Ces jours où on a envie de tout arrêter....

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
zigmout voudrait que tout le monde connaisse le danhauser par coeur et soit capable de faire des gammes a 300 en sextuples croches en aller retour sweepe !!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
John Stilwell a écrit :
jeromeP a écrit :
John Stilwell a écrit :
PS : c'est marrant comme vous réagissez au quart de tour, vous êtes tellement prévisibles.

Dit il aprés que s'être fait "mouché" par cet idiot de moi même !!!

Allez c'est bon pour ce soir ... Arrêtons ...

Foutons nous un beau gros coup sur la gueule pis c'est marre !!!

Mouché, attends, tu te touches le kiki quand tu dors ?

Ouais ça m'arrive ...
Stilwell
Je ne respecte pas tes gouts, mais arrêtons la, je ne veux pas me faire bannir.
Invité
ouarf jimmypage *solidarité*

va tkt pas ca me l'a fait aussi et j'ai quitté un groupe rien qu'a cause de ca . faut que t'écoutes de nouvelles musique, que tu joues que quand t'as envie et puis ca devrait aller mieux

ah et puis sinon moi pour pallier a mon manque de conversation (écouter quelqu'un qui est passionné est toujours intéressant , au moins t'as un truc a dire moi je parle de groupes d'artistes d'albums) je lis pas mal , je vois des films ...
Mitch2004®
pour recentrer le sujet

il faut surtout pas arrêter , écoute beaucoup de musique avec ta gratte et repique des plans, tu peux aussi fouiner sur la toile (Utube par ex) matte les vidéos pédagogique, pour ce qui de la théorie "chope" le minimum genre accords mineur/majeur/7eme, te prends pas la tête avec les gammes ( t'en aura pleins dans les videos etc..) , de toutes façons c'est des maths
travaille a ton rythme sans te forcer, mais travaille qd même !! lol
t'inkiete pas ça va revenir
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Stilwell
La seule solution est de découvrir d'autres styles de musique.
Mitch2004®
John Stilwell a écrit :
La seule solution est de découvrir d'autres styles de musique.

aussi !! j'irai pas jusqu'à dire que c'est la seule solution mais une alternative excellente , c'est comme ça que j'ai appris a gratter le rythme reggae
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
andré pugnant
c'est clair tout le monde a ce genre de passages à vide.j'ai arreté la guitare pendant un an parce que j'avais l'impression de tourner en rond et je le regrette bien je jouais de la pop et du picking.et puis j'ai rencontré mon beauf trop bon en guitare qui m'a donné envie de bosser la technique(ben oui je revais de pouvoir faire du metal neo classique meme si je ne savais pas que ca existait)du coup maintenant je bosse la gratte 4h_jour minimum.ca m'a remotivé.et quand ca m'aura soulé pourquoi pas un peu de manouche dans l'avenir?il a plein de chose à explorer dans le monde de la guitare ca serait trop bete de lacher alors que tu as dejà un pieds dedans
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
laplatoche a écrit :
zigmout voudrait que tout le monde connaisse le danhauser par coeur et soit capable de faire des gammes a 300 en sextuples croches en aller retour sweepe !!

...pff 300 en septuplet stp...par contre merde je l'ai meme pas lu le dan ozeur(c vai en plus)

sinon essai qd meme de pas trop freeposter ou alors un peu mieux car bon là c'est pas hyper varier qd meme le coup de tes phantasmes...pis c'est trop personnel qd meme ,je sais que je t'excite mais bon y a des jeunes sur le forum.
...gaffe t'en a un peu sur ton col..
another steph
Aaaaah ZE jour où j'ai sérieusement pensé à arrêter... c'était lorsque l'on m'a volé (il y a à peine 2 mois) ma guitare Vigier faite sur mesure, qui sonnait du feu de dieu, et que je considérais comme la guitare de ma vie

Ce soir-là, j'ai vraiment remis tout en cause.

Mais ma passion a survécu au choc !
steph !
mirak63
X Dino X a écrit :
Autant, le HS sur l harmonie,me paraissait interressant car argumenté des 2 coté malgré les differences d opinions, autant, faire 3 pages sur la Vanne sur le death-metal,...

C'etait une vanne provoc' (ca m a meme fait rire...) et la le mec doit jubiler,parceque vous vous exitez tous la dessus...

Alors attention,sur la tradition orale,ce n est pas parceque ce n est pas litteralement "ecrit" que ca n est pas de la theorie.
Pour reprendre l exemple des indiens, ce qu ils se refilent par tradition orale c est bel et bien de tas de regles theoriques et harmoniques.(et justements les musiques ethniques spnt la plupart du temps les plus codifiées )

je suis pas trop d'accord, il y a une différence entre les règles qui définissent des propriétés quasi physiques, et les codes qui régissent un style.

par exemple t'as des régles logique et physiques pour faire tenir une charpente et que ça tienne debout.
Ensuite tu choisis de metre des tuiles de la chaume ou des ardoises suivant la région lol

et puis bon la théorie permet pas de tout écrire
quand on lit la définition du groove dans un bouquin y a souvent de quoi se marrer

même pour les livres, ils demandent souvent à l'auteur de lire des passages de leur bouquin à haute voix, ça permet vraiment d'avoir la musique de lecture dans la tête, ce que juste des mots sur du papelard ne donne pas.

bon je raconte nimporte quoi mais c'est pas grave !!

zigmout a écrit :
bon on a telescope nos reponse vai(reponse page precedente)..hum

sinon "elle ce transmet d'oreille," mais encore une fois ca aussi c'est une forme de theorie...c'est comme les gars qui dise que django n'as pas de theorie ...mais si evidement ,pas sous la forme standart mais c'est evidement de la theorie c'est pareil!!!

je trouve que c'est plus des codes que de la théorie
c'est pas au même niveau d'abstraction
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
on a tous des coup de moins bien moi l'annee derniere j'ai quasi pas touche une guitare pca m'a pas manque plus que ca puis a la rentree j'ai re eut envie j'ia monte un groupe achete du matos etc… et tout ca ca remotive vachement la j'ai des idees pour 2 autres projets et re envie d'avoir tout le matos du monde
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
meringue
Pas le temps de tout lire..et puis 11 pages en 3 jours, le sujet déchaîne les foules!!! Arrêter la guitare, c'est un peu une petite mort...

Des coups de blues, de moins bien ou des envies d'abandon, on en a tous eu et certains arrêtent même définitivement. Si tu joues actuellement du death et que tu souhaites faire du rock, la démotivation doit venir déjà de ce point là. Il faut déjà évoluer dans un domaine qui te motive vraiment.

Deuxième point, à défaut de cours, il faut essayer de trouver des sources de progression (cours sur le net, méthodes vidéo/CD) qui sont des éléments bien motivants car la passion, il faut la nourrir...

Etant le contraire d'un doué, j'ai failli abandonner à mes débuts, et puis je me suis acheté une acoustique et commencé à reprendre des chansons, un peu de tout (du VRP, Brassens, Beatles, des trucs à la con aussi...) et ça m'a permis de prendre confiance en moi, et donc de progresser par la suite.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur bla bla et guitare...