ngen a écrit :
Saint Brice a écrit :
je pense que meme Malmsteen(que je trouve trés vaniteux avec sa technique) a la possibilité de jouer de jazz ou du blues.
Malmsteen, jouer du Jazz ? Faut pas éxagérer non plus, pourquoi pas Joe Pass dans Pantera , tant qu'on y est ?
Et puis ce débat sur le feeling.......tellement subjectif et stérile : untel trouvera du feeling chez X, d'autres non.
Ca dépend de la sensibilité de celui qui écoute surtout, pas de celui qui fait la musique :
bah pour moi c'est pas stérile, j'ai expliqué ma définition du feeling, mais peut-être d'autre ne le voit pas comme ça, il y a des guitaristes de shred qui ne font pas ressortir de feeling, c'est pas pour cela qu'il sont mauvais où qu'ils st moins bon que les autre, c'est juste que c'est un style particulier, ou les émotions se situent ailleurs, quand je dis que certains shredder ont bcp de feeling comme jason becker, cela se ressent sur des phrases lentes et pas sur des plans de shred,
quand je lis qu'il faut privilégier le feeling à la technique je suis pas d'accord, d'abord le feeling ne se travaille pas, et ensuite c'est une question de style