Bon et bien voilà, votre topic, messieurs les ops, a eu son effet. Les uns sont ligués contre les autres. ça se crache dessus à n'en plus finir. Enfin la tournure du topic était évidente à imaginer. La question que je me pose est "est ce que c'est ce que vous vouliez ?". Vous vous doutiez certainement qu'avec les propos du premier post du topic, vous alliez accentuer la fracture au lieu de la résorber. Pourquoi ? Quel est l'objectif ?
Est ce que c'est en accusant publiquement les admins et modos qu'on va résoudre le problème ? Vous savez que non.
Mais j'aimerais revenir au problème initial plutôt que de continuer cette
Citation:
- Les modo ne connaissent rien au chat, les operateurs pas bien plus sur le forum. Pourquoi donc les modérateurs(forum) ont accès au forum privé du Chat, alors que les operateurs(chat) n'ont pas accès au forum privé du forum. Pourquoi cette séparation, cette inégalité?
voilà comment je vois les choses : nous avons entamé une conversation dans le forum privé du chat pour tenter de trouver une solution à cette situation. A quoi a-t-elle aboutie : après une discussion fort interressante (surtout avec toi Ezechiel3w) nous arrivons à la conclusion qu'il faut enlever le screenshot du chat mis par Satch sur le forum public. Ce qui est fait. A ce moment là, les opérateurs (pas tous certains) semblent vouloir clore la discussion, ils disent qu'elle a trop duré.
Ensuite les ops commencent à attaquer les admins et les modos par rapport au premier post de Satch sur le topic du chat ici dans le orum Bla Bla. Quoiqu'il en soit ce post est supprimé.
Vient un second post de Satch. Une discussion s'engage en privé sur le sujet. Discussion qui se voit stoppé nette par un pur problème informatique qui fait qu'on ne peut temporairement plus continuer la dite discussion. Or ce post demande discussion parceque c'est un problème subtil de modération : Satch va-t-il trop loin dans ces propos ? N'a-t-il pas le droit de s'exprimer comme tout le monde ici, du moment qu'il n'insulte personne ? Sa pseudo "mise en scène" théatrale est-elle adapté ? Enfin bref tout un tas de questions auquelles ils auraient fallu répondre sur le forum privé du chat. Certaines décisions de modération peuvent prendre un peu de temp justement parcequ'elles ne sont pas évidentes.
Résultat : au lieu de poursuivre la discussion en privé (et aucun op ne pourra me reprocher de ne pas y avoir pris part) sur le post concerné, les ops décident de déballer le truc sur la place publique, avec les conséquences que j'ai exposées au début de mon post.
J'en viens donc à la question de Ezechiel3w. Pourquoi les ops n'ont pas accès au forum privé principal ?
Déjà tout simplement parcequ'il y a une structure sur ce forum et, n'en déplaise à certains, une hiérarchie. Le site se compose entre autre du forum et du chat. Il y a les admins qui nomment les modérateurs. Ces derniers ont donc, de par leur rôle, logiquement accès à tous les forums.
Et puis il y a les opérateurs du chat, qui ne s'occupent que du chat, et qui n'ont donc pas à avoir accès au forum privé principal. ça ne les concerne pas, tout simplement parcequ'ils ne sont pas modérateurs du forum. Donc ils ont un forum chat privé pour régler les problèmes. Et si le problème chevauche le chat et le forum, et bien modérateurs et opérateurs se retrouve sur le forum chat privé, ce que nous avons fait.
Si certains opérateurs veulent également être modérateurs, et bien ils peuvent en faire la demande aux admins...
Ceci dit, je trouve que déballer ce problème interne en public n'est pas vraiment uine bonne idée. Pourquoi ne pas avoir ouvert un topic sur le forum privé du chat pour poser la question de l'accès des opérateurs au forum privé principal ? Est ce que vraiment il est necessaire de donner en pature ce genre d'argument aux forumeurs avant d'en avoir discuter en privé ?
Citation:
- Pourquoi les moderateurs (de leur aveu même!) viennent nous espionner sous d'autres pseudos sur le chat? Verifiez si nous faisons bien notre travail? Est-ce une dictature?
Vous vous plaignez qu'on vous traite de cons (ce que personnellement je n'ai pas fait) et vous traitez les modérateurs de dictateurs. Est ce vraiment la meilleure façon de prendre les choses ? Je ne pense pas.
Pour cette histoire "d'espionnage", je ne suis pas au courant, comme beaucoup ici d'ailleurs, et il aurait peut être fallu rappeler les faits exacts plutôt que de faire passer les modérateurs pour des espions d'une autres époque...
Citation:
- Pourquoi un membre (satch) peut se permettre de critiquer le chat avec des mensonges, sans répercution. Pourquoi peut il ensuite jouer au seigneur en déclarant qu'il part parce que sur le forum, les gens sont des dictateurs? Pourquoi le laisse ton dire tout ça, dévalorisant notre travail et entrainant tout ses "fans" à croire ses dires comme vérité concrete?
La sortie de Satch est criticable certes. Mais il a le droit de s'exprimer comme tout le monde. Dans certaines limites, je le conçois. Et je signale qu'il y a eu des répercutions comme tu dis. Je te signale que Satch a été banni une semaine du chat, qu'on a supprimer son screenshot du chat, ainsi que son premier post mettant en cause le chat. Il y a eu des actions, et comme je le disais, le dernier post de Satch demandait reflexion avant d'être supprimé : cette reflexion n'a pas eu lieu puisque vous avez ouvert ce topic...
Citation:
- Pourquoi laisser les gens dénigrer le chat? Vous est il venu à l'idée que si les gens qui appréciait le chat le disait aussi souvent que ceux qui ne l'apprécie pas, les avis serait bien plus positifs que négatif dans l'ensemble?
Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut au sujet du chat. Et de le dire dans les limites de l'acceptable. Satch a le droit de dénigrer le chat et de lui faire des reproches si il n'insulte personne. Même si ces reproches ne sont pas justifiés. A vous, opérateurs, et vous, ceux qui appréciez le chat, de présenter les choses autrement, de montrer que le chat est n'est pas une mini mafia. Les gens qui apprécient le chat ont tout autant le droit de s'exprimer. Alors qu'il le fasse dans le respect...
Pour ma part je trouve vraiment dommage que la discussion privée ait été court-circuitée de cette façon...