Débat : Est ce que les shreddeurs ont du feeling!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint Brice
Vois-t-on la guitare comme un intrument de musique?
Moi je dis oui, sinon, il paraitrai que dieu a inventé les pieds pour les mettres dans les chaussures!
Money, get away get a good job with more pay and you're O.K.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Saint Brice a écrit :
Moi je dis oui, sinon, il paraitrai que dieu a inventé les pieds pour les mettres dans les chaussures!

...et les doigts dans le nez!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Saint Brice
Guitar Pro est quand meme une formidable invention, je n'imaginai meme pas commencé la guitare sans ce logiciel. Imaginé quelqu'un qui n'a aucune connaissance du rythme comme moi et qui se retrouve devant une tablature sur papier, si tu n'a pas la musique que tu veux jouer in your head, it is impossible!
Money, get away get a good job with more pay and you're O.K.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
refuse/resist a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Je sais plus qui disait "si tu arrives pas à le relever, c'est que tu ne sauras pas bien le jouer" et c'est pas con

Olmos il me semble.

Il me semble aussi .
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Saint Brice a écrit :
satriani et lagrene ne sont que des exemples. Il est certain que moi meme j'ai ai rien a foutre de savoir si satriani joue du lagrene. Je voulai juste savoir si les guitaristes comme moi qui auront le niveau de satriani dans 2 ou 3 mois auront la capacité de jouer aussi bien du malmstenn que du srv.

Bien sur que non...(dussé-je me répéter...) et alors?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
[quote="chacal"]
Saint Brice a écrit :
satriani et lagrene ne sont que des exemples. Il est certain que moi meme j'ai ai rien a foutre de savoir si satriani joue du lagrene. Je voulai juste savoir si les guitaristes comme moi qui auront le niveau de satriani dans 2 ou 3 mois auront la capacité de jouer aussi bien du malmstenn que du srv.

ah tu pretends pouvoir jouer du satriani dans deux ou trois mois...tu sauras jouer les notes ,ça cest probable mais faire ressentir comme lui en gardant un son toujours aussi agreable a l'oreille comme il sait si bien faire ,ça m'etonnerait un peu
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Toute facon un homme qui passe autant de temps sur sa gratte a forcement du feeling Je pense pas que l'un aille vraiment sent l'autre..
Apres c'est une histoire de gout..
bon ben la conclusion c'est que si vous voulez ecouter de supers guitaristes ayant du feeling,je vous conseille Vicente Amigo ou Juan Serrano qui sont les "shreddeurs" de la guitare seche lol (flamenco bien sur).et si dans deux ou trois mois vous pouvez jouer comme ça,alors je payes ma bouteille de champagne
Bomber a écrit :
Toute facon un homme qui passe autant de temps sur sa gratte a forcement du feeling Je pense pas que l'un aille vraiment sent l'autre..
Apres c'est une histoire de gout..

ben ce que tu dis pourrait paraitre logique ,mais passer du temps avec sa gratte prouve seulement qu'on bosse la guitare comme un fou et pas forcement que l'on est un "grand" melomane ,comme il a été dit avant a propos du feeling = il yen a qui l'ont et d'autres qui ne l'ont pas
Antoine C.
Citation:

Sauf que les chaussures ont été inventé pour les pieds, et pas l'inverse

Ce que je dis c'est qu'en posant la question shredd/feeling, ça prouve que certains voye la musique par leur guitare, et non pas leur instrument dans un tout musical

Mais sinon je suis d'accord pour mettre des chaussures!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
personnellement je vois la technique comme un outil de jeu et de composition (bon j'en suis pas encore la ) tout comme la théorie,les gammes ....

le feeling ca se travaille ....
c'est le phénomene qui fait qu'un guitariste retranscrit un sentiment (qu'il tient a faire ressentir) sur son instrument.

comme l'a dit Lalimace,un guitariste peut faire ressortir un sentiment que ca soit a 1000 notes par mesure ou avec 2 notes par mesure ...

Pettrucci,Vai et Satch savent faire ressortir des sentiments dans leurs morceaux .... ("Always with me,always with you","Hollow years" et yen a plein encore).

Le Blues peut se jouer vite aussi par exemple Robben Ford (qui donne un ton plus rock/blues certes ).

M'enfin tout ca reste assez subjectif donc une vérité générale serait dure a faire ressortir
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
mcellier
Saint Brice a écrit :

Je me souvien de ton seul défi ON, comment aurait tu pu progresser aussi vite? (si c'est pas des conneries, çà m'interesse de savoir comment t'a fait pour t'amméliorer...), aurai tu un mp3 de ton niveau maintenant???
Bon continuation saint_brice
DarkVadehors
Saint Brice a écrit :

C'est cool ! Tu auras le niveau de Ron Thal dans 6 ou 8 mois et après tu nous donneras des cours !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
  • Publié par
    dzinco
    le
Salut, je trouve cette question difficile parceque s'il fallait qu'on réponde en tranchant entre le oui ou le non je pense qu'on ne serait pas dans le juste.

Donc d'après moi c'est comme dans tous les domaines c'est plutôt à voir au cas par cas, parceque sinon on risquerait de tomber dans les généralitées est c'est pas super

Enfin pour conclure je pense que certains shredders ont du feeling et d'autres non, tout comme certains bluesman sont plus techniques que d'autres ...
Recherche Cort G290 et E100 d'occasion.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Saint Brice a écrit :
Guitar Pro est quand meme une formidable invention, je n'imaginai meme pas commencé la guitare sans ce logiciel. Imaginé quelqu'un qui n'a aucune connaissance du rythme comme moi et qui se retrouve devant une tablature sur papier, si tu n'a pas la musique que tu veux jouer in your head, it is impossible!

lorsque je vois tous les monstres qui ont appris sans...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
100% d'accord coyote....

Rhaaa les guitaristes modernes qui prétendent que la culture musicale et l'apprentissage de guitare ne seraient rien sans internet....

Ah c'erst sur que nous "a notre époque" on a été obligés de lever le c.... de notre chaise......
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...