Débat : Est ce que les shreddeurs ont du feeling!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :

Enfin, pour conclure, je me dis que certains artistes, qui font, refont les mêmes solos depuis des années et qui sont connus pour leur "feeling" ne me parlent plus, car ils ne semblent plus y croire (matez les derniers DVD de Clapton, vous verrez de quoi je parle, ou bien le "On the night" de Dire Straits, heureusement, Knopfler s'est réouvert depuis!!!)

En même temps on voit rarement l'extase sur le visage de Knopfler en concert
Ceci dit, tu as raison, à l'époque de "on the night" il n'y croyait plus et ça se sentait. Heureusement il a su quel chemin prendre, et malgré ceux qui regrettent l'époque Dire Straits, moi je me réjouis de voir Knopfler s'exprimer d'une façon de plus en plus personnelle et intime...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Teurgoule
Little wing et non pas wind depuis que je connais Neil young (enfin sa musique pas lui ) je suis persuadé (c'est peu etre stupide mais je n'en démorderait pas) que personne ne peu avoir son niveau de "feeling" d'émotion en grosses barres de chocolat mais qui ne gave jamais.
Et puis bon pourquoi vouloir qu'un satriani fasse du bb king ? chacun sa spécialité et puis aprés ça dépend de la sensibiliter de chacun.
jeuxvid
En fait le feeling c'est juste que tu sens bien ce que tu fais. Je pense que ça s'arête là.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
lalimacefolle a écrit :
Perso, les débats disant "untel a pas de feeling",

je vais dans ton sens, je ne faisais que conseiller des musiciens relativement techniques et qui arrivent selon moi à sonner relativement blues, dans le vrai sens du terme, pour le reste ce type de débat s'avère stérile, c'est clair.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rasalghul
coyote.a.go.go a écrit :
lalimacefolle a écrit :

je vais dans ton sens, je ne faisais que conseiller des musiciens relativement techniques et qui arrivent selon moi à sonner relativement blues, dans le vrai sens du terme, pour le reste ce type de débat s'avère stérile, c'est clair.

ben tout dépend de la définition du feeling, pour moi c'est un rapport entre le touché et le jeu du guitariste, je pense que sur des plans de très rapide le feeling ne se ressent pas, ça veut pas dire que c'est moins bien, c'est différent, même s'il y a bcp de shredder qui me gonflent, je peux arriver à aprécier car pour moi jouer des plan rapide c'est déjà beau, d'autant plus si l'execution est parfaitement propre, à l'inverse je pense qu'1 bluesmen ne doit pas chercher à travailler la propreté de son jeu car ça pourra empecher le côté instinctif de s'exprimer,
enfin je pense que le srhred c'est surtout une musique écrité qui se prête difficilement à l'exercice de l'improvisation, bien sur certains s'en sortent très bien, mais en réalité c'est souvent des plans séquences travaillées pdt des heures qu'ils combinent et ç'est moins prenant qu'un solo de blues improvisé...
lalimacefolle
coyote.a.go.go a écrit :
lalimacefolle a écrit :

D'ailleurs, BB and the Stingers, c'est le groupe auquel je me refere pour parler de mon groupe
lalimacefolle a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
lalimacefolle a écrit :

D'ailleurs, BB and the Stingers, c'est le groupe auquel je me refere pour parler de mon groupe

les shredders jouent bien ,ils ont pas tous du feeling,il faut privilegier le feeling a la technique ça c'est clair ,mais les debats comme ça pour essayer de casser les virtuoses de la guitare c'est gonflant
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Saint Brice a écrit :
je pense que meme Malmsteen(que je trouve trés vaniteux avec sa technique) a la possibilité de jouer de jazz ou du blues.

Malmsteen, jouer du Jazz ? Faut pas éxagérer non plus, pourquoi pas Joe Pass dans Pantera , tant qu'on y est ?

Et puis ce débat sur le feeling.......tellement subjectif et stérile : untel trouvera du feeling chez X, d'autres non.

Ca dépend de la sensibilité de celui qui écoute surtout, pas de celui qui fait la musique :
Albinonix
trop rare sont les shreddeurs musicien...
La plupart des shreddeurs sont pour moi des "technicien de la musique"...
c'est mon humble avis.
(comme dans mon anciènne signature "la technique doit etre au service de la musique, surtout pas le contraire).
Mais çà me gène quand ont dit qu'il y a du feeling dans le jazz et moin en metal, çà dépend du musicien, idem pour le shred que en metal, exemple simple django reinhardt était un sacré shreddeur (avec du feelling, et un sens mélodique hors du commun, bref un VRAI musicien), patrick rondat en est d'ailleur fan.
Tout çà pour dire que j'aime pas "parqué" les styles musicaux, tout dépend du talent du musicien...(ou du technicien de la musique)
MetallicRiffer
ngen a écrit :
pourquoi pas Joe Pass dans Pantera , tant qu'on y est ?
Ca dépend de la sensibilité de celui qui écoute surtout, pas de celui qui fait la musique :

Hi hi, Joe Pass dans Pantera ça serait marrant ! Ou Pat Martino dans Slayer !

Pour la dernière phrase c'est on ne peut plus vrai, chacun est plus ou moins réceptif au jeu d'untel ou d'untel, heureusement d'ailleurs, sinon on détiendrait tous la vérité universelle !
rasalghul
ngen a écrit :
Saint Brice a écrit :
je pense que meme Malmsteen(que je trouve trés vaniteux avec sa technique) a la possibilité de jouer de jazz ou du blues.

Malmsteen, jouer du Jazz ? Faut pas éxagérer non plus, pourquoi pas Joe Pass dans Pantera , tant qu'on y est ?

Et puis ce débat sur le feeling.......tellement subjectif et stérile : untel trouvera du feeling chez X, d'autres non.

bah pour moi c'est pas stérile, j'ai expliqué ma définition du feeling, mais peut-être d'autre ne le voit pas comme ça, il y a des guitaristes de shred qui ne font pas ressortir de feeling, c'est pas pour cela qu'il sont mauvais où qu'ils st moins bon que les autre, c'est juste que c'est un style particulier, ou les émotions se situent ailleurs, quand je dis que certains shredder ont bcp de feeling comme jason becker, cela se ressent sur des phrases lentes et pas sur des plans de shred,
quand je lis qu'il faut privilégier le feeling à la technique je suis pas d'accord, d'abord le feeling ne se travaille pas, et ensuite c'est une question de style
Ibaniezeux
j'ai écouter des impros de blues de quelques Shreddeur comme Steve Vai, ou Paul gilbert, Eh ben c'est pas terrible terrible, on reconnait leur jeu, mais bon sa ne vaut pas un vrai solo de Blues, à la Hendrix ou à la SRV ! donc ma réponse serait, si un Guitariste touche les gens en Jouant du shred, mais qu'il enmerde en essayant de jouer du Blues, autant qu'il joue ce qu'il sait et ce qu'il aime jouer...

enfin je vois mieux un Shreddeur jouer du Blues qu'un Bluesman jouer du Shred ! ( la vie est injuste )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
J'ai dit ça parce que j'ai tellement lu de choses à ce sujet ,sur ce forum que je me suis dit que le "feeling" est un concept que tu ressens personnellement.

Tu as pris l'exemple de Becker, sur les 70 000 inscrits du forum, je mets ma main à couper qu'on trouverait bien des gens qui ne lui trouvent aucun feeling.

Apres reste à voir si c'est par pur esprit de contradiction , j'ai remarqué que dans les topics ou on encense beaucoup tel ou tel artiste, tu as toujours un mec qui vient casser du sucre , juste histoire de....

Tout ça pour en revenir au sujet : entièrement d'accord, le feeling ne se travaille pas ,à l'inverse de la technique : tout comme certains boxeurs ont un punch naturel et de la foudre dans les mains, et d'autres non.
En musique ,c'est pareil , tu en as qui "l'ont", et d'autres pas .
Saint Brice
Citation:
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, Malmsteen joue très très bien Hendrix !

Je veux voir ça! Les rares videos où j'ai vu M.Malmsteen commencé a jouer autre chose que du shred, ça partait vite en sucette!

Pour ma part je voudrai reformuler ma question, pensez vous qu'un homme comme satriani(par exemple) est capabable de jouer du birelli Lagrene(par exemple) avec la meme technique et le meme feeling!

Puis je voudrai connaitre votre avis sur le fait que beaucoup de guitaristes ce refugient dans le shred car je pense que le shred demande beaucoup moins de technique que le jazz ou le blues.
Money, get away get a good job with more pay and you're O.K.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Saint Brice a écrit :
!

Pour ma part je voudrai reformuler ma question, pensez vous qu'un homme comme satriani(par exemple) est capabable de jouer du birelli Lagrene(par exemple) avec la meme technique et le meme feeling!

Non. Mais dans l'autre sens non plus.

Saint Brice a écrit :
Puis je voudrai connaitre votre avis sur le fait que beaucoup de guitaristes ce refugient dans le shred car je pense que le shred demande beaucoup moins de technique que le jazz ou le blues.

Ca c'est completement contradictoire ce que tu dis .

En ce moment sur bla bla et guitare...