Besoin d'avis (texte d'un pote et texte personnel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Et bien si vous aimez pas tant pis, moi j'aime et puis c'est tout. Vous pensez certainement que j'écris ça parce que je suis un "ado" comme vous dites si bien mais en même des ados qui écrivent j'en vois pas tellement, ou alors en abrégé certainement avec des phrases sans sens.

Si il y en a qui aime mes textes, qu'ils m'envoient un MP... sinon tant pis. Je metterai plus rien, si c'est pour recevoir des réflexions.
Sex, bass and rock'n'roll !
@rnowood
ben j espere que tu ne réponds pas ainsi suite a mon "post".
Ado ou pas ce n'est pas la question.

Ensuite, a la vue de certaines de tes réponses sur d autres post je trouve amusant de ta part de demander de la concideration venant des autres...
vincentvincent
Tommy, tu t'en sort bien je trouve.
as tu lu mon texte sur les immigres clandestins ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'me lance (je viens de rapidement lire le post)
Reptile je trouve tes textes beaucoup trop noire pour quelqu'un qui a 15 ans! Je ne peut pas t'aider d'un point de vue écriture, je ne suis pas poète pour un clou. J'écris moi aussi des truc parfois noire mais j'essai de mettre une tournure un peu plus vivante...Tu parle sans arret de mort, larme...Je doit avouer que je trouve ces mots hard dans le bouche d'un gamin de 15ans!
Essai d'utiliser des tournure différentes pour exprimer se que tu veut dire.
Enfin c'est mon avis
Nikotine
Lis les derniers textes... tu verras qu'il n'y a pas le mot larme, ni mort.

Un petit rapel les textes du premier post ne sont pas les miens.

Les deniers, ce sont pas des lyric comme les autres... mais ils ne sont pas forcément noir.
Il faut que je poste d'autre texte, "cyrhose" par exemple...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Vrai, je me suis mal exprimé...Tes textes ne comporte effectivement les mots morts ou larmes mais il y font penser! Essai t'aborder un sujet différent , moins cliché (mort, tristesse, amour) et difficile a mettre en mots!
Je ne peut pas personnellement te guider dans l'écriture, je peut jutse te dire que (ça à déja été dit), ça vient avec le temps!

et pis accepte la critique...

Citation:
Ok, bon merci... je retiens juste qu'ils sont pouris.
Et j'en conclus que je ne suis certanement pas fait pour la musique, même si j'adore ça. Bye !

Personne ne dit que tes textes sont pourris, il y a ici des gens expérimenté qui te donne des conseil...relis les attentivement et continue d'écrire et de les poster. C'est la critique qui fait évoluer, si a chaque fois qu'on te dit que ça ne va pas tu baisse les bras tu ne pourra jamais évoluer!
Remet toi au boulot...

Et bonne chance pour la suite!!!
Mr Wilson
Quel interet reptile, de demander notre avis si tu n'aime pas qu'on dise ce qui va pas ? Faut aimer ou la fermer ?

Citation:
Et bien si vous aimez pas tant pis, moi j'aime et puis c'est tout. Vous pensez certainement que j'écris ça parce que je suis un "ado" comme vous dites si bien mais en même des ados qui écrivent j'en vois pas tellement, ou alors en abrégé certainement avec des phrases sans sens

Tout le monde à ses pb. Plus ou moins. De la noirceur, en chanson, ca interesse personne. Sauf quand c'est tres habile (Fantaisie Militaire. Trouves les paroles. vas-y, google, "paroles bashung fantaisie militaire")
Ca, c'est noir, et habile.

Mais c'est tout. Tu n'es pas joyeux, mais enfin, ca veut rien dire. Ce que tu fais, c'est pas chantable. C'est pas de la chanson. De la poesie, du Slam. Ca s'en rapproche dans la methode. Mais le contenu semble grossier. Faut degrossir. Faut travailler, affiner. Avoir des choses à dire. C'est pour cà que je te conseillais des trucs plus haut. Maintenant, fais comme tu veux, et enfermes toi dans une tour d'ivoire si c'est ce que tu cherches. Mais tu veux un avis objectif et des conseils, en voila.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Nikotine
Oui, je comprend.

Sinon vous pensez que mes textes ou enfin mes futur texte pourait être mis sur quel genre de musique ?

Je ais lire le texte cité au dessus. J'attends vos réponse. Merci.
Nikotine
Beaucoup de chose, comme je disais plus haut j'essaie d'écouter des choses très différentes. Blues, Hard rock, heavy metal, un peu de jazz... mais bon j'aime beaucoup le hard rock !
Mr Wilson
Bah, disons que Bashung, comme noir desir, c'est tres abstrait. Mais l'idée est là. La noirceur, ca s'aborde en finesse, metaphores, avec des pincettes !

Pense à tout. Tu peux faire, comme je t'ai deja dis, du Folk, ballades, chansonnettes, du rock plus pechu, du reggae....Ben ce que tu veux.
Mais n'oublie pas qu'une chanson, c'est de la musique hein. Pas des paroles.

Je reprend. Tu peux bosser comme ca, au depart, pour chopper l'habitude et l'habileté. Ya pas de miracles, mais ca peut le faire.
Prend un theme. Le theme du voyageur par exemple. Le mec qui n'a pas d'attache, qui semble detaché du monde. Reunit des idées autour du perso :

Pas d'attaches, parcours le monde, sa beauté, sa laideur, il voit les hommes, il prend le temps, et parallelement, c'est un type qui court pour echapper au temps. Il parcours le globe, et ne sait plus quoi chercher, il se cherche lui peut etre.

Tu vois, et apres, tu imagines sur quoi ca pourrait coller, ce theme :
Pas de rapide, ni de bourrin de toute evidence. Quelque chose de calme, mais entrainant. Pas de tonalité trop mineure marquée. pas trop sombre et tristes comme accords. un peu melancolique. Une petite ballade à la con. Tu vois ? Bon, faut bosser, ya pas recette pour une chanson, mais c'est un exemple de demarche...Si tu veux vraiment te forcer lorsque l'inspiration ne vient pas, tu peux t'en servir !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
°Tommy°
Je ne m'y connais pas tellement en métal etc, mais j'ai l'impression que les chansons "standard" de ce genre musical tournent autour des thèmes qu'utilise Reptile, c'est juste qu'il écrit en français alors la redondance de trucs tristes nous apparait plus marquée...
@ Vincenvincent: non, j'ai pas lu ton texte, mais je le ferais volontiers, dis moi juste où il se trouve!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Comme ca a déja été dit, je trouve que tu tourne en rond Reptile.

C'est toujours le même thème qui reviens : la mélancolie. Tu reste trop vague tes chansons n'ont pas de sujet précis et du coup tu te répette de l'une à l'autre.

Si tu n'est pas joyeux ne dis pas de choses joyeuses mais sois plus créatif plutôt que de rester toujours dans ce même sujet trop vague.

Lis par exemple ( c'est en anglais mais bon, ca peut donner des idées ) Us and them et Brain damage des Pink Floyd, Fear of the Dark de Maiden ou encore Wind of Change de Scorpions. C'est triste mais avec un thème précis et original.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Swingui
  • Special Total utilisateur
je n'écris pas du tout mais me suis permis de vous lire.

Reptile, je partage l'opinion de Mr Wilson, je ne la développerai donc pas plus. En revanche, je t'encourage à continuer, on change vite à ton âge, tes textes évolueront avec toi. Après il est clair qu'il doit être plus facile d'écrire un truc joyeux quand on est bercé par du reggae ou du swing à la sanseverino par ex que par du metal, quoique ce style est très riche en second degré.

vincentvincent, bon j'aime le reggae music, je n'ai pas l'instrument sous la main mais je pense que les tourneries et les idées mélodiques sont susceptibles de rapidement venir à l'esprit avec ton texte, il s'y prête bien je trouve.
Je le vois bien en roots quoique le thème se prête bien à un truc péchu limite ragga comme le fait bien K2R. Tu le fais comment ? Il est vrai que le thème et les formules employées sonnent un peu cliché, quoique que ce qui est cliché en France l'est peut être beaucoup moins à Dakar, je n'en sais rien

Tommy, je trouve ton Mr Trottoir bien écris et là, à la sèche ou alors, si on met les watts, keupon ascendant mano

bonne continuation les gars
marcel  globule
Citation:
Désert

Nos pensées sont vides
Mais le ciel l'est-il ?
Les étoiles sont belles
Mais la mort l'est-elle ?

La vie est un long désert
Nous marchons sans savoir où
Nous marchons à perdre notre temps

Le bonheur est loin
Mais l'enfer l'est-il ?
Les chiffres sont sans fin
Mais le monde l'est-il ?

Désert, désert, désert

je ne sais pas ce qu'il vous faut !!
c'est pour moi un trés bon texte avec l'idée de l'infini..

franchement, Reptile, tu as écrit plusieurs textes, pour moi il en ressort un, celui ci-dessus.

Je pense qu'un sur quatre, à N'IMPORTE QUEL AGE, c'est déjà fort bien !
Je ne pense pas que les grands auteurs gardent tout, la preuve, on ressort des saletés de leur tiroir afin que leur producteur se paient une nouvelle piscine !

Quant à "changer tes idées" et patati et patata, laisse tomber ces avis là !
Si tu ressens un truc, tu l'écris : point barre ! Après, c'est noir, c'est bleu : c'est toi, sûrement.

Rien de pire que de tenter de se changer, rien de pire que de s'étouffer : tu le sors dans une chanson, je trouve cela TRES bien !

Moi, je dis, continue !!

En ce moment sur bla bla et guitare...