Avis sur une composition/prendre des cours ou non ?

• Publié par
    Skiz
    le
Bonjour !

Je suis débutant, j' ai une guitare depuis un an (une classique très bas-de-gamme) et j' aimerais avoir des conseils pour m' améliorer.

J' aime bien le flamenco ou le classique (mais pas trop classique quand même ) et je ne sais pas s' il faut que je dépense des sous dans des cours de guitare même si je sais qu' on peut apprendre à tout âge....puis dans une école de musique c' est 3 fois le prix de ma guitare pour un trimestre mais je ne connais aucun nom d' accord et j' imagine qu' un peu de solfège doit être nécessaire pour jouer avec d' autres gens; alors je sais pas...

J' essaie de faire des compositions instinctivement :

Je voulais prendre des cours mais quand j' y suis allé le gars était vraiment que branché ultra-classique et m' a dit que sans cours et solfège dans 10 ans je jouerai pas mieux

Je réfléchis donc pour la rentrée

Merci de m' avoir lu et/ou écouté
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Oui, tu dois prendre des cours de guitare.
Official Laboga Artist
  • Publié par
    Invité
    le
Ben pas forcément, si t'as de l'entourage pour t'aiguiller quand t'as besoin, ça suffit. Si t'as une bonne oreille et que tu bosses, pareil...

Vu le prix des cours de guitare...

Tu peux très bien te débrouiller seul, tu peux aussi te passer de solfège (bien que les bases soient recommandées ne serait-ce que pour la communication et une compréhension minimum), mais t'as pas besoin de te casser la tête pour te faire plaisir...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
AnasA. a écrit :
Oui, tu dois prendre des cours de guitare.

En effet, ce serait aussi bien.

Il n'est pas tout d'être.....prometteur.

En ce moment sur bla bla et guitare...