jimmypage2322 a écrit :
Oui, poser le matos quelques temps, je crois que je vais finir par faire ça... Parce que là c'est limite si je ne me force pas en prenant la gratte en me disant : "Je dois jouer, je dois progresser, je dois composer pour mes groupes, je dois...."
C'est pas bon ça quand même.
Tu te concentres un peu trop sur le résultat, sur le fait que tu veux être bon, etc.
Il vaut mieux se concentrer sur le moment présent dans ces cas-là, rejouer des trucs simples mais qui te prennent aux tripes, et redécouvrir son instru dans la simplicité.
Comme tout le monde t'a dit, nous sommes tous passés par des moments, parfois très gros, de démotivation. Si tu t'acharnes à vouloir atteindre un résultat, tu risques d'être confronté à ça souvent. Ce n'est pas une course, l'essentiel est de se faire plaisir... et renouer avec la simplicité. Là je suis par exemple en train de découvrir le plaisir de ne jouer que quelques notes, mais d'essayer d'y mettre plein de feeling, les sentir vibrer, les faire vivre... alors qu'avant mon but était de les enchaîner le plus vite possible.
Je suis aussi bassiste, et d'ailleurs je viens de revendre mon usine à gaz 6 cordes pour revenir à une bonne vieille Fender P-Bass 4 cordes, et quel bonheur