Ces jours où on a envie de tout arrêter....

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
d'ailleurs a titre perso j'ai fait une pause de 3 ans en musique(enfin je jouais une heure par ci par la mais sanbs plus)...du coup je me suis mis a l'infographie...c'est aujourd hui mon metier principal et vu que j'ai repris la musique(y a 5 ans) bien plus serieusement qu'avant ben...je double regulierement mon salaire avec ...2 passions ,2 rentrées d'argent c cool
Startouffe
En fait, avec les autres avis, je reviens sur mon avis. Enfin, je le nuance.

Je préconiserais un arrêt complet de 15 jours, histoire de décanter tout ça, puis une reprise au minimum syndical comme certains l'ont dit. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, le fait de faire 30 minutes rappelant quand même le cafard présent.
Scorpion1211
Startouffe a écrit :
En fait, avec les autres avis, je reviens sur mon avis. Enfin, je le nuance.

Je préconiserais un arrêt complet de 15 jours, histoire de décanter tout ça, puis une reprise au minimum syndical comme certains l'ont dit. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, le fait de faire 30 minutes rappelant quand même le cafard présent.

Oui docteur.

C'est ce que je vais faire, j'ai déjà commencé d'ailleurs.
Scorpion1211
Et mes ventes alors?
Tant que je reste dans le backstage... Et puis c'est quand même pas pareil.
Startouffe
jimmypage2322 a écrit :
Et mes ventes alors?
Tant que je reste dans le backstage... Et puis c'est quand même pas pareil.

Tes ventes ? Ben tu vends plus. Tu me donnes, comme ça t'es vite débarrassé et tu peux arrêter G.com
Lanfeust
jimmypage2322 a écrit :
Oui c'est décidé, je vais m'arrêter quelques temps. Merci pour vos conseils, ça me rassure de voir que mon état n'est pas trop anormal.

En fait je pense que c'est une erreur. Tu es justement à la base d'un palier ou ton jeu va se décoincer. Ton oreille s'est affinée au point de rendre insupportable tes défaut. Il te reste plus qu'a remettre ton jeu à plat pour améliorer ce qui ne va pas ! !
C'est le pire moment dans la vie d'un instrumentiste, mais c'est aussi ce moment qui va en appeler des bien meilleurs !
Quoiqu'il en soit, ne t'arrête surtout pas ! !

KeViN
Scorpion1211
Lanfeust a écrit :
jimmypage2322 a écrit :
Oui c'est décidé, je vais m'arrêter quelques temps. Merci pour vos conseils, ça me rassure de voir que mon état n'est pas trop anormal.

En fait je pense que c'est une erreur. Tu es justement à la base d'un palier ou ton jeu va se décoincer. Ton oreille s'est affinée au point de rendre insupportable tes défaut. Il te reste plus qu'a remettre ton jeu à plat pour améliorer ce qui ne va pas ! !
C'est le pire moment dans la vie d'un instrumentiste, mais c'est aussi ce moment qui va en appeler des bien meilleurs !
Quoiqu'il en soit, ne t'arrête surtout pas ! !

KeViN

Arf... Vu sous cet angle.... Ca y est, je ne sais plus quoi faire.
tu arretes un bon petit coup et tu t'y remets à fond , moi pareil j'ai mem pas joué le 21 , j'ai chanté ^^ , j'en avais ras le bol de la guitare , ras le bol de faire toujours les memes impros .
J'ai essayé de recommencer hier , et j'ai vu que c'etait pas le bon moment donc je laisse couler encore un peu jusqu'à en avoir vraiment envie .

Aussi , je te conseille de t'acheter un boui boui du genre kazoo , ça coute deux balles mais tu peux rendre la pratique de l'instrument plus attrayante penadnt un moment
mirak63
aller à des concerts c'est bien aussi

arreter de bosser la technique
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ça dépend comment tu considère la guitare aussi. Si tu pense que c'est une passion, une activité primordiale, peut-être que tu dois écouter lanfeust. Si c'est juste un loisir, fais une pause, et reprends quand tu en auras envie.
Mr Scrogneugneu
jimmypage2322 a écrit :
Oui, poser le matos quelques temps, je crois que je vais finir par faire ça... Parce que là c'est limite si je ne me force pas en prenant la gratte en me disant : "Je dois jouer, je dois progresser, je dois composer pour mes groupes, je dois...."

C'est pas bon ça quand même.

Tu te concentres un peu trop sur le résultat, sur le fait que tu veux être bon, etc.
Il vaut mieux se concentrer sur le moment présent dans ces cas-là, rejouer des trucs simples mais qui te prennent aux tripes, et redécouvrir son instru dans la simplicité.
Comme tout le monde t'a dit, nous sommes tous passés par des moments, parfois très gros, de démotivation. Si tu t'acharnes à vouloir atteindre un résultat, tu risques d'être confronté à ça souvent. Ce n'est pas une course, l'essentiel est de se faire plaisir... et renouer avec la simplicité. Là je suis par exemple en train de découvrir le plaisir de ne jouer que quelques notes, mais d'essayer d'y mettre plein de feeling, les sentir vibrer, les faire vivre... alors qu'avant mon but était de les enchaîner le plus vite possible.
Je suis aussi bassiste, et d'ailleurs je viens de revendre mon usine à gaz 6 cordes pour revenir à une bonne vieille Fender P-Bass 4 cordes, et quel bonheur
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earthworm Jim
d'accord avec herr. j'ajouterais qu'il faut être capable de percevoir les points forts de ton jeu. (pas possible que tu n'en ai aucun, ça fait longtemps que tu aurai arrété sinon ) et arrété d'être péssimiste dit toi que pratiqué un instrument c'est le travail de toute une vie, le jour a t'a plus rien a apprendre, tu peux t'arrété de jouer sans regret. (mais ce jour n'arrive jamais)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mirak63
Herr Scrogneugneu a écrit :
Tu te concentres un peu trop sur le résultat, sur le fait que tu veux être bon, etc.
Il vaut mieux se concentrer sur le moment présent dans ces cas-là, rejouer des trucs simples mais qui te prennent aux tripes, et redécouvrir son instru dans la simplicité.
Comme tout le monde t'a dit, nous sommes tous passés par des moments, parfois très gros, de démotivation. Si tu t'acharnes à vouloir atteindre un résultat, tu risques d'être confronté à ça souvent. Ce n'est pas une course, l'essentiel est de se faire plaisir... et renouer avec la simplicité. Là je suis par exemple en train de découvrir le plaisir de ne jouer que quelques notes, mais d'essayer d'y mettre plein de feeling, les sentir vibrer, les faire vivre... alors qu'avant mon but était de les enchaîner le plus vite possible.
Je suis aussi bassiste, et d'ailleurs je viens de revendre mon usine à gaz 6 cordes pour revenir à une bonne vieille Fender P-Bass 4 cordes, et quel bonheur

j'ai l'impression d'après ce dit qu'il entre dans une phase de prise de conscience qu'en fait seul le groove compte ou que du moins c'est le truc, fon da men tal
Scorpion1211
Pour ce qui est de percevoir mes points forts, je sais que j'en ai, mais je n'arrive pas à voir précisément ce que c'est. Il me faudrait l'avis de quelqu'un de haut niveau qui me verrait jouer, mais malheureusement j'en connais pas. A moi de les chercher donc! Et aussi mes points faibles... Mais ça c'est moins difficile à trouver!

Aujourd'hui j'ai pris la gratte et commencé à apprendre un morceau d'un groupe que je n'avais jamais abordé, et j'avoue que ça me plaît de découvrir de nouvelles choses! A voir si ça va durer.

Donc pour l'instant en fait : pas de pause et apprentissage de nouveaux morceaux. Par contre je lâche un peu la composition, c'était ce sur quoi je me concentrais à fond ces derniers temps, et c'est peut-être ça qui faisait que ça me dégoûtait.
Si je continue et que ça me saoûle toujours, je ferais une pause à ce moment là.

En ce moment sur bla bla et guitare...