, je m'isolais tout seul sans bruit pour espérer un peu qu'il soit parti et nan il revenait ou mon cerveau l'amplifiait...un vrai cercle vicieux...

Et ben au bout d'un an et demi, il a disparu..ou alors je me suis habitué....mais même un super flippé comme moi, j'y suis arrivé. Alors c'est vrai qu'on est pas tous égaux devant ce problème, mais garde confiance, profite de tous les moments....

Moi je me suis marié après, repris un groupe, j'ai vécu quoi !

Maintenant, bien des années plus tard, je regrette rien ! et j'apprend cette semaine que j'ai une tumeur osseuse......merde....pas de bol...et alors, c'est la vie, je me battrai là-aussi..

Tu es jeune ! bats toi ! garde confiance ! on est tous avec toi

tchuus man.
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Cybertib
Salut.

J'ai les oreilles sensibles moi aussi. J'ai déjà eu des accouphènes (temporaires, des virus et un max d'ottites sereuses étant gosse...)

Un samedi à Carrefour, au rayon des CD, j'ai voulu écouter un album, et lorsque je me suis mis le casque sur les oreilles, le son a éclaté. Le gosse qui y était avant moi l'avait mis à fond et je ne m'en étais pas rendu compte ! J'ai eu des acouphènes pendant un bon mois (juste avant l'année du bac).

Quelques mois plus tard, j'ai été atteind à l'oreille d'un bourdonnement étrange qui fait que tous les sons ont une fréquence qui augmente d'un demi-ton, avec sifflements ! Et à cause de ce décallage de fréquence entre les deux oreilles, j'entendais tous les sons en double. Je pouvais faire la voix du chanteur de Limp Bizkit... sans pédales... ARG.

Certaines fois, lorsque je suis enrhumé, ça revient, ça sonne double. C'est profondément déprimant, et je ne sors plus sans mes boules quies, et quand je les oublie, c'est horrible et encore plus horrible quand on est musicien.

Alors je te souhaite du courage, et j'éspère pour toi que ça va redvenir normal.

Ca fait combien de temps ?
Cybertib (Team Partout)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    fmkf
    le 16 May 04, 12:54
C'est vrai que c'est casse couille de ne pas être égaux devant le bruit. Je joue en groupe et ça m'a causé pas mal de torts (les autres n'ont jamais rien eu et ils se protègent pas). A un de nos concerts, j'ai ma boule quiès droite qui est tombée, je l'ai pas retrouvée. J'ai terminé le concert avec un énorme retour qui m'a explosé l'oreille. Ca a sifflé super fort pendant 5 jours. J'ai flippé et c'est dingue ce que ça gache une vie. Tu deviens agressif, tu ne penses qu'à ça. Mais j'ai eu du "bol", chez moi le sifflement a disparu et il ne reste qu'une perte d'audition.
TomKrouze
J'ai jamais été a un concert rock, mais j'ai un peu peur lol

Le 2 juillet je vais voir Metallica et Korn le meme jour a un festival en belgique mais ca va aller lol

J'aimerais trop voir slayer en concert mais j'hesite

LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
dragondesmers
ThomasPartyBoyo a écrit :
J'ai jamais été a un concert rock, mais j'ai un peu peur lol

Le 2 juillet je vais voir Metallica et Korn le meme jour a un festival en belgique mais ca va aller lol

J'aimerais trop voir slayer en concert mais j'hesite


t'as pas a avoir peur
tant que tu mets des bouchons y a aucun probleme,regarde moi je suis allé voir maiden l'année derniere a bercy ,avec des bouchons enfoncés a fond dans les oreilles,j'ai eu un son nickel pendant le concert(et contrairement a ce que beaucoup croient c'ets pas parce qu'on met des bouchons pendant un concert qu'on entend rien)et en sortant du concert pas le moindre sifflement ni bourdonnement d'oreille!
cela dit c'etait maiden ,avec d'autres groupes qui jouent ptet plus fort je sais pas,mais je pense que ca doit etre pareil
Lissium
J'ai moi meme aussi ete confronté aux acouphenes.
C'etait suite a un concert de Muse au zenith de montpellier, j'etais excentre sur la gauche de la salle, le son etait tres fort, il chante tres aigu et par moment j'avais l'impression que le son allait me percer les oreilles......bref c'etait flippant et j'ai passe tout le concert a me demander comment j'allais etre a la sortie, resultat un bourdonnement enorme pendant plusieurs jours. Heureusement le calme et l'abscence de bruit pendant quelque temps apres a permis aux bourdonnements de disparaitre.
Maintenant c'est boules quies a chaque concert que le son soit fort ou pas, ça filtre les frequences les plus agressives, on entend tres bien et on profite largement plus du concert en sachant qu'a la sortie il n'y aura pas de sequelles.
>> Bouchons pour tous !!!
... And justice for all ...
caribou71
Citation:
t'as pas a avoir peur
tant que tu mets des bouchons y a aucun probleme,regarde moi je suis allé voir maiden l'année derniere a bercy ,avec des bouchons enfoncés a fond dans les oreilles,j'ai eu un son nickel pendant le concert(et contrairement a ce que beaucoup croient c'ets pas parce qu'on met des bouchons pendant un concert qu'on entend rien)et en sortant du concert pas le moindre sifflement ni bourdonnement d'oreille!
cela dit c'etait maiden ,avec d'autres groupes qui jouent ptet plus fort je sais pas,mais je pense que ca doit etre pareil


ATTENTION !!! on est pas tous égaux face aux acouphènes !!! Ce qui marche pour un ne fonctionne pas toujours pour l'autre !!!

Moi j'en ai et je sais de quoi je parle. Et je met en garde : même avec des bouchon (atténuation maximum de 30-35 décibles) il ya encore des risques !!! Face à à une montagne de baffles mesa boogie ou marshall, tes protection sont un peu dérisoires !!!!

Faites vraiment gaffe. De toute façon, concert = danger = protection obligatoire. Mais ça ne suffit pas toujours ....
Biohazard001
Moi ça m'est arrivé y a 3 semaines, jété à un concert et j'ai pas pris mes boules quies ... pendant plusieurs jours j'ai eu les oreilles ki sifflaient, et ça m'as fait grave flipper mais maintenant c'est bon ça va mieux
A partir de ce jour j'ai décidé que concert=boules quies obligatoires.
C'est vraiment une chose avec laquelle il ne faut pas jouer la santé ...
WeB ZiNe ->>> http://www.storyofthepit.com <<<-
Kronyx
surtout que ca va dans un seul sens : s'il y a degats, c'est pour la vie !
ViViMoA
Sérieux, j'en mettais preske jamais des boules quiès... ca me semblait si loin ca... mias dès que je passe devant une pharmacie, jm'en prend... je cherche mm po a comprendre... Putain, sérieux, j'ai un coup au coeur, rien qu'en lisant la dernière phrase (C "mtn j'aurais plus jamais le silence, moi qui en avait tant besoin...", ou qq chose ds le genre), et ca frappe plus que tt un discours d'un médecin ca... Merci gars d'avoir fait partgare ton expérience... Et je sais mm po koi te dire...
TIENS LE COUP !!!
murtaugh
hè ba mon chti Ezechiel3w tu viens surement de m'sauver la vie

En ce moment sur bla bla et guitare...