Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
john_laprudence
millenofx77 a écrit :
S'il vous plait, on se calme messieurs!
Jonh la prudence tu as exprimé ton point de vue, une répétition à longueur de page tournerai à l'acharnement voire à la diffamation


pas de problème

Je ne poste plus sur ce topic


Sonata75
chopino a écrit :
La médisance n'a pas de limites
J'y étais hier, l'affichage est correct.
Ces photos datent de leur installation, j'imagine.

Vous avez que ça à foutre ? :-)


La médisance virtuelle se porte bien, le forum ça sert à ça aussi, à des gens mal dans leur peau à se défouler sur des choses, des évènements, des magasins, des tas de choses qu'ils ne connaissent pas, rien de nouveau finalement, il y a bien plein de gars qui vont te dire qu'une Porsche c'est de la merde, alors qu'ils ne savent pas ce que c'est.
A part ça, je reviens au topic, pour parler de mon expérience, j'y étais le 1 er Octobre chez Broc, ils m'ont repris du matériel, j'ai repris une guitare, une petite soulte à payer, j'ai refait mes calculs, franchement, je n'ai pas à me plaindre, quel bonheur que d'avoir un tel magasin !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Quelqu'un à une idée de où est passé Cédric ?

Car bon j'ai eu mon dernier contact téléphonique cet été avec lui et depuis je l'ai plus revu au magasin.

J'espère juste qu'il reviendra et que ce n'est pas définitif car bon ça reste l’emblème/l'âme de Broc, et un mec très humain.
pierrotscorps
déterrage
fervent client chez broc je viens faire part de ma désillusion récente
j'ai pour habitude changer pas mal mes gratte et je me suis dit tient je vais amener ma les paul 58 de 2012 entres bon état pour achat d'une prs custom 24

je me dit bon on devrais pouvoir faire affaire les guitare valent le même prix voir un peu moins pour la prs
je vois donc avec cedric qui est de retour avec une belle cicatrice sur le crane et une bonne touffe de cheveu en moins (j’espère rien de grave pour lui)

et la surprise la reprise de ma les Paul est loin de ce que j’espérais (surtout quand on vois combien il les revends) ,bon il est maitre chez lui il fait ce qu'il veux c'est pas grave
mais le pompon c'est le prix exorbitant des prs d'occase et surtout il me propose des top ten qui me semble pas en être (le petit 10 est absent derrière la tête)

alors ôtez moi d'un doute les top ten ont bien un petit 10 parce que lui il se fie a la table et il vends des prs non top 10 pour des top 10

après pour le reste il est plus cher que ces concurrent mais il est pas regardant sur les reprises
enfin la pour le coup j'ai vraiment été déçu


finalement j'ai fait affaire chez azema a Montpellier et je suis bénéficiaire
rock and roll forever
mila LP Giby
pierrotscorps a écrit :



finalement j'ai fait affaire chez azema a Montpellier et je suis bénéficiaire


Azema c'est le top. Pro, et aimables.
Acajou addict
In long tenon we trust
BOPAPA30
+1

et dieu sait si j'en ai fais des achats-reprises-échanges chez eux.

en général, il reprennent le matériel un certain prix, et y rajoutent simplement 20€ pour couvrir les frais du mag.

( exemple: du matos qu'ils m'ont repris et qui est toujours là: ( j'y était hier, j'ai pu vérifier) ma Tradpro reprise 1100 à vendre à 1120, mon Rockerverb 100, laché 800, à vendre à 820)

Leur "truc", c'est qu'ils veulent simplement rentrer dans l'argent de la reprise qu'ils ont fait pour pouvoir ventre autre chose.

A noter qu'ils ne font pas seulement de reprise que sur du neuf. La majorité de mon matériel repris a été pour prendre du matos d'occaz.

Bref, super mag.

Mais pour en revenir à brock, ou j'ai pris fin janvier un cab vide Palmer, ils te voient arriver, surtout moi avec mes cheveux blanc et "propre sur moi", comme si j'y connaissais rien. Un pigeon de plus. Ca se sent à plein nez.

Expérience avec un pote qui c'est fait reprendre 3 grattes, ( certes pas des foudres de guerre) pour acheter une Strat Highway One ( avec rajout de soussous) donnée pour une "standard" !

Déçu, le gus, quand je lui ai appris que c'était une Highway.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
pierrotscorps a écrit :
déterrage
fervent client chez broc je viens faire part de ma désillusion récente
j'ai pour habitude changer pas mal mes gratte et je me suis dit tient je vais amener ma les paul 58 de 2012 entres bon état pour achat d'une prs custom 24

finalement j'ai fait affaire chez azema a Montpellier et je suis bénéficiaire


Comme je disais, j'y étais hier, elle à du partir vite car point vu d'R8 d'occaz.[/b]
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
pierrotscorps
c'est super
elle etait en vente 20 euros de plus que la reprise
alors que broc aurait margé d'au moins 500 euros (sa force etant de mettre les occase avec les neuves surevalué)
enfin il a perdu un client l'ami cedric
rock and roll forever
perso j’ai était desçu par eux, j’ai acheter une pédale, je me suis aperçu chez moi que s’était de l’ocas j’avais demander du neuf.
ji suis retouner il me la reprise.
et depuis ji suis plus retouner
jphoenix
shadows06211976 a écrit :
perso j’ai était desçu par eux, j’ai acheter une pédale, je me suis aperçu chez moi que s’était de l’ocas j’avais demander du neuf.
ji suis retouner il me la reprise.
et depuis ji suis plus retouner


Je confirme la mauvaise expérience.

J'essaie une Norman b15 et un de leur vendeur (Cédric) me dit que c'est une table massive, il est catégorique alors que visuellement tout indiquait une table laminé. J'avais un doute mais la guitare me plaisait bien et je suis attaché à cette marque de guitare.

Bref je lui fais confiance et fais mes recherches APRÈS avoir payé. Quelle erreur, la guitare est en laminé 3 plis, même visuellement cela se voyait car le bois se coupait net à la rosace, pas de continuité des veines mais j'ai fait confiance au gars.

Bref, je reviens 20 minutes après pour me faire rembourser mais il n'a pas voulu, étant donné qu'il y a dol d'un point de vue juridique (tromperie qui a déclenché l'achat de la marchandise), je suis sur de gagner mais j'ai préféré demander un avoir du montant de la gratte et je le refilerai à un pote car moi j’achèterais plus rien la-bàs. Quand t'es obligé de mentir pour vendre une gratte à 280 balles, je me dis que ton quotidien doit pas être facile quand-même...

Il insistait aussi sur le fait qu'une Valley and Blues était faite à Toulouse (guitare à 300 balles) alors qu'elles sont faites bien évidemment en Asie (bonne guitare au passage)

Alors peut-être les autres vendeurs sont cools et que je suis tombé sur celui qui est le moins commercial :/

Bref, voilà le retour d'expérience, si vous pouvez aller chez Azema à Montpellier, je les ai trouvé plus cool.
guitarrero
Sans vouloir défendre quiconque, je reconnais que, quiconque peut essayer tout ce qu'il veut, le temps qu'il veut....bien, mais répété tous les jours de la semaine et du mois , cela change la nature de ces instruments qui ne peuvent plus être présentés comme neufs, or, ils sont vendus comme neufs , certains portent des traces d'ongles sur le pickguard ou la caisse et il doit y avoir des traces d'usure sur l'éclisse qui repose sur les genoux ..........
ça, c'est la conséquence d'un excès de mise à disposition des instruments essayés mais pas souvent achetés....
Par contre s'il y a "erreur" sur l'intitulé d'un modèle
Ca m'est arrivé pour une LP soit-disant PREMIUM que j'ai voulu faire enregistrer chez GIBSON
mais leur mail en retour m'a indiqué que le numéro de série ne correspondait pas au modèle facturé !!
Retour chez BROC , après échanges des copies de mails et reprise AU PRIX D ACHAT de cette
LP contre une "vraie R8 ".avec soulte....tout est bien qui finit bien.
Conclusion: on peut essayer ce que l'on veut, on a en main des guitares jouées, un peu marquées, on le sait, Il faut donc être vigilant et ferme sur la discussion des prix et tout peut
s'arranger...................mais ce n'est pas sur le forum qu'il faut vociférer et cracher sa haine
c'est sur place, c'est beaucoup plus efficace et rentable.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jphoenix
Vociférer non mais alerter les gens oui, il faut le faire c'est important de rester solidaire.

Je pense que je suis tombé sur le vendeur arrogant du magasin puisque j'ai fait des recherches ensuite où j'ai trouvé des témoignages de guitaristes qui se sont pris le bec avec lui.

1er commentaire sur leur facebook :

https://www.facebook.com/pages(...)12932

Enfin bon, tout cela c'est pas la fin du monde non plus, juste d'être prudent sur les conseils qu'ils peuvent donner, la preuve tu as eu une Gibson qui n'était pas celle que tu pensais avoir acheté.

Après pour ne pas être que dans le négatif, ils ont un super stock, c'est cool de voir toutes ces guitares, ils ont même des marques peu connues assez intrigantes (Dowina, guitares slovaques qui a son user club ici) et sur une guitare d'occasion ils offrent 1 an de service de lutherie gratuit, donc c'est plutôt excellent si on arrive à bien négocier le prix.
SeSortirLeDoigt
jphoenix a écrit :


Bref je lui fais confiance et fais mes recherches APRÈS avoir payé. Quelle erreur, la guitare est en laminé 3 plis...

Bref, je reviens 20 minutes après pour me faire rembourser mais il n'a pas voulu, étant donné qu'il y a dol d'un point de vue juridique (tromperie qui a déclenché l'achat de la marchandise), je suis sur de gagner mais j'ai préféré demander un avoir du montant de la gratte et je le refilerai à un pote car moi j’achèterais plus rien la-bàs.




Deux visions différentes du commerce :

1 ) Tu reviens 20 minutes après et tu l'as dans l'os chez Broc

ou

2)Tu essaye pendant 30 jours et si t'est pas satisfait ils te remboursent sans discuter

https://www.thomann.de/fr/help(...).html


jphoenix a écrit :

Quand t'es obligé de mentir pour vendre une gratte à 280 balles, je me dis que ton quotidien doit pas être facile quand-même...


la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood

En ce moment sur bla bla et guitare...