Comme moi, Avez vous l'air con une guitare dans les mains?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Sorry, mais put*in, je suis plié en deux là :mdr:
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
DarkSide38
Les télés ont servis à mettre une ambiance lors de notre concert,il y avait de la "neige" pour mettre une atmosphere spécial!

Tain Dime tu te la pete trop ^^ moi personne m'a pris en photo quand j'ai jouer avec les dents ^^ (qui a dit frimeur?)

Pour moi pas de photo "comprométante"....c'est domage!
sarssipius
Ced777 a écrit :
Moi je dis, pour avoir l'air d'une cruche, y'a deux trois règles de base à respecter:

- une gratte c'est au dessous de la ceinture (disons au pire, au niveau de la ceinture), pas au dessous des aisselles. La seule exception acceptée par le bon goût concerne les bassistes de funk et de jazz. Et c'est tout!

(Et me dites pas que vous avec une strat gna-gna, que l'équilibre il est comme ceci ou cela. Démerdez-vous! Z'avez qu'à apprendre à jouer en pliant le poignet.)

tsss tsss Ced...

J'lui trouve pas un air de cruche...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jeff Heineken
Eux non plus...

R.I.P. "Evil" Chuck Schuldiner (Death)

Paul Masvidal (Cynic)

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
ThE_WhItE_GuY

moi jarrive a m'habiller fashion et a jouer de l'émo ... avec une jackson comme quoi ^^

a suivre les photos ou je headband avec un yukulélé
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Permettez-moi de remarquer que la gratte haute ne se porte pas que dans le jazz ; si vous faites du mathcore hystérique à la Dillinger Escape Plan, la ESP Horizon portée assez haut est tout à fait recommandée.

Bon, par contre, ça implique aussi qu'il faut gesticuler comme un épileptique, courir sans arrêt d'un bout à l'autre de la scène, se tordre en deux à chaque coup de grosse caisse et sauter sur ses baffles au moins 3 fois par chanson.

Chaud ...
Invité
+1

mais faut un chanteur épileptique ca aide beaucoup

quoi quoi quoi ? les guntheriens écoutent du mathcore ?
je n'ai qu'une seule chose a dire :

HELL YEAH !!
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Ced777 a écrit :
Moi je dis, pour avoir l'air d'une cruche, y'a deux trois règles de base à respecter:

- on oublie le polo Lacoste et le petit pull. Non, on oublie, c'est tout! Evitez tout de même aussi la chemise multicolores, avec le bandana et le chapeau de cowboy. Y'en a qui ont essayé, ca allait bien qu'ils étaient sacrément doué sinon c'est l'affiche assurée!

- une gratte c'est au dessous de la ceinture (disons au pire, au niveau de la ceinture), pas au dessous des aisselles. La seule exception acceptée par le bon goût concerne les bassistes de funk et de jazz. Et c'est tout!

(Et me dites pas que vous avec une strat gna-gna, que l'équilibre il est comme ceci ou cela. Démerdez-vous! Z'avez qu'à apprendre à jouer en pliant le poignet.)

Voilà pour la consultation, c'est 20 euros. (un don à la Gunther's Army est accepté)

PS: avec une guitare dans les mains, j'ai l'air pas très malin non plus. Ben quoi: on peut être un bon entraîneur et un joueur médiocre!

Ced, je suis bien d'accord avec toi, mais est ce que tu arrive toi meme à utiliser ton petit doigt sur la corde de mi grave dans les dernieres cases de ton manche en jouant avec la gratte sous la ceinture ?
Personnellement ca m'est morphologiquement impossible (pourtant je ne joue pas avec la gratte "sous les aisselles" lol)
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ca dépend des grattes, d'où ma remarque sur l'équilibre des grattes. Selon le poids manche/corps, la forme, l'endroit des attaches ca change tout.

Naturellement, une strat (ou les super strat) ont tendance à être horizontale. Ca ne facilite de la porter très basse. On peut quand même la porter au niveau du nombril sans problème (genre eu moins Vai / Satriani). Un mec comme Bettencourt nous prouve qu'on peut jouer une super strat en la portant vraiment basse. La classe!

Un Tele ou mieux, une LP, ca penche naturellement. Tu peux jouer facilement avec la gratte sous la ceinture, t'as le manche qui se redresse naturellement (très Güntherien cette phrase!) et c'est accessible sans problème. Et t'as sune putain de classe! (Slash! Joe Perry! Zakk Wylde! James Hetfield! etc...)

Sinon pour Morello, désolé mais il a l'air d'un gland. Sauf que c'est Morello, qu'on sait qu'il est célèbre et qu'il joue super bien.
Mais si tu ne connais pas le gars, tu mates la photo, il a l'air d'un gland. La casquette n'arrange rien. 2 grosses fautes de goût.

Dans les vêtements, oubliez aussi les vêtements de sport. Sérieux, vous êtes sur une scène, pas un stade d'athlé. La casquette et le survêtement c'est à classer pour le 9-3, direct.

Merci encore pour les 20 euros.
sarssipius
Roooooh Ced... Là mes gènes du 9-3 remontent à la surface!!!! J'vais direct m'acheter un survêt' mette ma strat sous les aisselles et je vais venir te rosser moi... Tu vas t'faire savater à-la-Seine-St-D'nis style ca va pas traîner là!!!! Et en plus j'te pique tes 20 euros...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...