Citation:
par contre pour la compo , ca a rien a voir avec le niveau et la theorie , au contraire plus tu en connait plus tu t'enferme dans des schemas et des regles.
c bien pour ca que plein de groupe connu sont rempli de musiciens qui jou pas forcement mega bien.
la tu caricature ...oui tres clairement au debut la plupart des gens qui etudie la theorie vont etre castré par tout ca ,mais quand tu es en plein dedans et que ca t'interresse ben tu vas etre le premier a reflechir a ca et a savoir comment en sortir...ca fait d'ailleurs encore partie de l'etude de la compo que de savoir ca.
Au final quand tu etudie la compo et l'harmonie ben tu finis juste par t'approprier de la culture point barre et les grand groupe qui connaisse rien a l'harmonie sont souvent tres tres tres scolaire a ce niveau la(il innove autre part quand c'est des bon mais surement pas harmoniquemetn parlant).
c'est un peu comme dire a quelqu'un de pas essayer de devenir intelligent sinon il risque de devenir pretentieux ou previsible car trop coherent...oui c'est vrai au fond mais par contre si tu veux vraiment allé de l'avant ben il existe des cap a franchir.
On retrouve tout le temps ce genre de sicours...tiens sur la technique aussi...t'es là tranquil tu te dit que tu as des idée mais que tu es limité techniquemetn alors tu bosse un peu et la t'as un gars qui viens te dire...oui mais attention tu va finir par faire que de la technique alors que bon va au feeling quoi.
Oui pour devenir un super arnaqueur ou un dictateur il faut une forme d'intelligence...mais c'est pas un argument que de dire...ha bas si c'est comme ca arreter de reflechir.
On se mefie de la culture maintenant...je reve...le probleme n'ets pas dans la culture mais bien dans ce qu'on en fait.
Sinon
Citation:
et je sais comment marche le milieu de la composition , merci.
hum si tu veux pas passer pour un rigolo evite ce genre de phrases...c'ets pas parce que tu tourne avec 2 3 groupe où des mec font des compo pour que ca marche que tu connais ce milieu...oui beaucoup usent de truc pour aller vite mais ils sont généralement tout a fait conscient de ca...c'est des truc qui marche et on leur demande pas de reinventer la roue ou de faire des chef d'œuvre mais là on parle du milieu ou les gens sont payer pour pondre tres rapidement des morceau(pub film documentaire jeux video etc) apres beaucoup de compositeur sont dans des petites formation de jazz ou de classiques et la ben...ils ont souvent que faire de la tune et font pas trop du II V I
Bref la théorie est un outil et est simplement de la culture ...ok il faut parfois accompagner les gens qui s'y intéresse car certain croit y trouve un pis-aller au talent mais putain arrivé a déconseiller au gens de se cultiver j'en crois pas trop mes yeux là.