Ces jours où on a envie de tout arrêter....

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
JeromeP t un boulet toi , tu fait la moral et tu fini ton poste avec le meme prejugé.. pitoyable...




Il est vrai que ma phrase est à double tranchant, teintée d'un "humour" difficile à cerner pour le personnage lambda, fan de black ?
Je n'aime pas le black, je trouve ça même kitsh, parfois ridicule certes mais je peut tout à fait comprendre les petits frissons dans le dos que cette musique, ce son peut procurer à ceux qui l'écoute et savent l'apprécier ...

Pour ta gouvernante sache que je suis un des premier à dire que les goût et les couleurs de ne discute pas ...


VAiHalen a écrit :
et puis ya aucun honneur a aimer le vintage et le modern a la fois , tecoute la musique pour toi et pour rien dautres.



J'ai pu remarquer que certain ici joue à prôner un certain elitisme, un certain bon goût, une bonne vision et écoute des choses je n'ai pu m'empêcher de jouer


Et dans tout ça l'auteur du topic va se retrouver tout perdu ...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
zigmout a écrit :
c'est un peu comme dire a quelqu'un de pas essayer de devenir intelligent sinon il risque de devenir pretentieux ou previsible car trop coherent...oui c'est vrai au fond mais par contre si tu veux vraiment allé de l'avant ben il existe des cap a franchir.



Y'a une différence entre intelligence et instruction ...Tu pourra être le plus instruit du monde mais si tu n'a pas l'intelligence pour te servir de cela qu'est ce que tu va en faire ???

Tu comprend la comparaison ???

Tu pourra bouffer des bouquins d'harmonies ou comme tu l'a aussi fait remarquer de technique, ça revient au même, si tu n'a pas une once de talent comment fera tu pour utiliser cela à bon escient ???
VAiHalen
apparement tu connait pas le black metal , tu le resume a ce quon appel quand on sy connait le true black metal, donc le truc primaire, mal jouer, mal accorder, un son de merde et un look discutable.

il existe des groupes de black modern tres riches harmoniquement parlant, avec du gros son, certain avec orchestre symphonique.

mais c pas grave, je suis pas la pour defendre le style , je men fou un peu..
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui mais vaihelen je suis bien d'accord mais tu avouera qu'il y a une grosse confusion entre 2 idée et c'est ca qui pose probleme

au passage comme d'hab lapatoche tu ne voix que ce qui t'arrange et j'ai donc repondu a cac'est marrant comme tu arrive toujours a dire que les autre comprenne pas alors que t'as pas cherché une seconde a pigé le truc...par contre comme d'hab si tu post juste pour la provoque c'est pas la peine car là je voix pas comment tu peux passer a coté de ce qui est dit...ha si t'as juste pas lu...ou alors...heu non rien... :lol
bref je repondais a ca:

Citation:
par contre pour la compo , ca a rien a voir avec le niveau et la theorie , au contraire plus tu en connait plus tu t'enferme dans des schemas et des regles.


ce qui est absolument different de ceci

Citation:
perciste que je prefere un gars qui connait rien mais qui fait de la musique qun gars qui esayer dutiliser ca connaissance pour en faire.


avec quoi je suis absolument d'accord mais si le post est long c'ets justement car il faut que ces 2 idées soit bien distinctes...encore une fois c'est melanger "travailler sa technique" et devenir un shreddeur...on voit ca 10 fois par jour sur le forum faudrais commencer a s'habituer a pas toujours faire les meme melange non?
VAiHalen
surtout que la musique c quand meme a la base quelque chose de primaire, d'innée, on en trouve partout dans le monde et dans pleins d'endroit la théorie n'existe pas , elle ce transmet d'oreille, c le cas de la musique indienne par exemple, et pourtant c d'excellent musiciens.
X Dino X
Autant, le HS sur l harmonie,me paraissait interressant car argumenté des 2 coté malgré les differences d opinions, autant, faire 3 pages sur la Vanne sur le death-metal,...

C'etait une vanne provoc' (ca m a meme fait rire...) et la le mec doit jubiler,parceque vous vous exitez tous la dessus...

Alors attention,sur la tradition orale,ce n est pas parceque ce n est pas litteralement "ecrit" que ca n est pas de la theorie.
Pour reprendre l exemple des indiens, ce qu ils se refilent par tradition orale c est bel et bien de tas de regles theoriques et harmoniques.(et justements les musiques ethniques spnt la plupart du temps les plus codifiées )
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon on a telescope nos reponse vai(reponse page precedente)..hum

sinon "elle ce transmet d'oreille," mais encore une fois ca aussi c'est une forme de theorie...c'est comme les gars qui dise que django n'as pas de theorie ...mais si evidement ,pas sous la forme standart mais c'est evidement de la theorie c'est pareil!!!

Au passage les ecoles de musique en inde c'est je crois bien ,nettement plus valable chez eux que chez nous mais bon..

Citation:
Y'a une différence entre intelligence et instruction


bon heu oui j'ai ecrit vite ok mais c'ets bon quoi entre les uns qui reproche d'etre trop long quand on explique et les autre qui cherche pas a comprendre l'idée heu on fait comment...surtout que la c'est poas essentiel ,c'ets le principe que je montre c'est tout donc ca change pas le fond de l'idée...mais oui tu as raison...

bon sur ce ca m'a fait une petite pause..remarque la ca tombe bien j'ai un truc purement merdique a composer pour un tutoriel dans un jeux...du coup ca te donne raison vaihalaine
Stilwell
jeromeP a écrit :
Azazello a écrit :
pro6on a écrit :
John Stilwell a écrit :
Si c'est pour faire du black ou du death metal, l'arrêt de la guitare est en effet fortement conseillé.


Faudrait m'expliquer l'intérêt de ton post ...


Dire la vérité ?


Le vérité de se complaire à écouter que du vintage, que du mielleux et de ne pas s'attarder au subtilité qu'on peut trouver chez certaine brute, où à la joie que peut procurer le gros son poussée à blinde dans les esgourde ...

Là où c'est fort c'est de pouvoir écouter de la "pop", d'y avoir goût et de pouvoir enchainer sur du grooos son en y prenant le même plaisir auditif ...

Mais cela est me semble t'il un tout autre débat ...


(ceci dit du côté du black métal on ne trouve pas grand chose de bien plaisant pour le conduit auditif non plus hein...)


Je connais ces subtilités mon ami et je n'écoute pas que de la pop, loin s'en faut.

J'écoute du garage, du hard rock et bien que moins lourd que le metal, c'est autrement plus sauvage et poussif.

Vous ne comprenez pas, mais il est également possible d'écouter de la sauvagerie avec gout et de "se nettoyer le conduit auditif" de la même manière.


PS : c'est marrant comme vous réagissez au quart de tour, vous êtes tellement prévisibles.
VAiHalen
normal tu dit que les gens qui ecoute du metal extreme nont pas de gout..

zigmout pour moi faire de la musique a loreille c pas de la théorie, c de la musicalité, c bien la ou on ce comprend pas, et c de la que part mes idées dans le debat. un gars qui apprend pas mais qui ecoute de la musique et se nouri de ca pour reproduire ce quil entend dans ca tete (sans comprendre) c mieux que le gars qui entend rien et qui jou sous forme schématique et structuré.
X Dino X
Bon je vais prendre un exemple que je connais:

Les chants polyphoniques corses:

Musique traditionnelle,ils se transmettent ca en chantant pas de livre theorique la dessus:Et il s avere que souvent on fini les chansons par une 3ce picarde (c est a dire en relatif majeur).Evidement tu vas pouvoir sans probleme le reproduire sans savoir que ca s appel comme ca( c est leur cas la plupart du temps).Mais ca n empeche pas ceux qui savent comment ca s appel de bien le chanter!
Bref j ai quelque part l impression qu il n y a pas de debat,puisqu il n y a pas de désaccord majeur.Juste que ca me parait dommage de balayer d un revers de main les plus que peuvent apporter la theorie.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
un gars qui apprend pas mais qui ecoute de la musique et se nouri de ca pour reproduire ce quil entend dans ca tete (sans comprendre) c mieux que le gars qui entend rien et qui jou sous forme schématique et structuré.


bah oui evidement!!!faudrait etre tarré pour vouloir le contraire encore heureux!!! mais encore une fois c'est pas ce qui peut faire dire a quelqu'un d'eviter de faire de la theorie...dans la phrase que je cite de toi c'est ce que tu dis...sinon pour tout le reste evidement que je suis d'accord faudrais etre tarré sinon!!!
Stilwell
Ah, et aussi je n'écoute pas que de la musique dit "vintage", simplement, il faut reconnaitre les influences, qui sont parfois meilleures que les influencées.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
la theorie est faite pour etre oublié c'est quand meme le beaba...j'ai l'impression que tu fais comme si il fallais le redecouvrir...franchement c'ets le premier premier truc qu'on explique a un eleve voulant etudier la theorie.

bon allé je surveil mais faut vraiment que j'aille bosser moué
Stilwell
jeromeP a écrit :
John Stilwell a écrit :
PS : c'est marrant comme vous réagissez au quart de tour, vous êtes tellement prévisibles.





Dit il aprés que s'être fait "mouché" par cet idiot de moi même !!!

Allez c'est bon pour ce soir ... Arrêtons ...



Foutons nous un beau gros coup sur la gueule pis c'est marre !!!


Mouché, attends, tu te touches le kiki quand tu dors ?
laplatoche
zigmout voudrait que tout le monde connaisse le danhauser par coeur et soit capable de faire des gammes a 300 en sextuples croches en aller retour sweepe !!

En ce moment sur bla bla et guitare...