CHAT EN GREVE

Rappel du dernier message de la page précédente :
abricot
C'est pour ca que je me suis barré du chat, à cause de cette mentalitée de m****, des anciens qui se prennent pour des dieux, alors qu'ils... pas plus haut que leurs c**, ah ah ah.
Nan serieux les gars, Monsieur Van Halen c'est pas vous, c'est MOI.
Celà dis c'est domage, parce que il y avait des gars vachement sympa, avec qui j'aurais bien voulu continuer de parler, d'apprendre et tout...

Bon a plus, je voulais juste enfoncer le couteau dans la plaie, j'adore ca!!!
venusio
  • Special Méga utilisateur
cqfd ^^
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
abricot a écrit :
C'est pour ca que je me suis barré du chat, à cause de cette mentalitée de m****, des anciens qui se prennent pour des dieux, alors qu'ils... pas plus haut que leurs c**, ah ah ah.
Nan serieux les gars, Monsieur Van Halen c'est pas vous, c'est MOI.
Celà dis c'est domage, parce que il y avait des gars vachement sympa, avec qui j'aurais bien voulu continuer de parler, d'apprendre et tout...

Bon a plus, je voulais juste enfoncer le couteau dans la plaie, j'adore ca!!!

Rectification ..... tu as ete banni pour vulgarité .... desolé de briser ta credibilité
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Si c'est pas triste tout ca... C'est vraiment tout un foin pour rien. Entre les accusations de mafia et les manques de reconnaissances, ca en devient meme risible!
Serieusement, prenez un peu de recul et posez vous les bonnes questions:
Tout vient d'un manque de tact de l'un vs un manque d'humour de l'autre. Des situations comme ca, il y en a a peu pres tous les jours sur le chat. Sans que ca prenne des proportions pareilles!
Riffman n'est pas connu pour sa finesse, certes, mais franchement a part quelqu'un qui aurait un contentieux avec lui, y a pas de quoi fouetter un chat pour quelqu'un qui aurait un minimum de detachement vis a vis du chat: il est vachement plus facile sur un chat de reagir a chaud en vannant quelqu'un du tac au tac que sur le forum. C'est pas tres fin, mais y a pas mort d'homme.
De la a aller etaler ca sur la place publique, je vois pas du tout l'interet.
De la a remettre en cause l'existence meme du chat, ans commentaire, mais il est certain que laurent ne va pas se prendre la tete avec ca longtemps si ca continue dans cette ambiance euh festive
De la a se monter la tete entre op et modos, c'est limite et hors de propos!
De la a reclamer l'egalite avec les modos du forum, j'avoue que je vois pas le rapport ni le pobleme, c'est pas du tout le meme boulot, ca part en vrille
Personne n'a jamais conteste le fait que op est un vrai boulot prenant et utile, meme pas les modos, meme pas en prive (j'en atteste ici a qui veut bien le croire).
Oui on est bien accueuilli sur le chat.
Oui on se vanne pas mal sur le chat et je concois que ca puisse choquer quelqu'un qui a oublie de laisser sa susceptibilite de cote en entrant.
Ca serait tres dommage que le chat disparaisse a cause d'une connerie pareille, parce que c'est quand meme un moyen de communication sympa meme s'il ne convient pas a tout le monde.
Voila mes 2 cents.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Bon et bien voilà, votre topic, messieurs les ops, a eu son effet. Les uns sont ligués contre les autres. ça se crache dessus à n'en plus finir. Enfin la tournure du topic était évidente à imaginer. La question que je me pose est "est ce que c'est ce que vous vouliez ?". Vous vous doutiez certainement qu'avec les propos du premier post du topic, vous alliez accentuer la fracture au lieu de la résorber. Pourquoi ? Quel est l'objectif ?
Est ce que c'est en accusant publiquement les admins et modos qu'on va résoudre le problème ? Vous savez que non.

Mais j'aimerais revenir au problème initial plutôt que de continuer cette

Citation:
- Les modo ne connaissent rien au chat, les operateurs pas bien plus sur le forum. Pourquoi donc les modérateurs(forum) ont accès au forum privé du Chat, alors que les operateurs(chat) n'ont pas accès au forum privé du forum. Pourquoi cette séparation, cette inégalité?

voilà comment je vois les choses : nous avons entamé une conversation dans le forum privé du chat pour tenter de trouver une solution à cette situation. A quoi a-t-elle aboutie : après une discussion fort interressante (surtout avec toi Ezechiel3w) nous arrivons à la conclusion qu'il faut enlever le screenshot du chat mis par Satch sur le forum public. Ce qui est fait. A ce moment là, les opérateurs (pas tous certains) semblent vouloir clore la discussion, ils disent qu'elle a trop duré.
Ensuite les ops commencent à attaquer les admins et les modos par rapport au premier post de Satch sur le topic du chat ici dans le orum Bla Bla. Quoiqu'il en soit ce post est supprimé.
Vient un second post de Satch. Une discussion s'engage en privé sur le sujet. Discussion qui se voit stoppé nette par un pur problème informatique qui fait qu'on ne peut temporairement plus continuer la dite discussion. Or ce post demande discussion parceque c'est un problème subtil de modération : Satch va-t-il trop loin dans ces propos ? N'a-t-il pas le droit de s'exprimer comme tout le monde ici, du moment qu'il n'insulte personne ? Sa pseudo "mise en scène" théatrale est-elle adapté ? Enfin bref tout un tas de questions auquelles ils auraient fallu répondre sur le forum privé du chat. Certaines décisions de modération peuvent prendre un peu de temp justement parcequ'elles ne sont pas évidentes.
Résultat : au lieu de poursuivre la discussion en privé (et aucun op ne pourra me reprocher de ne pas y avoir pris part) sur le post concerné, les ops décident de déballer le truc sur la place publique, avec les conséquences que j'ai exposées au début de mon post.

J'en viens donc à la question de Ezechiel3w. Pourquoi les ops n'ont pas accès au forum privé principal ?
Déjà tout simplement parcequ'il y a une structure sur ce forum et, n'en déplaise à certains, une hiérarchie. Le site se compose entre autre du forum et du chat. Il y a les admins qui nomment les modérateurs. Ces derniers ont donc, de par leur rôle, logiquement accès à tous les forums.
Et puis il y a les opérateurs du chat, qui ne s'occupent que du chat, et qui n'ont donc pas à avoir accès au forum privé principal. ça ne les concerne pas, tout simplement parcequ'ils ne sont pas modérateurs du forum. Donc ils ont un forum chat privé pour régler les problèmes. Et si le problème chevauche le chat et le forum, et bien modérateurs et opérateurs se retrouve sur le forum chat privé, ce que nous avons fait.
Si certains opérateurs veulent également être modérateurs, et bien ils peuvent en faire la demande aux admins...
Ceci dit, je trouve que déballer ce problème interne en public n'est pas vraiment uine bonne idée. Pourquoi ne pas avoir ouvert un topic sur le forum privé du chat pour poser la question de l'accès des opérateurs au forum privé principal ? Est ce que vraiment il est necessaire de donner en pature ce genre d'argument aux forumeurs avant d'en avoir discuter en privé ?

Citation:
- Pourquoi les moderateurs (de leur aveu même!) viennent nous espionner sous d'autres pseudos sur le chat? Verifiez si nous faisons bien notre travail? Est-ce une dictature?

Vous vous plaignez qu'on vous traite de cons (ce que personnellement je n'ai pas fait) et vous traitez les modérateurs de dictateurs. Est ce vraiment la meilleure façon de prendre les choses ? Je ne pense pas.
Pour cette histoire "d'espionnage", je ne suis pas au courant, comme beaucoup ici d'ailleurs, et il aurait peut être fallu rappeler les faits exacts plutôt que de faire passer les modérateurs pour des espions d'une autres époque...

Citation:
- Pourquoi un membre (satch) peut se permettre de critiquer le chat avec des mensonges, sans répercution. Pourquoi peut il ensuite jouer au seigneur en déclarant qu'il part parce que sur le forum, les gens sont des dictateurs? Pourquoi le laisse ton dire tout ça, dévalorisant notre travail et entrainant tout ses "fans" à croire ses dires comme vérité concrete?

La sortie de Satch est criticable certes. Mais il a le droit de s'exprimer comme tout le monde. Dans certaines limites, je le conçois. Et je signale qu'il y a eu des répercutions comme tu dis. Je te signale que Satch a été banni une semaine du chat, qu'on a supprimer son screenshot du chat, ainsi que son premier post mettant en cause le chat. Il y a eu des actions, et comme je le disais, le dernier post de Satch demandait reflexion avant d'être supprimé : cette reflexion n'a pas eu lieu puisque vous avez ouvert ce topic...

Citation:
- Pourquoi laisser les gens dénigrer le chat? Vous est il venu à l'idée que si les gens qui appréciait le chat le disait aussi souvent que ceux qui ne l'apprécie pas, les avis serait bien plus positifs que négatif dans l'ensemble?

Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut au sujet du chat. Et de le dire dans les limites de l'acceptable. Satch a le droit de dénigrer le chat et de lui faire des reproches si il n'insulte personne. Même si ces reproches ne sont pas justifiés. A vous, opérateurs, et vous, ceux qui appréciez le chat, de présenter les choses autrement, de montrer que le chat est n'est pas une mini mafia. Les gens qui apprécient le chat ont tout autant le droit de s'exprimer. Alors qu'il le fasse dans le respect...

Pour ma part je trouve vraiment dommage que la discussion privée ait été court-circuitée de cette façon...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
eZe
  • Publié par
    eZe
    le
Marcaut:

Déjà merci de répondre "aux op" et pas à "eze" comme l'a fait lalimacefolle, j'aprécie que quelqu'un ai réussi à lire mes multiples messages soulignant le fait que je ne fait que passer les idées des autres.

Personnelement, j'aurai pas posté un tel topic parce que... je m'en fout. Le chat j'y vais de moins en moins parce que j'ai de moins en moins le temps avec mes études (et le reste du temps, je préfere sortir plutôt que rester devant un écran). J'ai démissioné de ma qualité d'administrateur pour cette raison, et suit resté simple op. Si j'ai posté ce topic c'est parce que c'était la volonté immédiate de tout les opérateurs (SAUF FAB qui n'était pas présent et réprouve) ainsi que de l'administrateur.

Quand on a commencé cette "grève", quelqu'una dit qu'il fallait poster un message pour prevenir user et moderateur. J'ai dit "qui rédige" et on m'a dit "toi". Je ne dégage pas la responsabilité de mes posts (personne n'a encore réussi à me faire dire quelque chose que je pensais pas), mais je tiens à préciser ce point, parce que, tout ceci n'est qu'une querelle d'opinions, mais tout le monde m'en veut plus ou moins (aucune parano la dedans) on considère que c'est ma faute, mes convictions personnelles et que j'agis en mon nom seul.

Je suis d'accord avec tout ce que j'ai écrit mais pour ma part ca m'est égal, car "nous ne sommes que deux point dans la galaxie internet" (et la galaxie tout court aussi).

Mais pourtant, je ne trouve pas que ce post soit inutile. Je vois pas pourquoi les utilisateurs du chat n'aurai pas le droit de prendre partie, tout comme les autres forumeurs, autant que les operateurs et les modos. Comme tu l'as vu, personnelement j'aime les discutions, animées ou pas, ca m'est égal, je deteste les non-dits. Et ce post avait une tournure très correcte jusqu'à ce que lalimacefolle se foute de façon ouverte de notre (ma?) gueule, courcircuitant une discution normale. Et là, je n'invente rien.

Lalimacefolle:

Citation:
Moi aussi je comprends, c'est que t'as trop regardé X-files...
Ton idée, c'est que Satch a été instrumentalisé pour que l'équipe des modos et admins aient des raisons publiques pour virer l'équipe d'ops, voire carrément le chat!!!!
D'accord...

Tiens, je te vois pourtant écrire ca une page avant:
Citation:
Parce que perso, je le trouve assez cohérent dans ses critiques, surtout vu qu'il cite le réglement du chat que vous n'avez pas appliqué (je ne juge pas de ce qu'il a fait, je dis juste que dans les faits, il n'a pas tort sur ses sujets postés.)

Donc vous le laisser parler parce que vous trouvez ce qu'il dit juste, mais sans le faire tout en le faisant c'est ça?
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
riffman
et tout comme jesus chassant les marchands du temple, nous chassames les mecreants venu investir notre temple dedie a..........MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
lalimacefolle
Ezechiel3w a écrit :
Donc vous le laisser parler parce que vous trouvez ce qu'il dit juste, mais sans le faire tout en le faisant c'est ça?

On le laisse parler parce qu'on n'est pas des adeptes de la censure..
Si tu peux relire mes posts en entier, tu verras que je dis que ça me géne qu'il ait fait ça en public, mais que comme VOUS faisiez pareil, il n'est plus attaquable sur ce point. Quant à ses arguments, ils sont, à mon sens, recevables, vu que je partage son point de vue.
marcaut
Ezechiel3w a écrit :

On ne veut pas le laisser parler. on veut simplement que les mesures prises soient le reflet d'une reflexion, d'une discussion et d'une entente entre les modérateurs et les opérateurs, si c'était possible. C'est comme ça que je conçois la modération sur des situations difficiles (enfin apparemment elle pose un problème) comme celle ci. Or là je pense que ce topic fait avorter toute la reflexion et la logique de la résolution du problème...

eZe
  • Publié par
    eZe
    le
lalimacefolle a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

On le laisse parler parce qu'on n'est pas des adeptes de la censure..
Si tu peux relire mes posts en entier, tu verras que je dis que ça me géne qu'il ait fait ça en public, mais que comme VOUS faisiez pareil, il n'est plus attaquable sur ce point. Quant à ses arguments, ils sont, à mon sens, recevables, vu que je partage son point de vue.

Donc en gros, quoi qu'on fasse il a raison,puisqu'on s'est servi des mêmes moyen que lui, et que d'autre part tu considères que ce qu'il dit est vrai. Tout ca parce que tu as une dent contre le chat, parce que fut un temps où tu arrivais comme une fleur en le dénigrant, puis en t'étonnant de l'accueil. Ce qui est malheureux c'est que moi je t'appréciais avant (je me souviens guitariff) et que tout ça devient de plus en plus idiot.

Ce qui me dérange? Vous laisser parler satch PARCE QUE SELON VOUS IL A RAISON, parce que toi et marcaut avait été mal accueilli. C'est bizarre, biz il est modo et on s'entend très bien.

Il est facheux qu'a chaque critique d'un chatteur mécontant (il y en a dans la même proportion que des foromeurs mécontant), il soit necessaire que l'on se JUSTIFIE, tout ça parce que le contenu du chat est volatile et éphèmere. Si vous admetiez qu'on fait du bon boulot, un gars qui fait des critiques recevable serai censuré immédiatement, sans besoin de faire un playdoyer sur notre travail, ce que je trouve très fort, d'autant qu'on est perdu d'avance puisque vous avez votre avis depuis des mois et qu'il ne changera jamais.

Je vends:
Ampli H&K Triplex
MadameIrma
Le chat n'est plus ce qu'il n'étais....
En tout cas je félicite satch pour avoir fait parler de lui grace a une reaction trés primaire de ca part .

C'est trés dommage de la part de quelqu'un comme satch d'avoir fait ca et encore plus dommage que certaines personnes ( que je ne citerai pas ) tombe dans le panneau.....
Redstein
CmTea a écrit :
Le chat n'est plus ce qu'il n'étais....
En tout cas je félicite satch pour avoir fait parler de lui grace a une reaction trés primaire de ca part .

C'est trés dommage de la part de quelqu'un comme satch d'avoir fait ca et encore plus dommage que certaines personnes ( que je ne citerai pas ) tombe dans le panneau.....

Boarf. c'est quand même un peu une tempête dans un verre d'eau, tout ça.

Satch est égal à lui-même - il en fait des tonnes et souvent avec maladresse, mais en même temps il a contribué à animer pas mal le forum, de sorte qu'il jouait sur du velours avec ses gesticulations.

Encore une fois, si on avait expliqué tout de suite à tout le monde qu'il claquait la porte pour une exclusion du tchat temporaire d'une misérable petite semaine, on aurait rigolé un bon coup et on serait passé à autre chose.

Si les modérateurs/ops/administrateurs etc. (n'oubliez quand même pas que vous êtes sur le même bateau, hein :wink ont eu un tort, c'est bien de n'avoir pas crevé l'abcès tout de suite, laissant ainsi partir en roue libre un processus inutile alimenté par une pétition idiote...

Sinon, je le trouve plutôt meugnon, ce topic...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ezechiel3w a écrit :
Ce qui me dérange? Vous laisser parler satch PARCE QUE SELON VOUS IL A RAISON, parce que toi et marcaut avait été mal accueilli. C'est bizarre, biz il est modo et on s'entend très bien.

ben on ne laisse pas parler Satch, il a donner son opinion et il est parti.
qu'il est raison ou tort c'est son opinion et il a le droit de l'exprimer, et quand je vois les propos de Riffman ici et dans le post de Satch(Ce post là) je me dis qu'il n'a pas tort
C'est d'la merde !!
marcaut
Ezechiel3w a écrit :

Il est facheux qu'a chaque critique d'un chatteur mécontant (il y en a dans la même proportion que des foromeurs mécontant), il soit necessaire que l'on se JUSTIFIE, tout ça parce que le contenu du chat est volatile et éphèmere. Si vous admetiez qu'on fait du bon boulot, un gars qui fait des critiques recevable serai censuré immédiatement, sans besoin de faire un playdoyer sur notre travail, ce que je trouve très fort, d'autant qu'on est perdu d'avance puisque vous avez votre avis depuis des mois et qu'il ne changera jamais.

Ben écoute, premièrement je n'ai jamais dit ce que je pense du chat ou je n'ai jamais parlé de la façon dont j'y ai été acceuilli en public donc stp ne met pas ça sur le tapis maintenant (on en a discuté en privé et c'est très bien comme ça).
Je constate que même quand j'essaye de calmer le jeu, d'engager une discussion sur d'autres bases que les attaques gratuites et autres crachats à travers la tronche, tu reviens à la charge et nous accuse d'avoir notre avis et de nous y tenir bêtement.
Donc soit, entêtez vous. je ne vais pas perdre mon temps. Si vous ne voulez pas discuter sans, toutes les deux phrases, nous accusez de choisir notre camp (de choisir mon camp en tout cas) et de ne pas essayer d'être impartial, alors tant pis. Enlisez vous dans cette mascarade, qui ne sera finalement rien d'autre qu'un topic où les "pro-chat" et les "anti-chat" se vomiront mutuellement dessus (ça a déjà commencé d'ailleurs) et qui sera verrouillé à un moment ou un autre parcequ'un mec excedé se mettra à insulter la moitié du forum.
Les propos que tu tiens (puisque là c'est toi qui parle) et que tiennent les opérateurs, et le lieu où vous les tenez ne meneront à rien de bon à mon avis.
Donc j'en ai personnellemennt terminé pour ce topic.
Si les opérateurs veulent discuter du problème, ça sera volontier, mais pour ma part ça sera sur le forum privé...

Salut...

eZe
  • Publié par
    eZe
    le
lastaly a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

ben on ne laisse pas parler Satch, il a donner son opinion et il est parti.
qu'il est raison ou tort c'est son opinion et il a le droit de l'exprimer, et quand je vois les propos de Riffman ici et dans le post de Satch(Ce post là) je me dis qu'il n'a pas tort

Et c'est repartit. Non il n'a pas tord, mais riffman A ETE BANNI. On peut pas empecher les gens de parler avant qu'ils l'ai fait. Soit, il a été comme il a été, il a eu sa sanction, c'est pas une raison pour laisser les gens dirent des mensonges.

Je vends:
Ampli H&K Triplex

En ce moment sur bla bla et guitare...