- Publié par
gma le 12 Oct 2005, 01:01
Bon je vaias pas en rajouetr une touche de compassion...Si un truc m'arrivait cmme ça un jour je crois que ça me flinguerait pour au moins un mois. J'ai un ami à qui c'est arrivé...Sa camionette a été forcée et là c'est carrément 2 amplis, 3 grattes, une basse et une caisse claire, sans aprler du pedal baord complet. La serrure étant defectueuse à la base, l'assureur n'a rien voulu savoir, de toutes façons c'était rapé d'avance.
Cet ami a un une sorte de reflexe de survie (je précise qu'il est pro de la gratte et que c'était son amtos à lui et celui de membres d'un de ses groupes)....Son reflexe a été d'aller voir sa banque chérie et adorée et leur demander une petite avance à la consomattion, genre un trcu remboursable en 8 fois...Il a pris genre 1200 euros et il est allé faire le surlendemain même du casse le tour des mags de gratte. non pas qu'il n'avait plus de gratte, il en avait deux autres, mais celle qui lui a été volée était sa strat chérie et adorée, bichonnée comme aps deux. I a donc fait les mags jusqu'à trouver une autre strat qui lui plaise, différente de celle volée, bien entendu.
Comme pour faire un gros doigts aux types qui lui avaient volée. Comme pour montrer qu'il était plus fort que ces enflures. Depuis, cette gratte représente plein de trucs pour lui, une sorte de revanche. Une gratte sucré salé, quoi, qu'il joue avec un plaisir différent des auters. Il ne l'utilise qu'en répète, comme pour tenter le sort à nouveau et pour lui, tout seul, chez lui. Jamais en tournée ni en studio. C'est une simple strat usa standard, toute bête, mais chez lui elel représente un truc énorme. Genre je suis plus fort que ça, je m'en fous. S'il n'avait pas eu la thune pour demander une avance comme ça, il se serait certainement acheté même une squier. Mais une gratte pour dire merde, un truc comme ça, je pense. Je suis aps dans sa tête, mais je le comprends. Si ça m'arrivait je ferait ça illico. Une squier, une stagg ou, si j'ai plus de thune, une bonne gratte qui me palise et qui aurait cette valeur symbolique surpuissante. Comme rouvrir un truc qui fout les boules mais avec la sensation d'avoir finalement gagné au bout du compte. Perdant niveau thune et amtos, oui mais pour le reste, finalement ça a été un sauvetage. Quand tu es pro et qu'on te vole ton amtos tout s'effondre. Même s'il avait encore du amtos et que l'achat d'un ampli était en fait plus urgent, la gratte a représenté ce truc, cette vctoire idiot, mais peut être moins idiote que la motivation des types qui t'ont volé ta gratte.
Enfin bon je te souhaite bien du courage tout de même, du pardon, as de rancoeur, bref touts ces conneris qu'on se souhaite dans ces cas là, mais ça fait du bien quand même...enfin j'espère.