DEBUTANT CHERCHE CONSEIL

bonjour,j ai 23ans j apprend la guitare depuis un ans,seul, avec des méthodes,mais j ai des fois j ai l impression que mon travail ne paye pas,quel conseil pourriez vous me donner,pour évoluer!j attend vos témoignage et conseil avec impatience !
merci a tous
Thomi_tom
Et bien moi j'ai d'abord commencer avec un groupe précis ( Oasis ) Pas trop dur a apprendre , Puis ensuite je me suis diriger vers d'autre groupes ou artiste plus complexe ( a mon sens ) ou qui proposait autres choses comme les Arctics Monkeys et les Libertines mais aussi les Kinks ou Motorhead .

Puis aprés si tu a des amis musiscien n'hésite pas a leur demander quelle que petit truc nouveau , comment on fait un hammer , un pull-off , te faire voir les différents accordages...

Good Luck
syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le
Si tu peux , prends un prof, même pour une année, mine de rien on progresse bien et en plus il te permet de corriger les défauts qui sont supers facile à prendre quand on débute et tellement difficile à perdre une fois pris .
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
Un truc con, quand tu commence à travailler une partition ou tablature, force toi à jouer le plus lentement possible, pour progressivement accélérer.

On a souvent tendance à vouloir tout jouer nickel tout de suite, ça serai trop simple...
adoubeur
Salut !

Alors ce que je pense :
- jouer seul c'est bien, mais jouer à plusieurs c'est mieux. Si tu peux trouver des potes pour jouer avec toi de temps à autre, te montrer des plans... tu progresseras !
- ne t'enferme pas dans un style musical, prends tout ce que tu peux prendre à droite et à gauche. Tu viens d'écouter une chanson qui te plaît ? Hop, tu chopes la tablature et tu la bosses.

++
merci pour vos conseil,je prend note de tous sa!si vous en avez d autre n hésiter pas!merci
The Graduate
Jamais baisser les bras, et toujours continuer même si tu pense que ça ne sert a rien. Ca fait partie de l'apprentissage.
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur bla bla et guitare...