jimmypage2322 a écrit :
Pour ce qui est de percevoir mes points forts, je sais que j'en ai, mais je n'arrive pas à voir précisément ce que c'est. Il me faudrait l'avis de quelqu'un de haut niveau qui me verrait jouer, mais malheureusement j'en connais pas. A moi de les chercher donc! Et aussi mes points faibles... Mais ça c'est moins difficile à trouver!
Aujourd'hui j'ai pris la gratte et commencé à apprendre un morceau d'un groupe que je n'avais jamais abordé, et j'avoue que ça me plaît de découvrir de nouvelles choses! A voir si ça va durer.
Donc pour l'instant en fait : pas de pause et apprentissage de nouveaux morceaux. Par contre je lâche un peu la composition, c'était ce sur quoi je me concentrais à fond ces derniers temps, et c'est peut-être ça qui faisait que ça me dégoûtait.
Si je continue et que ça me saoûle toujours, je ferais une pause à ce moment là.
alors pour le fait de voir quelqu'un de haut niveau joué c'est une excelente
idée. ma plus grosse claque guitaristique ça a été de voir un mec de mon age joué plus vite et mieux que malsteen,tony macalpine et paul gilbert reunie. (oui le shred c'est mal touça) mais bref ça m'a tellement degouté sur le coup j'ai mis 3jours a m'en remètre et a essayer de retoucher ma gratte mais ça a été le coup de pied au cul qu'il me fallait pour arrété de me complaire de mon niveau mediocre et de vouloir plus et de nouvel chose. j'ai découvert le hard-rock, le shred et la fusion grace a lui.
a l'époque j'envisageait même pas de faire le dizièmle de ce qu'il fesait mais aujourd'hui ça me parait moins inhumain.
pour la compo attend un peu, il m'a fallu 8ans pour composer un truc juste potable et ça c'est parceque j'ai aucun talent dans ce domaine. donc si c'est la compo qui t'intérèsse va falloir t'intéréssé de près a la théorie et a l'harmonie parceque si comme moi, tu es pas de ceux capable de pondre un truc genial en 20 secondes, ça va être le seul moyen de progressé niveau compos.
enfin bref, mon conseille: cherche et trouve le mec qui va te foutre ta claque guitaristique. t'as une chance sur 2 que ça te fasse arrété la gratte le lendemain mais si tu y survie, tu sera partie pour bosser toute ta vie. (ce qui ne tue pas rend plus fort )