Changement de guitare avec un petit budget

psy69
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    psy69
    le
Bonjour
Voilà je joue sur une vieille guitare classique qui a un bon nombre d'année maintenant, et je voudrais m'acheté un electro-acoustique, le problem est que mon budget reste quand même assez serré (entre 300 et 400 max) et que je ne sais pas trop quoi choisir comme guitare.
J'aimerais votre avi.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Salut,

Je vais te parler ici uniquement d'acoustique et pas d'électro.

Avec ce budget j'irais vers la série Yamaha série 6 (LL, LS ou LJ). Ca dépasse d'un poil ton budget mais cela vaut le coup.

Donc a essayer près de chez toi .

Ou va faire un tour chez Cort, qui ont aussi des instruments qui tiennent la route dans ton budget. CORT EARTH200 par exemple.

Voilà ce qui me parait sérieux. Maintenant il y peut être d'autres choses mais je ne connais pas.

Puis dans quelques mois tu pourra l'électrifier avec le système de ton choix.

D'autres pourront peut être t'aider.
Faustina
J'ai une Yamaha APX5A, je n'avai pourtant pas l'intention d'acheter une electro-accoustique mais j'ai craque dessus et je l'adore
Feuer frei !!!
Je penche aussi pour les Cort EarthXXX bon matériel pour le prix, j'en ai fait l'expérience
philippe-j
Oui je te conseil CORT, j'aime beaucoup ce qui font en FOLK, E/A et electrique dans les petits prix...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
hand87_5
Cort E100 ou E200 sans hesiter
MusashiChan
Moi je trouve la fabrication plus sérieuse chez les canadien ans ces prix là ; et plus de caractère aussi. La B20 Norman a été testée et jugée très bonne dans Guitarist Accoustic récement et j'ai une B18 qui sonne vraiment très roots pour un prix très abordable !
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Salut,

Moi j'ai une Crafter, je trouve qu'elles sonnent vraiment bien et en plus elles sont jolies. Niveau budget en electro, tu devrais trouver ton bohnneur.
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
MusashiChan
Sans vouloir descendre ta crafter qui est très belle, dans ces prix pour avoir une guitare qui sonne bien et qui durera un peu il faut absolument trouver une guitare avec une table massive. Pour plus de 300 euros c'est à mon avis un minimum.
MusashiChan
Bien sur que oui j'imagine que tu l'adore. Simplement il y a deja une grosse différence entre les tables massives ou non. Ta crafter n'est pas massive pour ce prix la car elle est electro, c un choix.
Si possible pour ce budget il vaut mieux une non-electro massive (table).

En ce moment sur bla bla et guitare...