CHAT EN GREVE

eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le
Pourquoi faisons nous grève?
Par force, tout d'abord. Tout d'abord, nous avons du mal à trouver la logique dans les faits suivants.

- Les modo ne connaissent rien au chat, les operateurs pas bien plus sur le forum. Pourquoi donc les modérateurs(forum) ont accès au forum privé du Chat, alors que les operateurs(chat) n'ont pas accès au forum privé du forum. Pourquoi cette séparation, cette inégalité?

- Pourquoi les moderateurs (de leur aveu même!) viennent nous espionner sous d'autres pseudos sur le chat? Verifiez si nous faisons bien notre travail? Est-ce une dictature?

- Pourquoi un membre (satch) peut se permettre de critiquer le chat avec des mensonges, sans répercution. Pourquoi peut il ensuite jouer au seigneur en déclarant qu'il part parce que sur le forum, les gens sont des dictateurs? Pourquoi le laisse ton dire tout ça, dévalorisant notre travail et entrainant tout ses "fans" à croire ses dires comme vérité concrete?

- Pourquoi laisser les gens dénigrer le chat? Vous est il venu à l'idée que si les gens qui appréciait le chat le disait aussi souvent que ceux qui ne l'apprécie pas, les avis serait bien plus positifs que négatif dans l'ensemble?

Pour les raisons suivantes:

Nous abandonnons tous nos postes d'opérateur. Le chat n'est plus moderé, tout est autorisé (par soucis "professionel") on surveille quand même (pas de cul ou de truc nazis) mais c'est tout.

Recapitulatif:

Satch vient sur le chat, et post un pub pour un topic. La dessus riffman le refoule "on s'en tape". Satch fait une photo d'écran, avec le topic suivant, au milieu du topic chat.

https://www.guitariste.com/for(...).html

satch1967 a écrit :

petite question sympa pour l instant

pourquoi systematiquement
envoyer chier les nouveaux qui demande des conseils

avec des tu suces
on s en tape
et on en passeras d autres aussi cru

( je peux developper si certains n ont pas compris )

quel est l interet du tchat guitariste . com
quel est la finalité
quel est sa limite
quel devoir et responsabilité a t il envers un public parfois mineur et naif

c'est mon petit coup de gueule de ce soir
en ayant moi aussi voulu faire de la pub pour un sujet interressant
pour le site

https://www.guitariste.com/for(...)ae380

et ayant ete recu avec des ' on s'en fout '

messieurs posez vous les bonnes questions
construisons ensemble
arretez de laisser demolir

sur un site ou il y a en permanence 200 membres
demandé vous pourquoi vous etes si peut frequenté

Ce topic, qui si vous ne l'avais pas remarqué, est plutot négatif vis à vis de notre travail, n'a toujours pas été édité ou supprimé. D'autant plus qu'il a été posté en double ou triple.
Suite à ces postes, nous décidons d'un commun accord entre operateur, et apres avoir averti l'équipe moderatrice, d'infliger la même peine à riffman et à satch : une semaine de ban du chat.
Voilà le message de satch qui a suivit:

satch1967 a écrit :

tiens satch a ete banni du tchat

pour avoir signalé que certains membres envoyez chier d autres venu

eux pour et grace a la guitare

pour sa defense des plus faibles

envers les abrutis

pour son soutien au site

il semblerait que sur ce tchat

mieux vaut faire partie des amis de certains

peut etre devrait il changer de nom De TCHAT GUITARISTE . COM

pour MAFIA GUITARISTE . COM

eze tiré de semblant de reglementation
Tout manquement à ces règles sera sanctioné par un kick (exclusion temporaire) ou un ban (acces interdit pour un certaine durée), apres plusieurs avertissements.

donc mon cher

deja j'ai pas recu de mp pour la duree

ensuite tu mentionne que cette pratique se ferait apres

plusieur avertissement lol !!!!!!!!

(encore faudrait t il que tu trouve une faute lol )

en fait tu te crois a la mafia derriere ton petit ecran

tu n'as aucune classe

et a part me faire rigoler ca ne feras pas grand chose

en attendant je me retire de g .com

il y a des choses que l ont ne peut tolerer

je ne reponds plus sur les topics

SORRY

Ces topics n'ont bien entendu pas été supprimé. Je laisse la parole au chatteurs.

CE MESSAGE EST AU NOM DE TOUS LES OPERATEURS MERCI DE NE PAS NOUS CENSURER NOUS RECLAMONS LE DROIT A LA PAROLE
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Accipiter
+1 Sur toute la ligne.
unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le
+1

Rien à dire de plus...
ircube.org #guitariste rulez !!!
stonards
bah moi j fais comme tout le monde

+1...on est deja a +3 j viens de verifier avec ma calto...
Pour une société de Dé-Croissance
  • Publié par
    Progs
    le
-1
Je ne vois pas en quoi une greve apportera quelquechose, une discussion claire suffirait, et si ce n'était pas le cas comme vous n'avez aucune importance aux yeux de guitariste.com il serait facile de vous remplacer.
synthaxe
bravo bravo!!

faut etre aveugle pour ne pas voir que satch1967 de toute facon a organisé tout l 'aspect theatral du truc (post identique sur 3 topics), il se croit vraiment le boss sur g.com et abuse de sa "pseudo notorieté" qui en enerve plus d 'un...
car faire des pubs sur TOUS les sujets auquels il participe qui n 'ont 90 pour cent du temps rien a voir avec ca, nottament le chat, c 'est tres soulant et je vous comprends messieurs les operateurs

pour la reaction de riffman c 'est pareil, completment deplace

bref sanction tres juste
DiDiz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DiDiz
    le
+ 1 fréquentant le chat assez régulièrement je suis bien placé pour dire que tout les avis formaté qu'on retrouve dans ses topic sont des personnes qui ne sont jamais (ou peu ) allé sur le chat... quand aux réactions de ce type alors que je m'éforce d'être le plus objectif pour les deux partis

satch1967 a écrit :
DiDiz a écrit :
hellow satchounet , je voudrais pas polémiqué mais il me semble que je fréquente le chat plus régulièrement que toi . Et je peux t'affirmer que tu a mal saisi l'ambiance du chat . Et bon nombre de nouveaux ont suivi les conseils avisés des membres et sont partis satisfaits . Pour ceux qui ne me croiraient pas c'est simple il suffit de venir sur la chat , bonne bourre a pluche

(ps : sur ces 200 membres connectés dont tu parle cela concerne les inscrits ? car il faut être inscrit pour se rendre sur le chat voualou bonne continuation
)

diz

Posté le: 22 Nov 04, 7:32 pm
repondu le: 22 Nov 04, 7:34 pm lol!!!!

il te faut deja plus de 2 minutes pour rediger
alors lire he he

c'etait bien vu quand meme

Citation:
Pour ceux qui ne me croiraient pas c'est simple il suffit de venir sur la chat

ben non on t'as pas cru
essaye de garder de la marge temps entre les minutages de post
et je crois ,la prochaine tentavive ca le feras

enfin pour certains seulement

je trouve cela assez décevant
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
+1... +beaucoup, meme...

Signature inutile. =)
  • Publié par
    Progs
    le
Mon -1 est surtout contre l'idée de greve que contre ce qui pose problème, malgrès qu'apparament ce soit justifié, la "cyber-greve" n'amenera à mon avis à rien, surtout que je pense, ce sont nous et vous qui seront pénalisés, et les "dirigeants" s'en foutront, n'y allant pas.
another steph
+1 - 1

Je suis d'accord sur tout sauf ce qui concerne satch et riffman. riffman a toujours été très critique (et c'est très bien puisque par exemple il ne cache pas son avis sur des extraits musicaux par exemple); satch a mal pris ses commentaires et ça a dégénéré. Le problème n'aurait pas dû aller plus loin.

A part ça parlons un peu des nouveaux venus sur le chat; je suis bien placé pour parler de ça puisque je le fréquente depuis de long mois:
lorsque qu'un nouveau débarque, on a souvent droit à ce genre de question: "tu joues quoi ?" "quelle gratte pour commencer??" "qui est de Paris ici?" "Je recherche un batteur sur Lyon, yen a t-il??" et j'en passe yen a tous les jours à la pelle. Sans compter les questions techniques diverses.
Il faut savoir que si les tchatteurs ne répondent pas toujours, c'est qu'ils ne sont pas des machines, on va pas répondre à tous ceux qui débarquent quand même ?? Les forums répondent à nombre de questions les plus fréquemment posées. Pour conclure, le fait de ne pas répondre aux questions des nouveaux venus ne signifient pas qu'on les méprise.

Enfin, je tiens à signaler que le chan est d'ordinaire TRES BIEN modéré. Celui qui sort des insultes il est viré. Celui qui manque de respect à quelqu'un qui débarque il est viré. Celui qui parle en langage sms malgré les avertissements des ops (au nombre de 2 minimum), il est viré. Celui qui flood ou embête les autres il est viré. Le chan est bien modéré.

Voilà, j'espère avoir été clair

@pluche sur #guitariste.com, (spm 77 = steph sur le chan)
steph !
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Effectivement, il y'a une grosse difference entre les modo et les op d'ailleurs je me suis demandé parfois pkoi les op du chat n'etaient pas egalement modo (et inversement pour les Modo qui frequentent le chat et connaissent irc ... ).
Apparement le probleme principal vient de l'intervention de Satch, qui, effectivement fait passer le chat pour une bande d'abrutis incompetants, et la, j'aime bcp moins. Remuer tout ca pour une personne qui n'aime pas la critique ou les remarques, je trouve ca assez bete.
Surtout que le satch en question etait apparement bien au milieu de notre charmante bande de cons etant donné qu'il le frequentait qd meme pas mal !
Bref je ne sais pas trop quoi en dire de plus, mais nous voir trainés dans la boue comme ca sans raison, ca me contrarie un peu et je me joins a la greve en question, plus par degout que necessité.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Bien à regret, je constate que la modération de ce forum se trompe sur toute la ligne en condamnant la franchise et l'honnêteté et en "fermant les yeux" sur des propos réellement diffamatoires envers les opérateurs du chat et ses "usagers"...
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je ne suis pas un coutumier des polémiques et toute cette histoire (partie d'un fait INSIGNIFIANT) me chagrine énormément.
Ezechiel3w à tout dit : ces gars se lèvent la couenne tous les jours depuis des mois pour tenir le chat et pour au final être discrédités par les admins de g.com...Il se passe quoi là ?
A titre personnel, suite à un post sur ce sujet, je me suis fait tirer les oreilles (à mon âge, je croyais en avoir fini avec ça...) par un modo qui par ailleurs à censuré mes propos de telle sorte qu'ils parraissent à présent bien plus insultants qu'ils n'étaient. Bravo, c'est réussi comme huile sur le feu...
Je souhaiterais vraiment que les modos nous expliquent quels sont leurs critères car pour l'instant je ne vois que des décision arbitraire et ne reposant sur aucune logique comparable à la mienne.
A vous lire
steph
-----------------------------------
WillieTheWimp
Je trouve que toute cette petite affaire prend une importance de plus en plus demesurée, à voir le nombre de sujets qui y sont consacrés. Je trouve ça dommage qu'on se prenne la tête pour si peu. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce qu'a dit riffman n'etait pas très plaisant, mais en même temps, c'était vraiment pas grand chose et la réaction de satch était disproportionnée. Il n'aurait jamais du mettre cela sur son topic et c'etait plutot maladroit de sa part.
Quant aux fausses idées que les lecteurs du forum pourraient avoir sur le chat, je tenais à faire une mise au point. Les opérateurs sur le chat font bien leur boulot et je ne pense pas qu'on puisse les blamer en quoi que ce soit, si jamais quelqu'un pense que c'est de leur faute, ce dont je doute.

Voilà, c'etait juste pour donner mon avis sur ce sujet brulant, et réaffirmer que le chat n'est pas à remettre en cause, et que les propos de satch sont plutot mal placés.
Par contre, je ne saisis pas exactement le concept de cette grève. Une mise au point etait necessaire pour éviter que les propos de satch avant de partir ne discrédite le chat, mais je ne vois pas exactement où on va en faisant la grève.
I put a spell on you, because you're mine !
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :

Je souhaiterais vraiment que les modos nous expliquent quels sont leurs critères car pour l'instant je ne vois que des décision arbitraire et ne reposant sur aucune logique comparable à la mienne.
A vous lire

Je suis sûr que tu ferais un modérateur exemplaire gounzy, à n'en pas douter. Ta logique est certainement implacable. Oui gounzy les modos ne font pas bien leur boulot, oui gounzy les modos ne sont pas objectifs et leurs décisions sont arbitraires. Tous le monde l'a compris ça. Et oui Ezechiel3w les modos n'ont que ça à faire que de venir vous espionner sur le chat (on veut vous coincer hein ?). C'est franchement pathétique...

J'ai simplement deux choses à dire :

- premièrement, je pense que cette histoire est une histoire d'abord interne. C'est un problème à régler dans les forums privés, en l'occurence sur le forum privé du chat où les ops et les modérateurs et admins peuvent se retrouver. C'est seulement à cet endroit que le problème doit être réglé. Ensuite éventuellement une explication cohérente est donné sur le forum public.
Par conséquent je ne m'étendrai pas sur le sujet ici...

- deuxièmement Ezechiel3w, puisque c'est toi qui ouvre le topic. Je croyais que tu pensais qu'on ne pouvait plus dire grand chose sur ce forum. Qu'on avait plus le droit à l'esprit critique. Je croyais que tu n'aimais pas le politiquement correct. Et bien Satch a émis une critique, tu devrais être satisfait. Tu as du politiquement incorrect. Tellement incorrect que ça devient (selon tes termes) du mensonge. A toi maintenant de montrer qu'il se trompe. Soit logique avec toi même. Tu désires un forum plus souple du point de vue de la modération ? Mais pas pour les sujets qui te touchent C'est ça ? Je trouve ça un peu égocentrique comme vision non ?

Mais tu sais c'est pas en vomissant à moitié sur les admins et les modos comme tu le fais (et en public en plus) que tu vas régler le problème. Tu te sers du forum public comme un levier pour monter les uns contre les autres. C'est dommage...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...