Débat : Est ce que les shreddeurs ont du feeling!

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe1658
marcaut a écrit :
Moi je me demande si les bluesmen savent shredder...

On sent le mec qui est désespéré par les questions existentielles de chacun

ronfyaCHM
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, Malmsteen joue très très bien Hendrix !

De tous les guitaristes que j'ai déjà entendu jouer du Hendrix (et pas seulement des shredders, cela inclus des purs bluesmen), c'est probablement celui qui en joue le mieux, et de loin ! (à part il faut l'avouer, s'il commence à exagérer sur les solos comme il le fait d'habitude...)
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
philippe1658 a écrit :
marcaut a écrit :

ça se sent tant que ça ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Si vous voulez écouter un gars qui joue roots et bluesy et qui est vraiment technique, écouter "BB & The Singers" (Bernie Brausewetter), ou alors Michael Lee Firkins, mais moins roots.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rasalghul
le shredder qui a le plus de feeling c'est jason becker, écoutez "met me in the morning" sur l'album pespective un blues enregistré je crois lorsque son bras ne lui permettait plus de sredder..
satch et vai ne font pas de shred mais j'aime bien ces 2 gratteux,
vai n'est pas trop à l'aise en blues, mais satriani non plus, ce dernier ressort tjrs les mêmes plans et il est très lourd, et ça n'a rien à voir avec le fait d'utiliser les gammes pentatoniqures puisqu'il les utilises bcp..
philippe1658
ronfyaCHM a écrit :
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, Malmsteen joue très très bien Hendrix !

De tous les guitaristes que j'ai déjà entendu jouer du Hendrix (et pas seulement des shredders, cela inclus des purs bluesmen), c'est probablement celui qui en joue le mieux, et de loin ! (à part il faut l'avouer, s'il commence à exagérer sur les solos comme il le fait d'habitude...)

C'est vrai qu'il a fait une bonne reprise de spanish castle magic. Le problème, comme tu le dit, c'est qu'il veut toujours en mettre plein la vue. J'ai une vidéo pédago de lui (young guitars) où il fait du blues, mais il fait plutôt du shred blues (Lalimace, si tu nous regarde )

marcaut a écrit :
philippe1658 a écrit :
marcaut a écrit :

ça se sent tant que ça ?

On doit pas être bien loin de ça :

rasalghul
coyote.a.go.go a écrit :
Si vous voulez écouter un gars qui joue roots et bluesy et qui est vraiment technique, écouter "BB & The Singers" (Bernie Brausewetter), ou alors Michael Lee Firkins, mais moins roots.

beurk firkins peut-être très plat quand il essaye de jouer bluesy
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
rasalghul a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

beurk firkins peut-être très plat quand il essaye de jouer bluesy

c'est ton avis, sur son 1er solo, il nous sort des plans bluesy country monstrueux.

MetallicRiffer
C'est surement le fait qu'il joue aux doigts qui rends son jeu bluesy, c'est vrai qu'il assure bien le père Firkins !
rasalghul
MetallicRiffer a écrit :
C'est surement le fait qu'il joue aux doigts qui rends son jeu bluesy, c'est vrai qu'il assure bien le père Firkins !

autant je tripe trop sur certains morceaux de lui en hard rock, autant en blues ou rock plus gentil il me soule, son album le + soulant c'est décomposition, revendu 3 jours après achat, j'ai jamais vu une version de little wing aussi plate..
Cowboy From Hell
on peut poser la question a l'envers, croyez vous qu'un guitariste blues style clapton, srv, serait capable de jouer un serrana de becker ^^ ou d'autres trucs tres technique
chacun son style, mais je pense qu'il faut pas mettre tous les shredders dans le meme sac, certains doivent savori tres bien jouer un blues pleind e feeling, mais ça ne se voit pas dans leur jeu car c'est pas leur style, et a l'inverse d'autres doivent pas trop savoir, mais les gras comme vai etc...je pense, meme s'ils ont vite tendance a accelerer, s'il avaient la contrainte de pas shredder, je pense qu'il s'en sortiraient comeme
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
rasalghul a écrit :
autant je tripe trop sur certains morceaux de lui en hard rock, autant en blues ou rock plus gentil il me soule, son album le + soulant c'est décomposition, revendu 3 jours après achat, j'ai jamais vu une version de little wing aussi plate..

c'est vrai que c'est loin d'être captivant cette galette! Je te rejoins tout à fait, personnellement, il n'y a que son 1er album et un peu son second qui me plaisent, le reste, j'ai décroché. BB & the Stingers, c'est tout de même plus dans l'esprit blues tel que je le conçois.

MetallicRiffer
rasalghul a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

C'est surtout de ses morceaux hard rock que je parlait, ça sonne un peu bluesy pour un shredder...
rasalghul
marty friedman à bcp de sensibilité ds son touché, en même temps c'est pas vraiment un shredder,
au milieu de pas mal de daube parmi ses morceaux calmes, y'en a certains où il est très expressif, notamment ds l'album "scènes"..
lalimacefolle
Perso, les débats disant "untel a pas de feeling", je me dit qu'on s'en sortira jamais...
Alors, je me permets de répondre à la question, mais en la triturant un petit peu...
Pour moi, tant que le gars est sincère, et qu'il fait la musique qu'il souhaite faire, il la jouera FORCEMENT avec du feeling. Mettre du feeling, c'est penser ce que l'on joue, et le jouer avec le coeur. Que l'on mette 1 note ou 10.000
Personnellement, jouer le blues avec 1 notes par mesure, j'y arrive pas. Je le joue donc avec ma sensibilité, et il y a autant de sentiment (ou feeling) dans mes solos à 20 notes à la seconde que dans ceux que fait BB King, parce que j'y crois autant.
Enfin, pour conclure, je me dis que certains artistes, qui font, refont les mêmes solos depuis des années et qui sont connus pour leur "feeling" ne me parlent plus, car ils ne semblent plus y croire (matez les derniers DVD de Clapton, vous verrez de quoi je parle, ou bien le "On the night" de Dire Straits, heureusement, Knopfler s'est réouvert depuis!!!)

Voilà, mes 2 centimes...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :

Enfin, pour conclure, je me dis que certains artistes, qui font, refont les mêmes solos depuis des années et qui sont connus pour leur "feeling" ne me parlent plus, car ils ne semblent plus y croire (matez les derniers DVD de Clapton, vous verrez de quoi je parle, ou bien le "On the night" de Dire Straits, heureusement, Knopfler s'est réouvert depuis!!!)

En même temps on voit rarement l'extase sur le visage de Knopfler en concert
Ceci dit, tu as raison, à l'époque de "on the night" il n'y croyait plus et ça se sentait. Heureusement il a su quel chemin prendre, et malgré ceux qui regrettent l'époque Dire Straits, moi je me réjouis de voir Knopfler s'exprimer d'une façon de plus en plus personnelle et intime...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...