- Publié par
Bobba le 11 Oct 2005, 12:05
Arg, je compatis... Si ca peut te consolé, j'ai une histoire un peu similaire mais qui se termine bien.
Je sortais d'une repet chez des potes et apres avoir chargé ma voiture avec mon ampli et ma gratte, 3 mecs me tombent dessus, au debut ils voulaient que je les amenes à la gare RER, j'ai refusé, le ton est monté et on a commencer à se battre. A 3 contre un j'ai rapidement ceder mes clefs et les voila qui file avec ma caisse, ma guitare et mon ampli.
Un peu sonner je retourne chez mes potes et j'apelle la police pour donner le descriptif de la voiture. Meme si je sais bien que ca ne sert pas à grand chose. Puis on est partis à plusieur à leur recherche.
En vain. Je rentre chez moi vers 1h du mat, bien deprimé, en me disant que demain matin je vais me reveiller en pensant que c'etait un cauchemard et me rendre compte de la réalité.
Et en arrivant chez moi, le téléphone sonne. C'est la gendarmerie de ma ville qui a retrouvé ma voiture. Une patrouille du PSIG de Palaiseau avait eu la description et les avait croisé, les mecs se sont barré en courant abandonnant tout.
J'ai donc recupéré voiture, ampli et guitare ... Je crois que depuis ce jour là je n'ai plus jamais dis du mal de la gendarmerie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969